MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Varispeed Et Harmonisation Ciné, Demande d'avis urgent!
franck27
posté mar. 8 juil. 2003, 22:13
Message #21


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041




l'ideal serait que tout le monde tourne à 25 im/s. que les projecteurs ciné soit tous en 25 im/s et le probleme est résolus. Alors pourquoi on n'a pas pensé à cela? A cause des américains !!
et oui, pour eux c'est plus compliqué de passer de 30 im/s à 25 que de 30im/s à 24. donc voilà pourquoi on tourne à 24 im/s en 35 mm et que les projecteur ciné reste à 24. cependant il existe des modele de projo qui ont les deux modes 24/25 mais vous vous imaginez de faire toutes les salles de cinéma et de controler que le projectionniste passe bien votre film à 25....


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 juil. 2003, 23:42
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben oui Franck... Surtout que, je le rappelle, après vérification, seules environ 5 % des salles sont équipées de projo 24/25... le reste c'est 24 only...
Pour le titre Yuku, c'est "Le Coma des Mortels"... Un titre qui vaut ce qu'il vaut... Visible, probablement vers la rentrée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 9 juil. 2003, 12:27
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (franck27 @ Jul 8 2003, 23:13)
l'ideal serait que tout le monde tourne à 25 im/s. que les projecteurs ciné soit tous en 25 im/s et le probleme est résolus. Alors pourquoi on n'a pas pensé à cela? A cause des américains !!
et oui, pour eux c'est plus compliqué de passer de 30 im/s à 25 que de 30im/s à 24. donc voilà pourquoi on tourne à 24 im/s en 35 mm et que les projecteur ciné reste à 24.

Je vais me permettre de demander des explications circonstanciées.
Pour moi, et peu importe si on a inventé le cinéma avant ou après le courant alternatif :
- la vitesse de défilement des films a été choisie de façon ARBITRAIRE, simplement pour que la périodicité des images soit inférieure au temps de rémanence de l'oeil. Au début, c'était 18 i/s, puis 24 i/s ( comment a-t-on choisi 78 t/mn puis 33 et 45 t/mn, ou 7 1/2 et 15 inches/s ? )
- Les gens du cinéma et ceux de l'EDF des USA ne se parlaient pas et Whestinghouse qui a piqué l'idée du courant alternatif à ( zut, son nom m'échappe)se foutait du cinéma quand il a choisi 60 Hz comme fréquence du secteur.
- Je n'ai pas connu les caméras à manivelle, mais quand il n'y avait pas de moteur piloté par quartz, le cameraman réglait la vitesse avec un genre régulateur à boule et un cadran à aiguille affichait la vitesse avec une précision sans doute relative. Mais l'oeil est bien plus tolérant que l'oreille, et à mon avis ne doit même pas s'apercevoir d'une variation temporelle de plus ou moins qques % (combien ?) Ca doit se voir sur les objets qui obéissent aux lois de la pesanteur, ballons, chevaux,cow-boys......
- En France on a choisi 50 Hz, (il est extrêmement stable, j'ai oublié combien) Je signale que j'ai "presque" connu l'époque ou le secteur était en courant "continu". Il y avait des postes de radio dits "tous courants" car ils pouvaient marcher sur les deux.
- Puis on a inventé la TV, et le secteur était un étalon de fréquence bien pratique.
A suivre .......... smile.gif sad.gif smile.gif sad.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 juil. 2003, 16:27
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Messensib @ Jul 9 2003, 13:27)
Mais l'oeil est bien plus tolérant que l'oreille, et à mon avis ne doit même pas s'apercevoir d'une variation temporelle de plus ou moins qques % (combien ?) Ca doit se voir sur les objets qui obéissent aux lois de la pesanteur, ballons, chevaux,cow-boys......

Oui Maurice, ça se tient si on parle d'un mix de 5 sec (et encore)... Sur un mix de 45 minutes, comme c'est le cas en ce qui me concerne, à la fin du film tu te retrouve quand même avec 60im/45 minutesx45=2700 images de désynchro... A ce train là tes cow boys parleront peau rouge et les peaux rouges causeront façon John Wayne! Quant au coup de feu tragique de la scène finale, tu l'entendra plusieurs secondes avant de le voir... Pas très pratique quand même...

Sinon, j'ai eu D. Toussaint au tél., ce type est effectivement une des personnes les plus adorable que j'ai eu au téléphone depuis bien longtemps... Je le vois demain pour faire les tests et lui demanderais peut être sa main!... (-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 9 juil. 2003, 17:06
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ Jul 9 2003, 17:27)
Oui Maurice, ça se tient si on parle d'un mix de 5 sec (et encore)... Sur un mix de 45 minutes, comme c'est le cas en ce qui me concerne, à la fin du film tu te retrouve quand même avec 60im/45 minutesx45=2700 images de désynchro... A ce train là tes cow boys parleront peau rouge et les peaux rouges causeront façon John Wayne! Quant au coup de feu tragique de la scène finale, tu l'entendra plusieurs secondes avant de le voir... Pas très pratique quand même...

Mais Mathieu, je ne parlais pas de cinéma "parlant", j'en étais resté au MUET. (vos gueules les muettes) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif tongue.gif

PS: Y-a franck27 qui doit tjrs s'expliquer sur le mal qu'il a dit de ces gentils "américains".

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 9 juil. 2003, 17:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 juil. 2003, 17:14
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui j'me disais aussi... autant pour moi... C'est sûr qu'à l'époque du muet, point de problême d'harmonisation... Si le soucis 24-25 avait seulement existé, il aurait suffit de calmer le pianiste et hop: synchrone.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 9 juil. 2003, 19:02
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Y-a pas d'mal Mathieu. smile.gif Mais au fait, comment ça se présente ton pb, s'il existe tjrs ?

Je sens que je vais retourner sur " 24, 25, 30 i/s (question idiote) pour voir comment les ricains font passer leur 24 i/s ciné sur leur TV 30 i/s....... huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 juil. 2003, 21:19
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ca s'présente pas mal puisque je fais le test gratos demain chez Ciné Stéréo grace à l'excellent D. Toussaint (retenez ce nom... un homme bien...). Par contre je viens d'apprendre que la prod a pas dealé non plus le report optique... et hop 13000 boules... les c*ns...
C'est cher le cinéma quand même!!...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 9 juil. 2003, 21:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
posté mer. 9 juil. 2003, 23:33
Message #29


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041




pour le report optique tu peux obtenir des remises importantes chez certains audis en france pour du moyen metrage, mais le moins cher reste la belgique au Studio de l'équipe. Ils bossent bien et sur utlra competif pour memoire j'ai un moyen metrage de 30 min qui a obtenu un prix excpetionnel (hélàs je ne peux le reveler mais c'est vraiment très en dessous de ce que tu m'indique et le developpement ètait compris !! alors qu'en france bien souvent seul le report et la pellicule sont compris. Bref renseigne toi si tu veux faire gagner des sous à la prod (seulement si ils sont sympas car normalement c'est leur boulot !).


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 juil. 2003, 13:11
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci pour le tuyau Franck... T'inquiète, c'est que des gens biens... D'ailleurs la "prod" a été montée à l'occasion de ce film par le réal, le musicien, le monteur et un mécène extèrieur... ce sont eux qui fournissent les sous (d'où les soucis financiers).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:22
- © 440 Forums 2011