MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Varispeed Et Harmonisation Ciné, Demande d'avis urgent!
Messensib
posté lun. 7 juil. 2003, 04:24
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Pé, y-a le vieux retardataire (et insomniaque) qui débarque. De mon temps, les films ciné à 24 i/s étaient passés allègrement en TV à 25 i/s. Tout était accéléré de 4 %. Je ne pouvais jamais jouer en m temps que Lalo Schiffrin ou autre sur mon piano accordé A3=440 Hz. (je me trompe ?)
Est-ce que maintenant on fait passer la bande son dans un "truc" pour conserver le pitch ?
Dans le sens inverse ( de 25 à 24 i/s) même si la conversion est bonne, je me demande si le compositeur sera content de voir son tempo baisser de 4 % blink.gif blink.gif blink.gif
N'hésitez pas à me traiter de vieux c*n, j'ai un ego sous-développé wink.gif smile.gif smile.gif
Bonne chance Mat. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 7 juil. 2003, 10:02
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Tant pis si cette idée arrive trop tard, mais l'algo de time + pitch de Samplitude (PC only) est vraiment très bon. Samplitude bosse en 32 bits float ... donc à écouter dans tous les cas.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 7 juil. 2003, 16:55
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Mais non Maurice t'es pas un vieux c*n, t'as juste deux trois wagons de retard... (-;
Ici, il n'est pas question de TV (enfin pas pour l'instant, c'est pour plus tard... aprés un repos bien mérité). Les caméras 35 mm peuvent aujourd'hui tourner en 24 OU 25 im, ce qui n'es pas le cas de la très grande majorité des projos... Tourner en 25 im présente donc bien des avantages pour la post prod (montage, trucage, mixage, rasage, bronzage...) mais cela n'empêche qu'il faut en passer par le 24im pour pouvoir projeter...
Le "truc" dont tu parle est justement l'harmoniseur dont il est question ici, engin qui n'existait effectivement pas du temps de Lalo Schiffrin (ce qui ne l'a pas empêché de faire parmis les plus belles musiques de film qui soit... Lui et B. Hermann sont mes idoles...).
Dj M., merci pour le dernier conseil, mais (ça va te paraitre stupide), je me vois mal conseiller à la prod d'utiliser un PC+soft à moins de 10000balles alors que l'harmo que nous avons actuellement a été faite sur le Publison qui vaut plusieurs centaines de milliers de francs, tout comme l'harmoniseur Dolby qui doit taper dans les 2-300.000 pépettes... Je ne remets pas pour autant en doute la véracité de tes dires (ça m'interesserait de voir ce que ça donne) et si on avait eu Samplitude sous la main, j'aurais sans doute tenté le coup...
Merci à tous, les "négociations" sont en cours...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 7 juil. 2003, 19:10
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ Jul 7 2003, 17:55)
1° t'as juste deux trois wagons de retard... (-;

2° Tourner en 25 im présente donc bien des avantages pour la post prod (montage, trucage, mixage, rasage, bronzage...) mais cela n'empêche qu'il faut en passer par le 24im pour pouvoir projeter...

1° En TGV ça doit faire 10 ms. Chuis encore bon.

2° Ton "donc" ne se rapporte à rien. On ne peut pas monter, truquer, mixer à 24 i/s dans ce studio ? Explique moi "donc" les avantages de 25 i/s stp.

N'empêche que ton film va durer 4,16 % de plus, na ! ( l'action va se traîner.......) tongue.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 7 juil. 2003, 20:25
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le montage en 24 image est possible mais pas sur n'importe quelle bécane, idem pour le trucage... quant à l'audi c'est projo vidéo 25 im ou projo ciné 24 im...
Pour passer du montage au trucage, et du montage son +sound design au mixage, il faut bosser avec des K7 qu'on peut trimballer (des copies de travail) et qui sont au choix ßSP ou ßNum... de la vidéo en qql sortes... 25 im DONC!
Nan mais.
Et c'est pas 4,16, c'est 4,17% (dixit Dolby). Et toc. (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 8 juil. 2003, 07:44
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ Jul 7 2003, 21:25)
Et c'est pas 4,16, c'est 4,17% (dixit Dolby). Et toc. (-;

En réalité, et je n'ai pas besoin de l'avis de Mr Dolby pour ça, c'est:
25/24 - 1 = 4, 16666666666666 % et re-toc !!!!!!

La vidéo ne peut tourner qu'à 25 i/s !!!!!! C'est nuuuuuuuuuuuul !!!! dirait ma petite-fille Louise qui a 12 ans.

J'aimerais cependant bien entendre ce qui va sortir de tes usines à gaz à 300 000 pépettes.

Et pis d'abord ceux qui veulent à tout prix avoir raison, c'est qu'ils ne sont pas très sûr (d'avoir raison). Donc j'arrête et vous prie d'agréer, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'expression etc........
A+ Mathieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 juil. 2003, 10:23
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Mais pourquoi tant de haine??... (-;
C'est très bien ce qui sort de l'usine à gaz à l'origine (mix)... si, si...j'suis assez fier du résultat... Et la musique... C'est du bon, crois moi... J'suis vert... Le compositeur (d'origine russe comme par hasard) n'a que 28 ans(!...) et promet d'être une grosse pointure (il l'est déjà en pub)...
En revanche, et c'est là tout le propos, ce qui sort ensuite de l'usine à harmonisation à 300000 pépettes est effectivement douteux...
Et je ne veux pas à tout prix avoir raison... bien au contraire... sinon, je ne serais pas là à demander des avis et opinions... Maurice...enfin...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 8 juil. 2003, 12:14
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ce n'est pas de toi ou de ton mix que je parlais, je ne me permettrais pas. wink.gif

L'usine à harmonisation, c'est donc un truc qui change la tonalité sans changer le tempo, ou lycée de versailles. Je prétends, quoique mes connaissances en maths d'assez haut niveau soient lointaines, qu'il est impossible, par principe, que ça fonctionne parfaitement, même si ton processeur mouline pendant des heures. Je ne sais pas te le démontrer, ou plutôt j'ai la flemme de te donner un exemple où ça ne PEUX PAS marcher. Bon, je vais y réfléchir....... et ça fatigue blink.gif

Une parenthèse: j'enlève Poutine, je mets les russes à l'eau minérale et je mets la Russie dans l'Europe. unsure.gif
Va, Mathieu, je ne te hais point (litote) smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 juil. 2003, 13:59
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Messensib @ Jul 8 2003, 13:14)
il est impossible, par principe, que ça fonctionne parfaitement, même si ton processeur mouline pendant des heures. Je ne sais pas te le démontrer, ...

Te casse pas Maurice, y'a rien à démontrer... Il est EVIDENT que le résultat ne peut être parfait... Il est juste question ici de limiter les dégâts (inéluctables).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 8 juil. 2003, 19:48
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Y'a pas des télé-cinémas "modernes" qui permettent d'éviter le pitch 4%, puis lecture ralentie en labo pour le report?
Je trouve ça dingue qu'en 2003 on ait pas encore de solution ne touchant pas au son! 1 seconde de son, en 24/25/30 devrait au final toujours faire 1 seconde, nomdediou...
Sinon T, c'est quoi le titre du moyen? ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 04:25
- © 440 Forums 2011