MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Sampler Basique Pour Reason
mnms
posté mer. 11 juin 2003, 14:38
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 02
Lieu : Marseille - FR
Membre no 10,385

Bonjour, je suis debutant, j'ai un iBook avec Reason2, et j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux utiliser comme sampler de base avec ca. Recycle si je comprends bien c'est pas un sampler mais juste un truc qui convertit au format REX?

Et aussi par la meme occasion, un truc tout bete: est-ce qu'il y a un soft sur Mac qui extrait directement des fichiers wav (ou autre) depuis un CD audio? Sur PC il y avait CDex qui etait en freeware qui faisait ca tres bien, et c'etait tres pratique pour "sampler" un petit bout d'une chanson sur un CD, sans distortion.

Merci!

MnM's
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
posté mer. 11 juin 2003, 15:32
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

dans reason il y a bien un sampler (echantilloneur) je crois nn-tx ou nn19

Quand à ReCycle c'est un soft qui permet d'éditer des boucles.C'est plus un séquenceur de "boucles" qu'un échantillonneur. Tu pourra utiliser tes boucles dans les softs supportant Rex2 (cubase, reason...).

Pour extraire, tu as Toast audio extractor qui est bien. sinon tu peux tout as fait ouvrir un fichier audio d'un CD depuis un soft d'édition audio (peak - spark - ...voir rubrique softs) et le sauvegarder au format que tu souhaites.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
xbassman
posté mer. 11 juin 2003, 15:43
Message #3

Senior Member

Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

J'ajouterai qu'il est possible, depuis peu, de convertir des CD de samples au format Akai (le plus courant) vers le format NN-XT ou NN-19, grâce à un petit utilitaire qui s'appelle Reload et qui est gratuit pour les utilisateurs référencés de Reason. A télécharger sur le site de Propellerhead. J'ai testé ça marche nickel...

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post
Le Gognol
posté mer. 11 juin 2003, 22:47
Message #4

Junior Member

Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795

QUOTE (mnms @ Jun 11 2003, 13:38)
Et aussi par la meme occasion, un truc tout bete: est-ce qu'il y a un soft sur Mac qui extrait directement des fichiers wav (ou autre) depuis un CD audio? Sur PC il y avait CDex qui etait en freeware qui faisait ca tres bien, et c'etait tres pratique pour "sampler" un petit bout d'une chanson sur un CD, sans distortion.

Si tu es sous Mac OS X une fois le CD inséré tu ouvres l'icône du CD sur le bureau et tu glisses les fichiers correspondant aux pistes que tu souhaites à l'endroit que tu veux de ton disque dur. L'extraction se fait alors toute seule (en AIFF). Sinon tu as iTunes qui fait ça très bien en AIFF, WAVE, MP3 ou MP4 pour la dernière version.

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 09:35
- © MacMusic 1997-2008