MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir (tout Court) Des Pros, Survie des pros de la musique et du son
Messensib
posté mar. 10 juin 2003, 22:45
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ Jun 10 2003, 18:24)
PS: et c'est pas plusieurs mois+20 musiciens... C'est plusieurs mois puis 20 musiciens (sur qqls jours)... Pas Hollywood donc...

Ouais, j'avais bien compris. C'est ma réponse qu'était ambigüe. D'ailleurs à Hollywood, le musicien n'avait plutôt seulement que 3 semaines (mais avec une armée d'orchestrateurs, sauf les vrais bons )
Bon, mais je n'enpêche personne de travailler pour le plaisir et une bonne cause. Moi j'ai fait des CM gratos aussi, (certains m'ont rapporté) mais j'aurais pas pu y passer 3 mois. Bref.
Euh........au fait, qui a payé les musiciens et le studio ?

Bon, alors on a dit (monteur-euse image sous-entendu), musicien, monteur sons, et:
"Sound designer" tu me l'as dit mais je ne sais tjrs pas ce que c'est. (?) et enfin l'ingé du son mixer, donc toi.

Le monteur sons, c'est le mec qui a sucré ma très belle musique style "la vie des animaux" sur la séquence de la forêt vierge pour mettre à la place des cris d'oiseaux. Et comme j'étais pas là et que le réalisateur est un faible.......
L'ingé son, c'est le mec qui couvre ma très jolie ballade par les ignobles bruits de la ville (on voit poutant bien qu'on est en ville)
Je blague, bien sûr.(quoique....)

Sophia et feloche, je vous ai senti bien moins optimistes dans des posts précédents. Bon c'est vrai qu'il vaut mieux l'être. Tant mieux si je ne vous ai pas brisé le moral.
Ce matin, j'étais en rogne. Mais je ne renie pas mon 1er post.
Bisous à tt le monde.
smile.gif sad.gif smile.gif sad.gif smile.gif sad.gif smile.gif smile.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mer. 11 juin 2003, 00:27
Message #12


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Allons allons, reprenez vous, l'avenir ne peut être que radieux.


La vie est belle.


Aimons nous. wub.gif wub.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 11 juin 2003, 00:51
Message #13


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Sophia @ Jun 10 2003, 18:39)
Luck is when preparation meets oportunity.

wink.gif pas mal !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 11 juin 2003, 07:54
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (tulavu @ Jun 11 2003, 01:27)
Allons allons, reprenez vous, l'avenir ne peut être que radieux.

La vie est belle.

Aimons nous. wub.gif  wub.gif

Me voici rassuré. ( à moins que ce soit de l'humour ??? huh.gif )
QUOTE (miss kiki @ Jun 11 2003, 01:51)
QUOTE (Sophia @ Jun 10 2003, 18:39)
Luck is when preparation meets oportunity.
Miss Kiki: wink.gif pas mal !


Le loto dit aussi:
" Tous les gagnants ont tenté leur chance " ! tongue.gif American dream !!!. blink.gif
Struggle for life ? Darwinisme social ? Réussissent seulement ceux à qui Dieu a accordé sa Grace ?
Je fait du mauvais esprit. Mais quand je vois le temps que ça prend pour que 100 malheureux MMciens sur 15 000 (?) extirpent 60 pauvres kopecks/an de leur poche, j'ai comme un léger doute .....

Miss Kiki, tu fais pas la grève ?
Une des raisons pour lesquelles j'étais en rogne, c'est que ma fille aînée, monteuse, n'avait pas ses heures (ouf, ça y est)
Un intermittant du spectacle, par définition, travaille par intermittance. P*tain de Medef!!! angry.gif angry.gif angry.gif Bonne grève smile.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 11 juin 2003, 08:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté mer. 11 juin 2003, 09:10
Message #15


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




QUOTE
" Tous les gagnants ont tenté leur chance " ! tongue.gif American dream !!!. blink.gif


C'est vrai... mais je pense que le jour où l'on ne croit plus en ses rêves, que l'on ne se bat plus pour leur donner réalité, on meurt doucement et on laisse s'éteindre cette petite flamme que l'on avait dans les yeux et le coeur !
Dans chaque mission à accomplir, n'oublions qu'il y a toujours un chemin de croix wink.gif

Et l'on déçoit en plus ceux qui ont cru en nous et qui se sont dit : "wow, ils ont osé
aller jusqu'au bout de leurs rêves, ils ont essayé, ils n'ont pas eu peur, c'est encore possible... " rolleyes.gif

Il n'en reste pas moins que tout est business et marketing, ce ne sont plus des oeuvres artistiques qui sortent aujourd'hui mais des produits de grande consommation. Là, non plus, il ne faut pas se voiler la face.
Le petit grain de sable dans l'engrenage est toujours très dérangeant, il empêche de tourner en rond cool.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 11 juin 2003, 09:48
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Par rapport au poste de MrT:

je bosse TOUJOURS sur des projets gratuitement, et les gens (danseurs, musiciens, comédiens, metteurs en scène...) qui font parties de ces projets également. Cela représente souvent des mois de répétitions...
Ces spectacles sont présentés et reconnus comme "bon travail" par certaines scènes "conventionnées" à Paris ainsi que par la DRAC IdF. Mais nous n'avons droit à aucune subvention (système bizarre donc je ne parlerais pas ici). Par contre nous jouons presque toujours à "guichet fermé" ce qui nous permet de nous rémunérer pour chaque représentation.

