MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Sos Aider Moi A Choisir Mon Materiel!!!, debuter la mao sur mac
posté jeu. 12 juin 2003, 20:42
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je suis musicien amateur instrumentale (saxophone Jazz) depuis plusieurs annees. Je reve de composer ma propre musique depuis tres longtemps et maintenant que je ne suis plus etudiant je vais enfin pouvoir investir, mais je n'y comprend rien!
Je veux un mac car j en ai assez de galerer sur windows:je veux faire de la musique ; pas de l'informatique.
Mais quel mac choisir?
J'aime tout les styles de musique , surtout jazz, classique, electronique, electro acoustique.
Je ne veux pas me creer un home studio, je voudrais tout concentrer sur mon mac avec un clavier maitre, un controleur a vent et un bon micro. Je ne sais pas si cela peux suffir ou si il serait mieux d'acheter une moins belle bete mais avec plus d'element externe.
Je ne suis qu'un amateur mais j ai de grandes ambitions.

Je voudrais:
-Jouer de la musique en direct sur mon clavier avec toutes sortes de sons pour apprendre le clavier
-enregistrer des sons en exterieur avec un micro et un mini disc et les utiliser comme piste.
-avoir acces a une grande banque de son.
-melanger sans soucis des Wave, midi et autres formats sur differentes pistes.
-un materiel assez puissant pour peut etre un jour composer du classique1 (j'ai lu que c'etait possible mais je n'ai jamais entendu le resultat)
-une unite qui bien que plus couteuse qu un PC me permettra de profiter encore de innovations dans cinq ans et plus.
-travailler des rythmique complexe sans me jeter par la fenetre
-Surtout savoir quelle carte son et logiciel choisir pour un musicien qui n'est pas ingenieur mais qui aime les sons realistes.

Je crois qu'une nouvelle gamme va sortir. Comme mon budget n'est pas illimite j'aimerais acheter la gamme actuelle et bientot ancienne.

Accessoirement j'aimerais faire un peu d'image et de montage video(mais je renoncerais si ca implique trop de frais supplementaires).

Dites moi sincerement ce que vous feriez si vous deviez investir aujourd'hui.


Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 13 juin 2003, 00:20
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




quel mac choisir ????
déjà te prend pas la tête , une entrée de gamme ça devrait te suffire , apres savoir si tu veux un portable ou un bureau .Donc powermac ou powerbook , là c'est toi qui vois ....

QUOTE
-avoir acces a une grande banque de son.
-melanger sans soucis des Wave, midi et autres formats sur differentes pistes.
-un materiel assez puissant pour peut etre un jour composer du classique1 (j'ai lu que c'etait possible mais je n'ai jamais entendu le resultat)


pour tout ça , regarde du côté d'un sampler virtuel , style le mach five de MOTU qui va sortir .....

QUOTE
Surtout savoir quelle carte son et logiciel choisir pour un musicien qui n'est pas ingenieur mais qui aime les sons realistes.


c'est surtout pour le logiciel qu'il est dur de ce décider . on en parle beaucoup sur les forum , faut gratter .En gros , ça donne :
-MBox / protools LE
-Digital Performer / 828
-Logic Audio / EMI 2/6 ( ou 6/2 )

allez , mon avis perso : 828 ( car firewire , mieux que usb ) et Logic Audio ( bonne compatibilité avec Apple et OSX ..... )

QUOTE
Accessoirement j'aimerais faire un peu d'image et de montage video(mais je renoncerais si ca implique trop de frais supplementaires).


Avec Mac OSX , y'a imovie , c'est déjà un bon début ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 13 juin 2003, 06:22
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




peux-tu aussi prèciser ton budget? je sais it's a material world...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté ven. 13 juin 2003, 10:31
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




moi qui suis assez "Digidesign dans l'âme" je te conseillerai bien, vu que si il y a contrôleur à vent + clavier + sans doute des envies Midi à venir

- soit le couple mBox Digi + une bonne interface midi

- soit une digi 001 dont le prix est en train de baisser

et perso, pour le prix de la motu 828 + 200 zeuros, je sauterais à pieds joints sur la Digi 002 rack...

mais comme dit très justement DOMZ, faut préciser le budget en ayant bien à l'idée qu'il faut mettre un chiffre devant :

- le mac
- la memoire ram supplémantaire
- un disque dur externe pour l'audio
- un ecran
- un hub usb
- une interface audio
- (+ une interface midi si l'inteface audio le fait pas...)

- 2/3 bons softs...

et dans ton cas :
- un clavier midi
- un controleur à vent
- un bon micro je suppose

et prévoir aussi de quoi écouter tout ça ailleurs que dans un casque.

après faut additionner, boire 2/3 bières pour laisser le choc passer et généralement refaire la liste en fonction du "vrai" budget.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté ven. 13 juin 2003, 10:35
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Et si tu peux Schwall, patiente jusqu'au 23, histoire de découvrir les nouvelles machines... les anciennes risque de baisser aussi wink.gif

Sinon côté séquencer Logic est très bien mais pas donné, et assez complexe pour débuter...moi je dis : cubase, kontakt en sampler, CDXtract (pour les imports des CDs de samples), un DDur FW pour les banques de sons, et un budget plugins : TCnative (pour les effets classiques) ou Pluggo (si tu aimes la bidouille et les FX délirants) enfin y'en a plein d'autres, mais c'est pour te donner une idée.

Pour les interfaces midi et audio : chez moi c'est motu et ça marche très bien avec cubase (sous Os 9) ou avec Digital perf bien sûr.
Ou une solution protools avec une digi002 en rack FW

Bref, si t'as fouillé un peu dans les archives du forum, tu dois t'apercevoir que tu n'en sais pas beaucoup plus avec nos réponses ... puisque ce qui fait peur c'est de se planter dans son investissement...ben oui c'est toujours comme ça wink.gif on lit des avis sur le matériel pendant des mois et le jour où l’on doit se décider... bah on sait plus quoi prendre...vaz'y au feeling gars smile.gif
Le principal c'est la musique, après tous les moyens sont bons pour l'enregistrer... enfin c'est quand même mieux avec un mac smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 11:14
- © PcMusic 1997-2007