|
|
|
Pro Tools 6 Plante, pro tools 6 plante |
|
|
|
mar. 1 juil. 2003, 06:55
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (franck27 @ Jun 30 2003, 22:26) des solutions pour accelérer l'affichage ou alléger le system Comme dans le temps, passer en milliers de couleurs.... desactiver le partage... Sur un G3 en X c'est efficace
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:12
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 17 mars 03
Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR
Membre no 14,504
|
Je vois pas mal de pas content sur PT OS 9 tant que sur le X. Pour ma part j'install des System ProTools/Apple Mac uniquement sous 9. j'attend le dernier moment pour faire migrer mes clients pour la simple et bonne raison que Pro Tools 5.x sous 9 ça marche du bonheur à condition de ne pas installer n'importe quoi. Il existe des cahiers des charges sur le site de digidesign qui font le point de façon très précise sur la compatibilité UC/OS/Soft. Grace à ce guide mes config installées en clientèle n'ont JAMAIS planté. Pour ce qui est du X, sa va je ne me plaint pas trop, il faut pas lancer d'autre appli utilisant l'audio sinon : "k Panic". C tout, depuis que j'ai la 6.1 c nikel : Reason est un plug de PT, je suis un homme heureux... paf paf@fresh-systems.net
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:34
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
Meuh non y'a pas de kernel panic, quand même...
Par contre, quand ça f*ck, ça f*ck!!! Je viens de tout désinstaller/résinstaller, alors qaue le pb venait d'une abscence de maj du système PACE... Pro Tools 6 LE est bcp trop fragile (pas encore vu de version TDM en vrai), et je ne parle même pas du pseudo driver coreaudio, vraiment ras des paquerettes: que ce soit avec une AMIII ou une MBox, impossible de descendre le buffer sous 512!!! Et le coup d'une appli à la fois, on se croirait revenu sous Mac OS 6... Quant au support de Digi via son answerbase ou le DUC, certaines erreurs DAE -# que j'ai eues n'y sont même pas répertoriées...
Bye.
|
|
|
|
|
dim. 24 août 2003, 09:48
|
Newbie
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Annecy - FR
Membre no 5,405
|
Salut. Je suis en plein dedans aussi . Le Pro Tools 6 "plante ", ainsi que le Cubase SX, ainsi que le DP4. Sur ma bécanne, qui est un Mac 400 updaté en 800 avec 512 Mgh de RAM. Moi, je pense que c'est un problème de configuration du (Driver), suivant le modèle de carte audio. J'ai écrit chez digidesign, et ils m'ont envoyé un topo digne d'un alchimiste. Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de dévelloper le logiciel , et que cela bug. Il faut que tu aille sur le site du fabricant de ta carte audio, et voir s'ils ont un nouveau Driver "updaté". meta
|
|
|
|
|
dim. 24 août 2003, 10:42
|
SuperHero
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
Attention je suis souvent TRES critique envers Digi. Le driver core audio je reviens pas dessus c'est une bouse puante !
par contre pour PT : il est vrai que la version 6.0 était pas géniale et j'ai beaucoup souffert avec, mais si je puis me permettre :
- uprgader en 6.1 qui est une "bonne" version stable et correcte me semble une bonne idée (si Digi la file gratos c'est pas un hasard, c'est comme ca qu'aurait du être PT 6 à l'origine : stable)
- Digi aime pas les mac upgradé s : un G4 400 upgradé en 800 reste pour Digi un G4 400 !
- faites un effort (arghh on va me tuer) quand je vois que j'ai fait une instal de PT 6.1 sur un iBook (G3 800) j'ai du mal à me dire qu'il tourne pas sur un G4 !!
- il y a une "procédure" d'instal assez pénible j'en convient mais il faut la faire, on a changé d'univers on est pas sous 9 mais sous X, certaines choses qui semblaient secondaires sous 9 sont indispensables sous X, sinon ca plante !
- ensuite ca depend quand même de ce qu'on fait faire à cette chose : si c'est pour tourner toutes pistes actives avec x plugs par pistes, les 512 mo recommandés par Digi seront un peu justes, puisque Digi indique que pour les "grosses sessions" il vaut mieux avoir plus de Ram que 512...surtout sous os X.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
dim. 24 août 2003, 22:37
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (meta @ Aug 24 2003, 10:48) .... Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de développer le logiciel , et que cela bug..... Ca, c'est normal par les temps qui courent Sous X, il me semble prudent, après toute install d'un soft quelconque de faire un petit coup de cleaning (genre cocktail) surtout avec des appli qu'on sait encore en developpement, et qui sont sensées cohabiter Le talon d'Achille de PT6 semble etre la gestion délicate de la DigiBase (en TDM) pour la reconnaissance des sessions ... Mais cette DigiBase est un réel progrès pour les gros projets à utilisateurs multiples... On ne va pas cracher dans la soupe, sachant que c'est un probleme réellement complexe (multi-disques, ethernet, etc...) Et c'est beaucoup beaucoup mieux que sous PT5x... Mais il faut attendre patiement que l'indexation se fasse, et rien n'indique que PT pedale dans la semoule quand arrive un probleme.. (genre un fichier perverti qui va bloquer l'affaire) Depuis l'arrivée de PT6, je teste les sessions entre OS9 (5.1.3)et X et les aller-retours se font sans problème (c'est remarquable, à part pour les plugin Digi short-delay, MD et LD qui ne sont pas compatibles) Quand une session refuse de s'ouvrir sous X, elle s'ouvre sous 9 puis après, enfin, accepte en general PT6... Ce sont les mystères de la plomberie !
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|