MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de son sur Imac avec Cubase, Je n'arrive pas à avoir un signal continu...
The tick
posté lun. 15 avril 2002, 14:25
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 avril 02
Lieu : Sherbrooke - CA
Membre no 4,272

Bonjours,

J'ai un imac G3 400 avec 196 de sdram. J'ai cubase et quand je désire enregistrer sur l'ordinateur, le son ne fait que couper.
Quant je passe simplement par le tableau de bord son, il n'y a pas toute ses coupures!
Que peut-il se passer....?
Es-ce le mac qui n'est pas assée puissant ou bien alors cubase qui n'est pas bien configuré?
Comment je puis faire pour trouver une solution et résoudre ce problême !!!!
Merci d'avance.
The tick
Go to the top of the page

+Quote Post
clyde malone
posté mar. 16 avril 2002, 15:20
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287

Ce n'est pas une question bete... En informatique, les choses simples sont parfois les plus compliquées!
Si ton signal est saccadé par des silences seulement à l'enregistrement c'est l'horloge interne du mac(qui gère l'audio) qui présente des problèmes. à ce moment, il y a deux solutions:
°soit ta version crackée de cubase est mauvaise
°soit ta vraie version est mal configurée (cf option, audio set up, enable audio/disable audio ou system et cocher les petites croix dans les carrés qui correspondent à tes besoins)
Si malgré ça le problème demeure, essaie de te souvenir de ce que tu as trifouillé sans savoir de quoi il s'agissait (je sais c'est plus fort que nous...). aussi méfies-toi des plug-in (néon:tu le jette tout de suite!). Sinon il te reste la solution barbare de réinstallé cubase.... A+

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 01:35
- © MacMusic 1997-2008