MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Carte Audio ?
moilui68
posté jeu. 10 juil. 2003, 20:41
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Riedisheim - FR
Membre no 16,679




QUOTE (brian holden @ Jul 10 2003, 13:20)
"t'es sur que pour un film, ça va aller comme qualité, une carte son dans cette gamme de prix( convertisseurs ! ) ? et les micros et les preamps ?"

Ben non pour la qualité je n'en suis pas sur, vu que je la connais pas... mais pour les micros je pense pouvoir en trouver des bons... Tu as l'air de parler en connaissance de cause, connais-tu l'US122 ou une carte similaire ? unsure.gif

QUOTE
Tout à l'heure je conseillais la US122 au lieu de la M-box à je sais plus qui mais là, je dirais M-box et ProTools plutot, non ? Ou si tu es riche Motu 828 ou RME.
Sans oublier préamp & co comme le dit Brian.


Sinon pour "M-box et ProTools", en ce qui concerne la carte, je ne sais pas trop, mais le logiciel en tout cas ne me branche pas trop, je suis plutot Cubase !
huh.gif

C'est pas facile de se décider ! Mais niveau MOTU c'est pas pour moi pour le moment, je ne suis qu'étudiant et j'ai pas des millions à mettre dedans !

@pluche cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 10 juil. 2003, 21:31
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




cubase, VST 5 ou SX pour le X est pratique pour le midi .... mais ses algorythmes de traitement audio, de notoriété publique, craignent un peu .... surtout comparé a Pro Tool.
que tu auras gratos avec une mbox !
la carte tascam est bien pour le prix .... tout comme l'Edirol UA45 d'ailleurs .... qui fait, elle, du 24 bits/ 96 les doigts dans la prise !
M.box ou UA 45+ petite table genre behringer pour tout patcher semble une solution digne et economiquement cool . Non ?
et tu loue les micros quand tu fais une prise delicate et specifique genre violons ou voix ou piano ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moilui68
posté jeu. 10 juil. 2003, 22:48
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Riedisheim - FR
Membre no 16,679




QUOTE (brian holden @ Jul 10 2003, 20:31)
cubase, VST 5 ou SX pour le X est pratique pour le midi .... mais ses algorythmes de traitement audio, de notoriété publique, craignent un peu .... surtout comparé a Pro Tool.
que tu auras gratos avec une mbox !
la carte tascam est bien pour le prix .... tout comme l'Edirol UA45 d'ailleurs .... qui fait, elle, du 24 bits/ 96 les doigts dans la prise !
M.box ou UA 45+ petite table genre behringer pour tout patcher semble une solution digne et economiquement cool . Non ?
et tu loue les micros quand tu fais une prise delicate et specifique genre violons ou voix ou piano ....

Lorsque tu parles d'UA 45 tu veux dire UA 5 ?

Sinon combien ça coute une petite table Behringer ? et ça se trouve ou ? et est-ce vraiment utile ?

merci ! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deburel
posté ven. 11 juil. 2003, 06:01
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 23 août 02
Lieu : FONTAINE Sous JOUY - FR
Membre no 7,072




Prends une interface MOTO firewire (évite les USB trop lentes et convertisseurs pas terribles)Par contre une bonne table de MIX ou une surface de controle serait plutot nécessaire à l'enregistrement. D'après ta question tu ne connais pas trop la prise de son . Pour que ta musique de film soit d'un niveau nominal autant en enregistrement qu'en mixage je te conseillerai de passer par pro du son.
Bontravail quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deburel
posté ven. 11 juil. 2003, 06:04
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 23 août 02
Lieu : FONTAINE Sous JOUY - FR
Membre no 7,072




Prends une interface MOTU firewire (évite les USB trop lentes et convertisseurs pas terribles)Par contre une bonne table de MIX ou une surface de controle serait plutot nécessaire à l'enregistrement. D'après ta question tu ne connais pas trop la prise de son . Pour que ta musique de film soit d'un niveau nominal autant en enregistrement qu'en mixage je te conseillerai de passer par pro du son.
Bontravail quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 20:45
- © MacMusic 1997-2008