MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> digi 001 qu'est ce que c'est????, fonctinement
deleted
posté sam. 30 mars 2002, 20:25
Message #11

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Quote: from ericlc on Mar. 15, 2002 - 17:06[br]Et j'avoue à mon incommensurable honte, je pense avoir l'oreille musicale, comme arrangeur, mais j'avoue que la différence entre 96 dB et 120 dB de dynamique , je vois pas trop, 120 dB c'est quand on devient sourd, non ?

120 dBspl, c'est effectivement le seuil de douleur de l'oreille humaine, mais rien à voir avec les 120 dBu de dynamique de la sortie analogique d'une interface audio... ;-)
Le dB est une unité qui n'a de sens qu'en précisant le référant, cad le spl pour des niveaux de pression acoustique, ou des dBu pour des niveaux électriques par exemple.
Pour comparaison, une k7audio sort 60dBu de dynamique, donc moitié moins que certaines interfaces audio... Après, il faut que le reste de la chaine suive (notemment console de mix).
Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
posté dim. 31 mars 2002, 23:28
Message #12

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

salut à tous,
tout à fait d'accord concernant les jacks femelles de la Digi (in 3 à 8) le contact est très difficile avec des petit jacks males, il faut recourir à des Neutrik et ce n'est pas donné !
J'ai aussi des grosses galères de communication en Adat (transfert avec un otari Radar II en studio). J'ai des erreurs -6045 en IN (transfert de 8 pistes en optique 24 bits 48 KHz dans le sens Otari --> Mac)) l'enregistrement s'arrête au milieu.
Sur le site de Digidesign, la seule solution est de dire que cette erreur est insoluble et que c'est pour cela qu'il ne recommandent pas la Digi 001 avec un G3 beige (mon 7500/G3 300 est de la même génération)
En lecture (Tranfert Mac -> Otari), c'est l'erreur '-6042' qui se produit.
Autre galère, dans le Hardware Setup de Direct I/O il est devenu impossible d'avoir la synchro 'SPdiff-RCA', l'option a disparu, que ce soit dans Protools ou Logic.
Et la galère est que je peux envoyer 2 pistes en Spdiff par le RCA 'out' mais impossible de renter en IN d'une source extérieure : aucun signal ne rentre (il y a sûrement un rapport avec l'option disparue !)
Je précise que je travaille en 8.6, les erreurs étant encore plus systématiques en 9.0.4.
Et puis sans compter les nombreux clicks audio survenus lors du transfert ADAT en Optique.
Je sais bien que ma machine est dépassée, voire antique, mais si je ne fais que de l'enregistrement audio sur les entrées analogiques, LA DIGI EST UNE HORLOGE SUISSE !!! Seulement ma config semble ne pas pouvoir passer le seuil professionnel.

--------------------

+Quote Post
heral
posté dim. 31 mars 2002, 23:42
Message #13

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

eric, tu as pretendu, desespéré devant l'erreur - 6045 :

>je sais bien que ma machine est dépassée, voire antique,......

antique?
que dire du nubus, alors?

tiens, demain je commande un protools HD.

christophe, paleontologue du bit hatif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
ericlc
posté dim. 31 mars 2002, 23:59
Message #14

Icône de groupe

Membre no 148

elle semble être antique par rapport à ma fréquence de bus (50 MHz), il ne passe pas assez de bus devant chez moi, alors tu parles, toi, en NU bus t'es vraimen t mal barré

... et pourtant tout nu dans un bus, tu le vaux bien wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté lun. 1 avril 2002, 00:03
Message #15

Icône de groupe

Membre no 148

et puis vaut-il mieux un protools HD, ou un protools H.E.T , voire H.i.é, mais là c'est carrément Off Topic, il faut que je me modère immédiatement wink.gif

--------------------

+Quote Post
heral
posté lun. 1 avril 2002, 00:05
Message #16

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

>... et pourtant tout nu dans un bus, tu le vaux bien

ne parlons pas de malheur huh.gif

en plus il passe le tram devant chez moi.cool.gif

reste que pour une interface à priori super top latcho pelo,
elle en genere de bien belles erreurs !!

et si en plus la connectique pue de dessous des bras :-)

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
nax
posté lun. 1 avril 2002, 00:08
Message #17

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 16 févr. 02
Lieu : Paris
Membre no 3,423

Pour l'erreur 6042 renvoyée, je pense aovie un élément interessant (du moins dans mon cas)

je prends une sessioon sans problème, et sans erreur, j'en ouvre paralleement une seconde, egalement sans problème, je selectionne et copie un motifs long d'un mesure depuis l'éditeur matriciel de la premiere vers lautre session, je ferme la premiere, lis la seconde et là... erreur 6042 à la lecture, à l'arret de la sequance, ou a la reprise dune boucle... toute les génération suivante, quoi que je fasse, même si jefface tout, tout les evenement et pistes MIDI et audios etc, que j'enregistre d'autre piste, et que je resauvegarde le tout sous un nom diferent ds un dossier diferent, présenteront le meme problème... erreur 6042 avec survenue ds les même conditions.

voilà pour le petit pb de 'robinet qui fuit'... mais toujours pas d'explication...

bonne nuit ! wink.gif

--------------------
Mac* > Music* > Love*

+Quote Post
ericlc
posté mer. 10 avril 2002, 22:04
Message #18

Icône de groupe

Membre no 148

Nax, suite de la discussion sur les erreues -6042 et -6045 transferrée ici :

http://www.macmusic.org/forums/topic.cgi?f...rum=2&topic=821

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté ven. 12 avril 2002, 02:41
Message #19

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

What is a decibel?
The decibel (dB ) is a logarithmic unit used to describe a ratio. The ratio may be power, or voltage or intensity or several other things. To get a taste for logarithmic units, first let's look at some numbers:

For instance, suppose we have two loudspeakers, the first playing a sound with power P1, and another playing a louder version of the same sound with power P2, but everything else (how far away, frequency) kept the same.

The difference in decibels between the two is given by

10 log (P2/P1) dB ........ where the log is to base 10.
If the second produces twice as much power than the first, the difference in dB is

10 log (P2/P1) = 10 log 2 = 3 dB.
If the second had 10 times the power of the first, the difference in dB would be

10 log (P2/P1)= 10 log 10 = 10 dB.
If the second had a million times the power of the first, the difference in dB would be

10 log (P2/P1) = 10 log 1000000 = 60 dB.

http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/dB.html

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 11:19
- © MacMusic 1997-2008