MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools 6 Plante, pro tools 6 plante
franck27
posté lun. 30 juin 2003, 21:26
Message #21

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041

Bon sinon mes premières constations sur PT 6 sont mitigées, la fenetre workspace c'est nikel et pratique ! les fenetres protools sont vraiment agréable pour de l'editing, les calculs en tache de fonds nikel mais là où ça rame, c'est l'affichage des fenetres sous os X et protools ! à croire qu'ils ont bridée l'environnement cocoa pour qu'on passe en g5 . le zoom et dezoommage sur protools ça rame !! ok j'ai pas de bi-pro mais quand même un PT sous os 9 avec un G4 800 ça speed ! là meme avec 800 mo de ram ça RAME.... si vous avez des solutions pour accelérer l'affichage ou alléger le system n'hesitez pas à m'en faire part !

En attendant Panther,le G5, et PT 7.02cs75(en 2008) Bonne continuation à tous !

--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page

+Quote Post
wfplb
posté mar. 1 juil. 2003, 06:55
Message #22

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (franck27 @ Jun 30 2003, 22:26)
des solutions pour accelérer l'affichage ou alléger le system

Comme dans le temps, passer en milliers de couleurs.... rolleyes.gif
desactiver le partage...
Sur un G3 en X c'est efficace cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
ikeaboy
posté jeu. 24 juil. 2003, 16:12
Message #23

Member
**

Inscrit : 17 mars 03
Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR
Membre no 14,504

smile.gif

Je vois pas mal de pas content sur PT OS 9 tant que sur le X. Pour ma part j'install des System ProTools/Apple Mac uniquement sous 9. j'attend le dernier moment pour faire migrer mes clients pour la simple et bonne raison que Pro Tools 5.x sous 9 ça marche du bonheur à condition de ne pas installer n'importe quoi.

Il existe des cahiers des charges sur le site de digidesign qui font le point de façon très précise sur la compatibilité UC/OS/Soft.

Grace à ce guide mes config installées en clientèle n'ont JAMAIS planté.

Pour ce qui est du X, sa va je ne me plaint pas trop, il faut pas lancer d'autre appli utilisant l'audio sinon : "k Panic".

C tout, depuis que j'ai la 6.1 c nikel : Reason est un plug de PT, je suis un homme heureux...

paf

paf@fresh-systems.net

+Quote Post
deleted
posté jeu. 24 juil. 2003, 16:34
Message #24

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Meuh non y'a pas de kernel panic, quand même...

Par contre, quand ça f*ck, ça f*ck!!! Je viens de tout désinstaller/résinstaller, alors qaue le pb venait d'une abscence de maj du système PACE...
Pro Tools 6 LE est bcp trop fragile (pas encore vu de version TDM en vrai), et je ne parle même pas du pseudo driver coreaudio, vraiment ras des paquerettes: que ce soit avec une AMIII ou une MBox, impossible de descendre le buffer sous 512!!! Et le coup d'une appli à la fois, on se croirait revenu sous Mac OS 6...
Quant au support de Digi via son answerbase ou le DUC, certaines erreurs DAE -# que j'ai eues n'y sont même pas répertoriées...

Bye.

+Quote Post
ikeaboy
posté jeu. 24 juil. 2003, 16:40
Message #25

Member
**

Inscrit : 17 mars 03
Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR
Membre no 14,504

c bien vrai ce que tu dis..

mais je t'assure g deja eu pas de k panic avec leur core audio de m....

sinon j'arriv a bosser

+Quote Post
meta
posté dim. 24 août 2003, 09:48
Message #26

Newbie

Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Annecy - FR
Membre no 5,405

Salut.

Je suis en plein dedans aussi . Le Pro Tools 6 "plante ", ainsi que le Cubase SX, ainsi que le DP4. Sur ma bécanne, qui est un Mac 400 updaté en 800 avec 512 Mgh de RAM.

