MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> 2 Audiomedia Iii Dans Le Même Mac ? Possible ?
Mr.T
posté mer. 16 juil. 2003, 17:12
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Creedy, vu tes questions, je me permets de supposer que tu es relativement (tout à fait?) débutant dans le monde merveilleux de l'enregistrement musical...
Sache qu'appliquer des effets à la prise est très rarement pratiqué (même par les ingé son les plus "routards")... Pourquoi?... Tout simplement parcequ'au moment d'nregistrer la batterie, tu ne peux savoir comment vont sonner les autres instruments, et pour cause... Ils ne sont pas encore enregistés... Il vaut donc mieux attendre d'avoir tous les instruments pour commencer à placer des effets (en insert si possible, sans les appliquer)... Du coup tu peux doser chaque effet et écouter en quoi cela améliore ou non le résultat recherché (quel qu'il soit)... Tu peux mixer quoi...
Une reverb ou un compresseur mal rêglés à la prise et c'est toute la prise qu'il faudra refaire (ou accepter de faire avec la reverb dix fois trop présente qui bouffe le chant...).
La seule exception pourrait, effectivement, être le cas d'une prise "Live" où tous les instruments (voix y compris) sont enregistrés en même temps... Mais là encore... Danger... D'abord l'enregistrement "Live" est qqlchose d'assez difficile qui requiert une solide expérience... Ensuite, les réglages d'effets te sembleront peut être très bon à la prise et puis, le lendemain, tu reécouteras le tout et trouveras qu'il y a trop de reverb ici, trop de compression là... Trop tard.
Le seul effet qui puisse être appliqué à la prise, à mon sens, est une légère compression si certains instruments risquent d'avoir une dynamique trop large (risque d'ecrêtage)... mais, même là, mollo sur la compression.
Comme le dit Ejad, si tu enregistre ta batterie via une interface 6 entrées, tu pourras alors enregistrer 6 pistes séparées que tu pourras librement retoucher au moment du mix.
Le plus simple, quand on a pas un studio tip top (avec cabines isolées, micros à foison, table 24 voies...) est de faire du ReRe (un instrument après l'autre).
Ceci dit, si tu pense qu'il est important que tous les musiciens jouent en même temps pour un meilleur "feeling", il y a une solution simple que j'ai souvent pratiqué et qui consiste, dans le cas d'un enregistrement de batterie, à faire jouer le bassiste et le guitariste, voire le chanteur en "monitoring témoin"... C'est à dire que le batteur les aura dans le casque mais seule la batterie sera enregistrée. Vu que ce n'est que du témoin, tu te contente de brancher guitare, basse et autres direct sur la table (évitant ainsi les amplis et les risques de repisse).
En espérant que ça t'aide à y voir plus clair.

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 16 juil. 2003, 17:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 16 juil. 2003, 17:14
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui et pour ce qui est des deux AMIII, j'y crois pas une seconde... Le DAE n'en gérera qu'une, l'autre sera "esclave" de la première et ça risque vite de tourner à la tannée (settings un peu compliqués, fragilité de l'ensemble, plantade à prévoir...)!

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 16 juil. 2003, 17:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mer. 16 juil. 2003, 17:40
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




QUOTE (EJAD @ Jul 16 2003, 17:49)
Et puis la 1212 avec une petite table analogique n'offre pas plus d'entrées qu'une audiomedia !

avec un adat ou une table numérique, c'est d'la balle pure pro pour (aujourd'hui angry.gif ) pas cher...

tu es d'une concision et d'une patience aussi angéliques qu'exemplaires, mistère ti...

ps: je n'ai aucun copain qui vende sa 1212... je n'ai d'intérêt à la défendre que ma satisfaction d'utilisateur couplé au désir de voir un jour un driver pour osX! à bon entendeur...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creedy
posté jeu. 17 juil. 2003, 09:19
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Merci EJAD : la EMI me paraît bien, du fait que je possède aussi un iMac G3 400 mhz avec des ports USB. Je vais jeter un coup d'oeil du coté de cette carte (ça me parait adapté à la batterie). Les drivers sont dans Logic ou il faut en installer ? Cette carte est-elle utilisable sous OS 9 ? Et sous X peut-être ?

thanx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 17 juil. 2003, 10:07
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Les drivers sont fournis avec mais également disponible sur le site : EMAGIC DOWNLOAD

Cette interface fonctionne aussi bien sous 9 que sous X sauf pour le midi qui n'est disponible que sous X (en remplacement des sorties numériques !).
Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 17 juil. 2003, 12:22
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (creedy @ Jul 17 2003, 09:19)
Cette carte est-elle utilisable sous OS 9 ? Et sous X peut-être ?

sauf que sous X , c'est l'imac qui aura peut être du mal à suivre ....... blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creedy
posté jeu. 17 juil. 2003, 14:14
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Merci toonsy. De toutes façons je n'ai que Logic 4.7.3 donc ça sera ss mac os 9.2.
Sinon, je suis allé voir les critiques sur la EMI 6/2 et effectivement ça a l'air vachement pratique et bien, mais comme c'est une carte externe, est-ce que je pourrai, en branchant 6 micros sur les 6 voies de cette carte, avoir 6 pistes apparentes directement dans Logic ?? Mais c'est pas cher du tout si c'est bien ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 18 juil. 2003, 07:26
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (creedy @ Jul 17 2003, 14:14)
mais comme c'est une carte externe, est-ce que je pourrai, en branchant 6 micros sur les 6 voies de cette carte, avoir 6 pistes apparentes directement dans Logic ?? Mais c'est pas cher du tout si c'est bien ça !

La réponse est que tu ne peux pas brancher de micros directement sur ces entrées car elles n'acceptent qu'un niveau ligne, donc si ta Samson (qui elle à des préamps mic) est équipée de sorties directes sur chaque voie, tu peux brancher directement 6 de ces sorties sur les entrées de l'Emi et là effectivement tu auras 6 pistes distinctes er différentes dans Logic et tu pourras mettre les plugs de ton choix sur chacunes d'entre elles ! Donc, c'est bien ca mais il faut passer par des préamps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creedy
posté ven. 18 juil. 2003, 09:40
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Ok. Ca tombe bien, car avec le groupe j'utilise une table Phonic 24 pistes avec des sorties sur chacune d'elles. C'est super ça, et les convertisseurs de la carte sont-ils d'une qualité satisfaisante ? Par rapport à l'audiomedia par ex ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 18 juil. 2003, 10:08
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (creedy @ Jul 18 2003, 09:40)
et les convertisseurs de la carte sont-ils d'une qualité satisfaisante ? Par rapport à l'audiomedia par ex ?

Meilleurs !
Plus récents et en 24 bits !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 22:33
- © PcMusic 1997-2007