Meilleur Portable Mao Vidéo, meilleur portable MAO vidéo |
lun. 8 sept. 2003, 16:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 03 déc. 01 Lieu : Montbéliard - FR Membre no 2,547 |
le meilleur portabl qu'ai jamais fait apple, c'était le pismo (400 ou 500Mhz) avec ses deux ports firewires, moins fragile que le Ti, mois chauffant... le truc qui pose le plus probleme avec un pismo, c'est la carte graphique. sinon, on peut travailler audio&video dessus.
j'ai tourné avec un pismo 500MHz avec premiere et protools pendant 2 ans. un pur bonheur. solide, fiable, etc. Récemment, j'ai testé deux Ti 15 pouces, un 17" et un 12" , ibook2 14" et un ibook 466Mhz (avec Digi002rack&PT6 - avec Arkaos Xpose - avec iMovie3): les 15": y'a vraiment un truc qui m'échappe dans cette bécane, plusieurs ralentissements apparaissent régulièrement, et décidement, c'est a la limite du portable... je précise que je fais plus de 50000 bornes par an avec mon portable en bandoulière, que je fais DJ avec, du montage audio, vidéo et des set visuals DJ. et la Digi002 est régulièrement mise outsync... pb sur le firewire ? le 15 pouces, OUT. le 17": la vitesse est la, mais ya tjrs qu'un port firewire... et surtout, si le 15" pose deja des problemes de portable, le 17" c'est pas un portable, c'est un "Portatif". c'est le seul vrai défaut de cette rolls. le 12": une définition : érotique ! pendant des années, j'ai bossé sur mon pismo 14", ben la, malgré le 12" je ne vois pas la différence ! la puissance suit, et surtout, le connecteur vidéo multiàple d'apple, que je prenais pour un mauvais gadget s'avère meilleur a l'utilisation que le connecteur VGA ou SVIDEO habituel !! ProTools tourne avec brio, xpose aussi, raaahhh !! évidemment, c'est pas la puissance du 17", mais c'est vachement moins cher. ibook2: comme le 12" l'ergonomie me botte. mais évidemment, les performances ne sont pas la. j'ai pas vraiment de grief, sauf que j'ai l'impression d'avoir coupé mon Ti12 en deux... ibook466: ouais, non, ouais, arf, je plaisantais quand je disais qu'on pouvait essayer avec ca, hihihihi ! ca marche, ouais, mais bon... valable pour ceux qui n'ont pas le choix en terme de budget... et avec une M-Box ! bref, mon conseil est simple: - powerbook pismo 500 Mhz - Ti 12" 867 Mhz évidemment, j'ai bossé sur l'un des années et je l'a quitté pour passer sur l'autre... mais clairement, décu par le 15" vraiment. le 17" s'envisage pour ceux qui bougent uniquement de tps en tps. Krr PS pour angelo: l'erreur d'Apple c'est d'avoir annoncé pouvoir concurrencer les PC sur leur terrain avant d'en avoir les moyens... comprendre: un mac n'est pas fait pour jouer. c'est une question de choix dans la construction des bécanes... certaines sont faites pour des appli pro et d'autres pour des appli grand public. on ne compare par une voiture de sport et un truck. l'un va plus vite, mais l'autre a bcp plus de puissance porteuse... néanmoins, cela tend a disparaitre, car le Mac devient une plateforme du jeu petit à petit, mais il faudra encore 10 ans avant que ca devienne habituel. bref: pour jouer bien et pas cher, une console ya rien de mieux ! pour les appli a coté, ca depent de l'utilisation faite... et bon, bien que pc soit plus ouvert aux virus que mac, généralement quand qqun te dit "j'ai chopé un virus" + "mon pc est naze" la réalité est souvent "jai touché a un truc sans savoir/j'ai installé un truc sans savoir" + "le sav m'a dit que le seul moyen ct de tout formatter". Le bug le plus puissant de l'informatique, pour toujours et a jamais, insensible aux antivirus et tutti quanti, c'est l'homme ! |
|
|
lun. 8 sept. 2003, 17:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,857 |
ouais j'suis assez d'accord les pismo c' ETAIT ce qu'il y a de mieux... J'en reve encore des 2 ports firewire... et de la solidite de l'engin... mais bon question puissance brute c'est un petit peu limite aujourd'hui si tu veux vraiment bosser en temps reel surtout pour la video...
