MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Digidesign Fait Il La Queue A L'apple Store??
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 13:50
Message #61


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




j'ai beau atteindre les 300kb/s en telechargement, et j'ai beau vraiment avoir envie de le lire, il veut pas m'ouvrir l'URL le salaud!!! (c'est qu'un sale pc, mais j'y peux rien, on m'a forcé...)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 14:26
Message #62


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Apres avoir laissé charger la page pendant10 minutes, elle s'est enfin ouverte...
Je comprend mieux cette insistance messensib, c'est clair et net, a moins de faire une entaille au couteau suisse dans la carte PCI, ya pas moyen de la faire rentrer!!!
Quant a l'adaptateur dont on debatait l'existance, je viens de me rendre compte que "PCI adapter card", ça veux juste dire "carte PCI" et pas "adaptateur de carte PCI..."
ah les faux amis...
adieu l'ami G5... un autre jour peut etre...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 29 juil. 2003, 03:28
Message #63


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (saturax @ Jul 28 2003, 15:26)
Quant a l'adaptateur dont on debatait l'existence, je viens de me rendre compte que "PCI adapter card", ça veux juste dire "carte PCI" et pas "adaptateur de carte PCI..."
ah les faux amis...

Merci saturax, franchement je ne voulais pas le croire !!!!!
Et d'après moi, ce schéma est fait pour montrer qu'une carte PCI-X peut être montée sur un vieil ordinateur, et non pas l'inverse. Pour passer de 5 V à 3,3 V, il suffit d'un C.I. régulateur qui dissipe l'excédent en chaleur.... blink.gif blink.gif

Je passe à un autre sujet qui n'est pas OT:
Tout le monde râle contre OS X. J'ai eu l'occasion de le voir vaguement sur un Mac pour la PAO.J'ai rien compris. Ca a l'air de se rapprocher du monde PC où comme disait qqu'un on ne sait pas ou on range ses affaires. Je sais bien que quand on change d'architecture, il faut beaucoup de monde et du temps pour modifier les qques Millions de lignes de code pour un nouvel OS. Parce que on ne refait pas tout, on en rajoute une couche, d'après ce que j'ai compris. Mais comment ont fait des gens pour développer Linux ? Est-ce qu'un mec savant genre PC-Fan pourrait donner une raison valable pour que OS 9 ne puisse plus marcher sur les nouveaux Mac ?
De temps en temps, qqu'un dit:
"Ah, je crois que ça va pas être possible"
Et si on creuse un peu, on s'aperçois que c'est pas possible uniquement pour faire marcher le commerce. angry.gif angry.gif angry.gif

Pour l'instant et depuis longtemps, c'est OS X qui ne s'adapte pas. tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 29 juil. 2003, 04:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté mar. 29 juil. 2003, 05:03
Message #64


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Si aujourd'hui l'on commande a l'Apple store US un G5 dual , il faut attendre 7 a 10 semaines pour etre livre.
Donc, les machines dans leur forme definitives, ne sont pas pretes, et il parait des lors evidant que Digi ne va pas faire des annonces definitives en matiere de compatibilite.
Souvenez-vous des cartes DSP farm. certaines marchaient sur les G4, et d'autres demandaient une modif.
Faudrait pas oublier le degre de complexite de nos" jouets" preferes.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 29 juil. 2003, 10:38
Message #65


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
Et si on creuse un peu, on s'aperçois que c'est pas possible uniquement pour faire marcher le commerce

C'est evident, c'est une histoire de sous!!
1-comme tu l'a dit plus tot, un G4 bi pro sous OS9 doit bien valoir un petit G5 sous osX.. je pense qu'effectivement, OSX suce de la ressource, et si os9 disparait, il faut une bécanne plus puissante, et ça, yabon pour vendre leur nouvelles machines...

2-Quand apple a sorti les mirrored 2eme edition, bootable osX seulement, il ont vite rectifié le tir en sortant une "bi-bootable" pour faire face a la colere de ceux qui avait deja investi des fortune dans des logiciels sous os9 et qui n'avait pas envie de racheter les softs, en plus du Hard...

Arrivé a une periode ou les resource machine sont largement suffisante, on vend au simple utilisateur d'd'office et d'IE des becane qui ont passé le Giga hertz, c'est comme vendre un lance flame à un fumeur, en lui expliquant que son briquet est dépassé et qu'il n'arrivera pas a allumer sa clope avec...

Vive les vaches a lait....


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté mar. 29 juil. 2003, 15:49
Message #66


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Miss Kiki a raison: Faut pas oublier tout ce qu'il est possible de faire avec ce qu'on a. Sinon, c'est toujours à remettre. Miss Kiki parle du 9600 dans un message précédent, moi j'ai fait me premiers montages sérieux (deux courts métrage de 20 minutes en 35mm et 16mm) à partir d'un Centris 660Av et Deck II. Vous souvenez-vous de celui-là??? Tout le monde à l'époque me disait que j'étais fou et que j'allais me casser la gueule. Eh ben c'est tout à fait le contraire qui est arrivé.

Ben ces jours-ci je termine un long métrage, de mon salon, avec un G4 bi-pro 1Ghz (system 9 smile.gif ), carte Mia de la compagnie Echo 24bit/96khz ainsi que DP3 et j'ai mixé les musiques trackées en studio avec les plugs de MAS et Wave. Le seul moment où j'ai senti la pression sur le Mac était lors du mix de la musique avec 32 pistes, utilisant 10 inserts de reverbs, compression et EQ sur la plupart des pistes. J'ai passé au travers avec d'excellents résultats.

Mon seul regret est que nous devons finir le MIX du film dans un studio qui utilise Pro Tools version PC. (Weuuuasssh!!). Mais au moins les échanges OMF (24 bit/48khz) ce font sans problème.

Alors oui je regarde au loins les G5 et le système X (qui ne m'est d'aucune utilité pour l'instant) et je dis peut-être un jour!

Mais pour l'instant je travaille, mon Mac travaille fort, et je réussi à créer oubliant les contraintes numériques.

On en a fait du chemin!

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 29 juil. 2003, 16:15
Message #67


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Ouaiiii! Deck II!!! quelle horreur!!! ça plantait tout le temps!! angry.gif angry.gif angry.gif
Moi c'était aussi sur un centris 650, avec une carte sound accelerator2 et SDII pour la prise de voix...
Il en a coullé de l'eau sous les ponts... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté mar. 29 juil. 2003, 17:09
Message #68


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Moi j'ai plutôt de bons souvenirs de Deck II. Comme logiciel Natif c'était assez impressionnant ce qu'on pouvait faire sur un 68040.

J'ai râlé beaucoup plus envers Protools et sa version LE qui nous coupait de la lecture du TimeCode (comment peut-on faire du montage à l'image avec TimeCode incrusté si on a qu'une correspondance en millième de secondes pour calculer les frames???angry.gif ) C'est à ce moment là que j'ai opter pour Digital Performer qui ne m'a pas déçu depuis.

Je suis heureux de constater par contre, pour tous les utilisateurs de ProTools, que c'est maintenant rétabli dans la version 6.1, qui d'ailleurs, selon moi, a tardée à réincorporer toutes ces fonctionnalités tellements importantes et essentielles!!!. Où êtes-vous Digidesign????

Selon moi, ils ont manqués de respect envers leurs utilisateurs.

à plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 30 juil. 2003, 12:19
Message #69


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




messenbsib les canuts sont en open bar.
merci de ne pas devier du sujet initial... blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 30 juil. 2003, 12:30
Message #70


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




..

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 30 juil. 2003, 12:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 25 sept. 2024, 00:14
- © MacMusic 1997-2008