Donc, tous ceci pour vous demander si cela se passe toujours ainsi et s'il est utopique d'espérer une rémunération quelconque lors du travail en amont (création, répétitions..) ?
Dans ton cas MrT, auras-tu un retour, un moment ou un autre, pour ton travail ?

huh.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 11 juin 2003, 11:06
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Sunny Voice @ Jun 11 2003, 10:10)
C'est vrai... mais je pense que le jour où l'on ne croit plus en ses rêves, que l'on ne se bat plus pour leur donner réalité, on meurt doucement et on laisse s'éteindre cette petite flamme que l'on avait dans les yeux et le coeur !

Pas facile de rêver quand on ne peux plus payer son loyer et que le téléphone est coupé (l'électricité, faut vraiment payer ......)
Je ne vois pas tout en noir, mais j'ai pas mal d'amis très talentueux, plus jeunes que moi, qui ont changé de métier. Leur rêve c'était seulement de vivre convenablement d'un métier passionnant, pas de vendre 1 Million de CD ou de toucher 1 Million d'euros de droits.
Une image du monde: (je vais retrouver la réf.)
Les 200 personnes les plus riches du monde (qui n'ont comme vous et moi qu'une seule bouche pour manger du caviar et un seul cul pour s'assoir) possèdent la même richesse que 40 % de la population mondiale (les + pauvres)

Ca me paraît un peu comme ça chez les "saltimbanques "

Post croisé avec lyly.Pas mal (litote)
QUOTE (lyly @ Jun 11 2003, 10:48)
Dans ton cas MrT, auras-tu un retour, un moment ou un autre, pour ton travail ?

Enfin lyly, tu fais déjà qque chose qui te plaît, quelle chance ! Quoi ? Tu veux encore plus ?
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

PS Quand j'écoute ceux qui nous gouvernent, j'ai la sensation que mes idées sont celles d'un dangereux extrèmiste de gauche...... A mon âge !!!!!!!! biggrin.gif angry.gif biggrin.gif angry.gif biggrin.gif angry.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 11 juin 2003, 11:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 11 juin 2003, 11:10
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (lyly @ Jun 11 2003, 10:48)
Dans ton cas MrT, auras-tu un retour, un moment ou un autre, pour ton travail ?

Un retour financier, c'est sûr que non...
Un retour genre le mec fait son long et du coup il me prend moi, j'y crois pas une seconde... je ne suis personne dans le milieu très fermé du cinéma et même si le réal éprouvait l'envie de bosser avec moi, je suis sûr que la prod s'y opposerait... Essaye encore...
En revanche, ça m'a permis de rencontrer plein de gens de talent (j'aime bien rencontrer et me "frotter" à des nouvelles têtes), de me faire la main sur un mixage en surround du genre costaud (jusqu'ici c'était surtout "la reverb à 5% sur la piste mono, on la laisse au centre ou on l'écarte un peu?...") et donc d'y gagner en compétence et en confiance en mes capacités.
Bosser dans de beaux audis est aussi un plaisir rare.
Bref, largement suffisant pour justifier le gratos... ce qui n'était pas le cas pour bcp de courts que j'ai pu faire par le passé... Le tout est de bien choisir les projets et d'être exigeant quant à leur qualité et leur intérêt.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté mer. 11 juin 2003, 11:23
Message #19


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




QUOTE
Pas facile de rêver quand on ne peux plus payer son loyer et que le téléphone est coupé (l'électricité, faut vraiment payer ......)Je ne vois pas tout en noir, mais j'ai pas mal d'amis très talentueux, plus jeunes que moi, qui ont changé de métier. Leur rêve c'était seulement de vivre convenablement d'un métier passionnant, pas de vendre 1 Million de CD ou de toucher 1 Million d'euros de droits.


On en est tous là... ou presque.
L'an dernier, j'ai failli switcher et reprendre mon ancien boulot mais j'ai pas pu,
ça a été plus fort que moi, je suis retombée dedans...
Dans les plus grands moments de doute, il se passe toujours quelque chose
qui fait que tu continues à t'accrocher et poursuis ta route : des rencontres,
des gens qui t'encouragent, des opportunités...
C'est sûr, ça permet pas toujours de vivre décemment mais là aussi je crois
qu'il y a des choix à faire - une chose est sûre, je ne reviendrai pas en arrière,
j'irai jusqu'au bout (j'aimerais quand même que ça se décante, j'aime pas trop les trucs à titre posthume laugh.gif )
Je ne regrette rien, je referai exactement la même chose wink.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
posté mer. 11 juin 2003, 11:51
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




Le problème c'est bien cela,vivre décement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 19:37
- © 440 Forums 2011