MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fête De La Musique: L'évènement, Comment le vivent les MacMusiciens?
Comment, en général, vivez-vous le 21 juin?
Comment, en général, vivez-vous le 21 juin?
spectateur actif et comblé [ 3 ] ** [25,00%]
spectateur télévisuel passif [ 0 ] ** [0,00%]
acteur bénévole [ 0 ] ** [0,00%]
acteur rémunéré [ 3 ] ** [25,00%]
je me barricade à la maison pour faire autre chose tranquille [ 4 ] ** [33,33%]
autre [ 2 ] ** [16,67%]
Total des votes: 13
Les invités ne peuvent pas voter 
theone
posté sam. 21 juin 2003, 09:02
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

la tête dans la zizique toute l'année, vous mourrez d'envie de profiter de l'occasion pour pousser la chansonnette dans les ruelles de votre bourg? vous préférez laisser cette noble tâche aux amateurs (c'est le jour où jamais de leur laisser la place!)? Vous vous réjouissez de pouvoir voir sur scène quelques artistes de renommée qui se produisent "gratuitement"? huh.gif biggrin.gif vous ne supportez pas le boucan des djeun's qui s'exercent publiquement et "les fins de soirée/beuveries"?

j'ai le souvenir d'un 21 juin, il y a quelques années, à Lyon. on tournait dans la presqu'île avec des potes, à la recherche de quelque substance sonore à se mettre sous l'oreille... las et déçus de ne rien trouver qui nous donna satisfaction, sur le point de retourner dans nos pénates, voilà-t'y pas notre attention attirée par un groupe dont l'originalité principale était de se produire sur une péniche à quai...

un morceau et demi plus tard, changement de backline, un autre groupe s'installe et commence à jouer... et là, on se regarde, tous soufflés: ça groovait, ils était hyper bons, enfin on avait déniché ce qu'on avait péniblement cherché toute la soirée.

vous n'êtes pas obligés de me croire... la péniche s'est mise en route et à commencé à redescendre le fleuve (le rhône, de tête, je crois). alors que nous hurlions "revenez!", je crois que j'ai compris à ce moment là que la fête de la musique, c'est mieux toute l'année à la maison...

et je vous fais grâce des souvenirs, plus récents et pénibles encore, des "services rendus" à la bourgade où je vis actuellement... blink.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 21 juin 2003, 12:10
Message #2

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

j'habite a Répu...et la scène des "rejouissances" se trouve
à 500m de chez moi , autant vous dire que je me barricade; pire, je suis obligée de fuire. laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
toonsy
posté sam. 21 juin 2003, 12:39
Message #3

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

jouer 23 minutes sans balance , en plein soleil , une sono de merde , un ingé qui n'a pas vraiment les oreilles de Mr Spok , devant une " foule en délire " qui n'attend que ses petits copains du lycée ..........y'a longtemps que je n'ai plus la foi !!!!!!!!!!

cette année c'est cool , ça tombe un samedi , alors pour moi c'est un samedi comme un autre , et au moins je n'entendrai pas : " quoi ? tu es musiciens et tu ne joues pas pour la fete de la zic ????? mais comment cela se fait il ????? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
brian holden
posté sam. 21 juin 2003, 13:21
Message #4

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

suis un peu comme vous ... pas un grand fan ! passe encore quand on me demande de jpuier quelque part et qu'on me paye pour ... sinon trop de musique tue la musique ! trop de guitaristes tue la guitare ( et le regard des filles ! en vingt cinq ans t'es passé dans leurs yeux de Dieu vivant (( efin j'exagere , c'est pour la reference a clapton ) a assisté social/pauvre chose )
la seule chose interessante c'est que tu vois ainsi ou en sont les djeunnes, la musique qui les inspire. Mais tous ces gens qqui savent maalgré tout jouer proprement d'uun instrument ... pour si peu de musique interessante, oui, ça fout le bourdon ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Sunny Voice
posté sam. 21 juin 2003, 15:04
Message #5

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983

la fête de la musique, c'est mieux toute l'année à la maison...

Entièrement d'accord avec Theone, Brian et Toonsy rolleyes.gif

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
watermelon
posté sam. 21 juin 2003, 16:28
Message #6

Advanced Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

Dans mes contrées genevoises, la fête de la musique dure trois jours, du vendredi au dimanche soir, sur une quarantaine de "scènes" éparpillées dans la ville, les parcs, etc. Alors y a intérêt à apprécier la chose, car impossible d'y échapper... laugh.gif laugh.gif Ca tombe bien, moi l'événement me plait, je pars un peu au hasard, histoire de voir un peu où on en est... smile.gif

Mais j'ai remarqué il y quelques années qu'il y a un "syndrôme fête de la musique" pour les musiciens dits professionnels : on bosse toute l'année dans nos caves, dans nos locaux et autres studios, sur des projets plus ou moins ambitieux, on se débrouille comme on peut avec les finances, on essaie de garder un peu la ligne et la foi ( rolleyes.gif ), et pis hop, au début de l'été, fête de la miouse, voilà que tout le monde est musicien, y en a partout, et que ça pousse la chansonnette ici, et que ça gratouille là-bas, et que ça fait du jazz électro plus loin...... D'un coup les musiciens "pros" sont fondus l'espace d'un week-end dans une espèce de masse à laquelle ils ont de la peine à s'identifier... Bonjour les problèmes d'identités...
Et le ponpon, comme le rappelle toonsy, c'est quand tu rencontres des connaissances qui te font : "et toi tu joues sur quelle scène?" Et toi presque à t'excuser: "C'est à dire que là j'ai une importante session studio début août, donc je bosse, pas trop le temps..." Chiant le mec, c'est la fête de la musique et il bosse, pfhh, savent plus s'amuser les musicos...

