Mix En Live !, Mac + Dj = bon ménage ?? |
jeu. 24 juil. 2003, 11:23
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
pareil....les réponses t'as qu'as faire du solfège à la question "ou trouver un bon soft de dj'ing" comme dirait bacri..ca m'énnervvveeeeee....soit vous repondez pas , soit vous lui donnez une adresse point barre...on a déja eu ici cette discussion....,
les types qui se posent en maitre de la musique ça me fatigue..n'est bonne musique que ce qui trouve grace à leurs oreilles...C'est pareil pour les logiciels..T'es emmerdé avec cubase tu pose une question on te répond que t'avais qu'a acheter logic ou dp..ou le contraire..t'en emmerdé avec mac osX...t'avais qu'a rester sous 9..ou le contraire... j'aime la musique..j'aime les guitares ..mais j'aime aussi les plug synthé...j'aime les batterie mais j'aime aussi les b.a.r..j'aime meme l'accordéon..et j'aime aussi les dj..parce que dans certaines mains c'est un instrument tout comme d'autres mains une guitare peut etre un instru de torture.... pour ceux qui n'ont pas d'appriori sur les dj...djzebra.free.fr il est aussi bassiste et a commis quelque album avec des vrai morceau de musicien dedans ( comme les yaourth a l'ancienne). .Pour les autres arretez de perdre votre temps a répondre a coté des question, de dévier les post et faites nous de la vrai musique ( meme si malheureusement on ne poura jamais vous entendre parce maintenant la vrai musique on l'entend plus nulle part, aucune major n'en veux, maintenant tout est tellllllemment commercial, vous comprenez ma pauvre dame.....trop en avance sur notre temps...les gens ne veulent plus faire d'effort...enfin tout cela quoi....) a bon entendeur! |
|
|
ven. 25 juil. 2003, 11:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 10 mars 03 Lieu : Dublin - IE Membre no 14,061 |
Tout a fait d'accord avec Fat Tuesday... DJ ou Musicien, ca n'a pas trop de sens... Il arrive seulement que certains DJs sont de vrais musiciens alors que d'autres feraient mieux d'aller faire la vaisselle...
En tout cas critiquer les DJs dans leur ensemble montre bien un etroitesse d'esprit inquietante pour un "musicien" Un set up DJ interessant pourrais inclure les elements suivants: - Une carte audio avec 4 sorties minimum (afin de pouvoir ecouter le CUE) - Le traktor de NI est bien plus complet que le DJ1800... Ce type de logiciel est utile pour jouer avec les effets - Ableton Live en combinaison avec d'autres musiciens deviens interessant. On peut ainsi avoir un DJ qui joue avec des loops en temps reel avec un bassiste et un percussioniste par example. J'ai utilise ce melange en soiree plusieurs fois et il est interessant d'avoir un DJ qui manipule des samples en direct avec des "vrais musiciens" |
|
|
sam. 26 juil. 2003, 11:35
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
effectivement djtraktor est monstrueux....Quand a live je comprend pas que ce soft ne soit pas plus utilisé...je m'en sert régulièrement avec reason en rewire et il ouvre de réelles possibilitées nouvelles....Par contre j'ai vu un truc qui n'existe que sous pc ( c'est ennuyeux) qui s'appelle orion....
Cela se présente un peu comme reason avec donc son lot sampler, synthé, BAr , un découpeur de boucle en slice un peu comme recycle , MAIS cerise sur le gateau il est compatible rewire ( en maitre) et accepte les plug vst et vsti...je vous laisse imaginer les possibilitées du bouzin....Prions pour que cela soit porter sous X |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :