MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Interface Mlan/firewire Yamaha, Cherche utilisateur
jacou
posté lun. 28 avril 2003, 12:14
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878

Et oui, j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà expérimenté ce fameux mLAN ou pas. Genre, est-il possible d'envoyer 8 pistes dans le mac pour s'en servir de direct to disk via un logic audio (ou autre) et donc ce passer de carte son?

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page

+Quote Post
rvaix
posté mar. 29 avril 2003, 09:36
Message #2

Newbie

Inscrit : 30 oct. 02
Lieu : Marseille - FR
Membre no 8,883

Salut,
J'utilise la presonus firestation avec cubase 5. Ca tourne nickel malgre des galeres de parametrages au debut. J'enregistre 8 pistes simultanees sur mon Powerbook + DD Firewire. Egalement l'asio du mLan me donne jusqu'a 32 In et 32 Out au cas ou je veuille chainer d'autres interface du meme modele ou pas.
Le seul hic, la compatibilite OS X qui est pour l'instant buggée.

+Quote Post
jacou
posté mar. 29 avril 2003, 10:12
Message #3

Advanced Member

Membre no 878

Merci de ta réponse,
tu as quel interface entre le mac et tes huit pistes...? Et ton mlan il part d'ou pour arriver ou ?
rvAIX: ca veux dire que tu habites aix ? je suis d'aix en provence, toi aussi ?

--------------------
Jacou

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
rvaix
posté mer. 30 avril 2003, 09:01
Message #4

Newbie

Membre no 8,883

Hello,

En fait, la firestation fait office d'interface avec preamps et entrees lignes, adat, spdif... soit 1 rack 1U puis un cable firewire puis le Powerbook. Quant au mLan il fait le lien entre le hard (In 1 Firestation par ex.) et le soft (out 1 mLan Yamaha). On a donc un patchbay virtuel et un seul cable Firewire pour faire passer 8 pistes d'audio et tout le midi.
Oui, je suis moi aussi sur aix en Pce.
A +

+Quote Post
hkfifo
posté mer. 30 avril 2003, 13:14
Message #5

Junior Member

Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617

Je suis pas d'aix en provence, mais par contre j'utilise la presonus Firestation (presque) sans soucis avec Mac Os 10.2.5, grâce à l'audio/midi setup. Le seul problème notoire (visible) est la synchro entre le mac et l'interface qui ne se met pas en place. Personnellement, ca m'est arrivé une seule fois: La solution a été de booter en 0s 9 (nouveaux G4 s'abstenir rolleyes.gif ), de lancer le mLan patchbay pour synchro le tout, et de redémarrer sous os X. Depuis, même après extinction, débranchage, et utilisation avec d'autres machines (autre mac sous os 9, pc sous win xp), ma ch'tite presonus et le G4 400 agp d'un copain s'entendent à merveille.

A part ca, c'est vrai que c'est une torture de configurer le mLan sous os 9. unsure.gif

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer

+Quote Post
rvaix
posté lun. 5 mai 2003, 11:46
Message #6

Newbie

Membre no 8,883

C'est une question que je me posais. Tu dis que la firestation est compatible 10.2.5 sans soucis. J'ai lu et entendu dire qu'il y avait un probleme avec le 10.2.4 car il donnait un numero ID à la chip de la firestation eroné. Avec comme consequence une impossibilité totale de fonctionner et un retour chez le revendeur.

Tu confirmes donc?

+Quote Post
hkfifo
posté lun. 5 mai 2003, 12:13
Message #7

Junior Member

Membre no 6,617

Eh bien je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent, et la firestation n'est pas retournée chez Presonus pour l'instant.

Donc ... je confirme! smile.gif

--------------------

+Quote Post
dimitri
posté mer. 7 mai 2003, 23:02
Message #8

Newbie

Inscrit : 21 mai 01
Lieu : Asnières Sur Seine - FR
Membre no 664

Si ca peut aider...

Lu sur le site de Présonus:
http://www.presonus.com/html/products/firestation.html

Ce n'est que récemment que Presonus parle de l'OS X.2.5 sur son site
"Macintosh OSX Setup.
Minimum Requirements
A Macintosh computer with OSX 10.2.5 or greater installed.
We recommend an 800 MHz or faster G3 or G4 processor with at least 256 MB of RAM
Pre Installation
Make sure your Firestation is plugged into a Firewire port on your computer and the unit is turned on before you boot your computer.
Set CLOCK to EXT and toggle the LED to mLAN.
Setup
Open the Audio Midi Setup located in the Applications/Utilities folder on your hard drive.
In the Selected Audio Device pull down select Presonus|Mlan.
For both input and output sections select 8Ch-44100.0Hz-24bit within the Current Format pull
down window.
Now your Firestation is ready to be used with most applications using Core Audio. Check our web site soon for a software comparability chart for OSX."

Donc grosses config à prévoir et OS 9 à éviter d'après ce que je lis sur les différents posts.

Quand à moi je cherche à avoir plus d'infos sur la O1X yamaha
http://www.yamahasynth.com/pro/01x/index.html
et connaître et le prix et la date de sortie de la bête car je trouve la Firestation un peu chère!...

En attendant une autre solution mLAN est la console 01V yamaha équipée de la carte extension my8mlan (600 euros en plus de la console) déjà en vente en France...

Des promos aussi sur la 896 motu vue à moins de 1600 euros me font hésiter. Certes dans ce dernier cas c'est de l'audio via firewire propriétaire MOTU.

Qu'en pensez vous?
Dimitri.

+Quote Post
jacou
posté mer. 7 mai 2003, 23:24
Message #9

Advanced Member

Membre no 878

je pense aussi à mettre la 896 sur une 02R96, dans ce cas j'ai juste besoin d'une my8at (my16at si j'ai 2 896) , voire une 828. De ce que je sais la 01x n'est pas top, mais pas top du tout.

--------------------
Jacou

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
hkfifo
posté mer. 7 mai 2003, 23:52
Message #10

Junior Member

Membre no 6,617

Juste un petit mot pour dire que la presonus n'est pas si chère que ça..... voir sur ce site

Sinon, ca faisait longtemps que je n'avais pas checker le site de presonus pour avoir des nouvelles à propos de la config à avoir pour Mac Os X.... eh bin c'est cool.

perso je l'utilise sur un PowerMac G4 400 (agp) avec 384 Mo de Ram, et Deck, en attendant de pouvoir investir dans un logiciel plus complet.

J'ai voulu, pour répondre à un éventuel intéressé par la presonus, installer Cubase Sx 1.0.5 (install et Krack téléchargé en peer to peer rolleyes.gif mea culpa) mais il plante en se lançant (en chargeant le "VSTmultitrack"), certainement à cause du crack ou du fait que ce modèle de G4 n'a pas d'entrée son intégrée... Donc je ne puis certifier que Firestation et Cubase fasse bon ménage.

Quand à DP, si quelqu'un veut bien m'envoyer un cd d'install de DP4 pour essai, je suis preneur wink.gif

Ce message a été modifié par hkfifo - jeu. 8 mai 2003, 00:27.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 14:47
- © MacMusic 1997-2008