Mais bref, tout ça ne m'empêche pas de profiter: fait beau, les parcs et les places sont remplis, ça sent l'herbe de provence un peu partout, la bière coule à flot, et de temps en temps, si si, je tombe sur des prestations tout à fait honorables, voire vachement bien de la mort qui tue. smile.gif (rares quand même...)

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
percy
posté sam. 21 juin 2003, 17:10
Message #7

Rookie
*

Inscrit : 28 déc. 02
Lieu : Aix En Provence - FR
Membre no 10,349

A Marseille il y a heureusement la fête du Panier (le vieux Marseille populaire situé entre le vieux Port et le port de la Joliette).

C'est une fête de quartier assez sympa et bien organisé. Elle a lieu sur trois jours (20, 21 et 22). J'irai faire un tour ce soir histoire de me retrouver dans cette ambiance festive quoique trop enfumé pour moi (Mergues et Kebab Man).

A part ça c'est mort !!

Ma pratique musicale pour la fête de la musique ??

Nul et non avenue !!!

smile.gif smile.gif smile.gif

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 21 juin 2003, 19:23
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Vous êtes pas au courant??!!... La fête de la Musique a été officiellement entérée il y a près de dix ans!... De nos jours, le 21 Juin c'est la fête du Ricard, du Coca-Cola, du Sony, du Nike, du....

"LE DJ-MASTER-SHOW-TURNTABLE-SPECIAL VOUS EST PRESENTE PAR LES MAGASINS VIRGIN EN ASSOCIATION AVEC TDK...K...K...K...k...k...k.....!!!!!".
Allez bonne fête hein...

--------------------

+Quote Post
orijf
posté sam. 21 juin 2003, 21:45
Message #9

Senior Member

Inscrit : 24 sept. 02
Membre no 7,877

QUOTE (watermelon @ Jun 21 2003, 17:28)
Dans mes contrées genevoises, la fête de la musique dure trois jours, du vendredi au dimanche soir, sur une quarantaine de "scènes" éparpillées dans la ville, les parcs, etc. Alors y a intérêt à apprécier la chose, car impossible d'y échapper... laugh.gif laugh.gif Ca tombe bien, moi l'événement me plait, je pars un peu au hasard, histoire de voir un peu où on en est... smile.gif

Mais j'ai remarqué il y quelques années qu'il y a un "syndrôme fête de la musique" pour les musiciens dits professionnels : on bosse toute l'année dans nos caves, dans nos locaux et autres studios, sur des projets plus ou moins ambitieux, on se débrouille comme on peut avec les finances, on essaie de garder un peu la ligne et la foi ( rolleyes.gif ), et pis hop, au début de l'été, fête de la miouse, voilà que tout le monde est musicien, y en a partout, et que ça pousse la chansonnette ici, et que ça gratouille là-bas, et que ça fait du jazz électro plus loin...... D'un coup les musiciens "pros" sont fondus l'espace d'un week-end dans une espèce de masse à laquelle ils ont de la peine à s'identifier... Bonjour les problèmes d'identités...
Et le ponpon, comme le rappelle toonsy, c'est quand tu rencontres des connaissances qui te font : "et toi tu joues sur quelle scène?" Et toi presque à t'excuser: "C'est à dire que là j'ai une importante session studio début août, donc je bosse, pas trop le temps..." Chiant le mec, c'est la fête de la musique et il bosse, pfhh, savent plus s'amuser les musicos...

Mais bref, tout ça ne m'empêche pas de profiter: fait beau, les parcs et les places sont remplis, ça sent l'herbe de provence un peu partout, la bière coule à flot, et de temps en temps, si si, je tombe sur des prestations tout à fait honorables, voire vachement bien de la mort qui tue. smile.gif (rares quand même...)

j'aime bien la fraîcheur de tes propos, et dieu sait si c'est bien de circonstance avec cette canicule!!!

jieff

+Quote Post
ericlc
posté dim. 22 juin 2003, 13:30
Message #10

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

La Fête de la Musique !
ahhhh, vaste débat !

LES DEBUTS :
comme musicien professionnel, 10 ans d'ignorance totale, sauf contrat fortuit ce jour-là.
Et puis on te dit "les pros venez pas faire ch... ce jour-là, tout le monde a le droit de jouer partout"

(à noter : la seule mesure instituant cette fête est l'abandon par la Sacem de la perception des droits d'auteur et la préconisation aux mairies de faciliter la tenue de concerts par la mise à disposition de scène et de technique)

et puis les années passant on est revenu nous chercher, les pros : "finalement c'est trop le ouaille, on a envie de qualité"
Résultat des courses :
Bon an mal an j'ai toujours au moins un contrat ce jour-là, plus si c'est un week-end, et l'année dernière : 2 concerts dans la journée ! Et comme de plus c'était le jour de sortie de mon CD, c'était magique rolleyes.gif rolleyes.gif

La problèmatique est ailleurs : c'est OK on joue rémunéré ce jour-là de plus en plus, MAIS SE FAIT-ON DÉCLARER ???
Pour ma part c'est : on me déclare ou je reste chez moi, barricadé comme Kiki (et le 21 juin 2002 j'ai effectivement eu 2 cachets déclarés et bien payés !) smile.gif

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 22 juin 2003, 13:31.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 06:36
- © 440 Forums 2011