Moi, je pense que c'est un problème de configuration du (Driver), suivant le modèle de carte audio. J'ai écrit chez digidesign, et ils m'ont envoyé un topo digne d'un alchimiste. Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de dévelloper le logiciel , et que cela bug.
Il faut que tu aille sur le site du fabricant de ta carte audio, et voir s'ils ont un nouveau Driver "updaté".
meta wink.gif

+Quote Post
clouvel
posté dim. 24 août 2003, 10:42
Message #27

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Attention je suis souvent TRES critique envers Digi. Le driver core audio je reviens pas dessus c'est une bouse puante !

par contre pour PT : il est vrai que la version 6.0 était pas géniale et j'ai beaucoup souffert avec, mais si je puis me permettre :

- uprgader en 6.1 qui est une "bonne" version stable et correcte me semble une bonne idée (si Digi la file gratos c'est pas un hasard, c'est comme ca qu'aurait du être PT 6 à l'origine : stable)

- Digi aime pas les mac upgradé s : un G4 400 upgradé en 800 reste pour Digi un G4 400 !

- faites un effort (arghh on va me tuer) quand je vois que j'ai fait une instal de PT 6.1 sur un iBook (G3 800) j'ai du mal à me dire qu'il tourne pas sur un G4 !!

- il y a une "procédure" d'instal assez pénible j'en convient mais il faut la faire, on a changé d'univers on est pas sous 9 mais sous X, certaines choses qui semblaient secondaires sous 9 sont indispensables sous X, sinon ca plante !

- ensuite ca depend quand même de ce qu'on fait faire à cette chose : si c'est pour tourner toutes pistes actives avec x plugs par pistes, les 512 mo recommandés par Digi seront un peu justes, puisque Digi indique que pour les "grosses sessions" il vaut mieux avoir plus de Ram que 512...surtout sous os X.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
wfplb
posté dim. 24 août 2003, 22:37
Message #28

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (meta @ Aug 24 2003, 10:48)
.... Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de développer le logiciel , et que cela bug.....

Ca, c'est normal par les temps qui courent wink.gif

Sous X, il me semble prudent, après toute install d'un soft quelconque de faire un petit coup de cleaning (genre cocktail) surtout avec des appli qu'on sait encore en developpement, et qui sont sensées cohabiter cool.gif

Le talon d'Achille de PT6 semble etre la gestion délicate de la DigiBase (en TDM) pour la reconnaissance des sessions ... Mais cette DigiBase est un réel progrès pour les gros projets à utilisateurs multiples... On ne va pas cracher dans la soupe, sachant que c'est un probleme réellement complexe (multi-disques, ethernet, etc...)

Et c'est beaucoup beaucoup mieux que sous PT5x...

Mais il faut attendre patiement que l'indexation se fasse, et rien n'indique que PT pedale dans la semoule quand arrive un probleme.. (genre un fichier perverti qui va bloquer l'affaire)

Depuis l'arrivée de PT6, je teste les sessions entre OS9 (5.1.3)et X et les aller-retours se font sans problème (c'est remarquable, à part pour les plugin Digi short-delay, MD et LD qui ne sont pas compatibles)

Quand une session refuse de s'ouvrir sous X, elle s'ouvre sous 9 puis après, enfin, accepte en general PT6...

Ce sont les mystères de la plomberie ! laugh.gif tongue.gif cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
brian holden
posté lun. 25 août 2003, 06:42
Message #29

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

[
................................................................................
............................
- Digi aime pas les mac upgradé s : un G4 400 upgradé en 800 reste pour Digi un G4 400 !
( citation de clouvel)
................................................................................
......................
-
qu'est ce que c'est ces conneries : je suis en 1g 25 maintenant (gigadesign ) sur mon quicksilver et pro tools le reconnait trés bien .
a la base, c'est des procs motorola, hein ... pourquoi pro tools flipperait ? le systeme reconnait le 1g25 ... tout le monde le reconnait ... cubase SX, spark etc...

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 25 août 2003, 06:45.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
clouvel
posté lun. 25 août 2003, 10:36
Message #30

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Menfin mossieur Holden, j'ai moi aussi le droit de dire des conneries....En plus c'est pas mon habitude, mais sur ce coup là, si j'ai causé : c'est because à une époque in the studio nous avions un PT 24 et un mac 9600 upgradé, et comme ca plantait tout le temps, la réponse de Digi fut nette claire et précide (en ce temps là)...:

"Processor Upgrade Cards are not supported";

non mais.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 07:15
- © PcMusic 1997-2007