Au debut le Ti 15" je le trouvais un petit peu trop grand et donc pas super portable (ca rentre pas dans tous les sacs a dos...) mais apres avoir bosse un temps avec un ibook 12" je regrette pas d'avoir un ecran un peu plus grand... vraiment (j'ai pas des yeux a toute epreuve...). cela dit a chaque fois que je vois un alu 12" je suis a 2 doigts de craquer... le seul truc qui m'arrete toujours c'est l'obligation de bosser sous Os X... et pour moi c'est pas un point anodin... surtout pour la musique... encore croise un pote hier qui est tout fier d'exhiber le sien avec son cubase SX... qui plante assez regulierement quand meme... Ce message a été modifié par ben021 - lun. 8 sept. 2003, 17:57. -------------------- |
|
|
lun. 8 sept. 2003, 18:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Tout à fait d'accord pour l'os 9 et la zizik..
Sinon j'ai un Ti15 800 et je viens d'acheter Final Cut Express ...... et ben c'est un régal Ce soft est vraiment vraiment mortel.....et puis avec G4 Altivec y a pas à ce plaindre ça ronronne. A quand le Ti 12 Bi-proc??? -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
lun. 8 sept. 2003, 18:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
avec le TI la musique sous OS9 et la video sous OSX , bien d'accord Vinx ,
les ralentissements de la video sous Os 9 final cut 1,2 le TI ramais plus que sur vieux 9600 et j'ai jamais compris pourquoi , 500mhz en + ; 512 mo en + ; ???? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
lun. 8 sept. 2003, 19:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
QUOTE (theant @ Sep 8 2003, 17:42) bref: pour jouer bien et pas cher, une console ya rien de mieux ! oui sinon ça fait cher la console atari vcs 2600 encore que ... unreal 3 arrive, paraît-il? sur G7 12GHz??? -------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
lun. 8 sept. 2003, 23:23
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 03 sept. 03 Lieu : - FR Membre no 24,060 |
Je ne pensais pas à des applications jeux seulement mais aussi vidéo, 3d... Beaucoup de professionnels que je connais dans ce secteur ont quitté mac depuis deux, trois ans dans ces domaines bien particuliers, je l' admets, mais parler de mac professionnel et pc grand public, c'est être très aveugle...
Pour ce qui est de la musique, mac a encore une place prépondérente, mais attention à la prétention, à l' autosatisfaction... C' est toujours une mauvaise politique... Et copier sur windaube en prenant les clients pour des vaches à lait, cela ne fait que booster certaines personnes dans des directions que je ne cautionne pas (piratage au pire...), mais aussi au mieux certains programmateurs vers linux ( voir l' essort du "GIMP")... Je ne dis pas cela pour raviver la guerre pc mac, qui en fait ravie les deux compères! Simplement, il faut savoir reconnaître les qualités des autres... En évitant de penser avec ses émotions, cette société qu' ils veulent nous faire avaler fait tout pour nous faire réagir ainsi, mais plutôt avec sa capacité de raisonnement... Allez j' arrête là car je crois que cela ne va que raviver une querelle stérile pour les usagers que nous sommes, et que j' ai appris à ne pas avoir réfléchir comme un aficionado! -------------------- LA VIE EST TROP BELLE POUR NE PAS EN ABUSER[SIZE=7][COLOR=blue][FONT=Impact]
|
|
|
lun. 8 sept. 2003, 23:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Bon aller merde, on ferme ce site et on passe tous sur PC comme ça on en parle plus
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :