Récupérer Du Son Depuis Md ? |
|
|
|
dim. 27 juil. 2003, 15:11
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774
|
euh, si je puis me permettre... une solution peut-être plus simple: le graveur de cd dit de salon. certes, il te faudra gérer habilement les entrées de l'appareil pour ne pas saturer les convertisseurs (en clair: faudra passer par une table car pas d'entrée micro ou de niveau auto sur ces platines) certes, tu vas payer les cd-da (avec la redevance sacem ) plus cher que le cdr informatique. Cependant : considère la rapidité de l'archivage sur informatique à partir d'un support cd et le coût de la platine d'occasion (qui se trouve facilement aujourd'hui). ce n'est évidemment qu'une suggestion. cela dit, si tu tiens à garder le md, il y a possibilité de faire l'acquisition en numérique en passant par un boitier genre cop-1 (fostex?), egosys Dr.D ... si la platine md est dotée d'une sortie optique et ta carte son d'une entrée coax par ex. enfin chez moi ça marche, mais ça transite par la 03D et la korg 1212 en adat jusqu'au disque dur (ouf! ). cela dit, passer par une conversion da-ad, ça marche aussi, la qualité reste exploitable (voire correcte) et ça coûte bien moins cher!!! c'est toi qui vois bon courage, à+
Ce message a été modifié par theone - dim. 27 juil. 2003, 15:16.
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
dim. 27 juil. 2003, 15:51
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (xcrepin @ Jul 24 2003, 12:29) c'est fou qu'il existe pas d'enregistreur numérique pour communiquer avec un ordi à un prix abordable. c'est juste le "prix abordable" qui est en trop dans ta phrase parce que le HHB MDP500 pourrait correspondre à tes besoins, mais peut etre pas à ton budget. y a aussi le sony MZ N710 , mais faut le vider dans un pécé. brian, j'ai deja enregistré des choses loin d'etre degueu avec le HHB, et un couple de schoeps. pour moi le hic, n'est pas sa qualité de compression, mais plutot le fait qu'on ne puisse qu'enregistrer en 44.1
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|