MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecoute Obligatoire !!!!!!!, Emission de Mermet du 27 Mai 03
Messensib
posté mar. 27 mai 2003, 17:33
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Vous devez IMPERATIVEMENT ECOUTER l'émission de Daniel Mermet, "Là bas si j'y suis" d'aujourd'hui.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...labas/index.php

Attention, ça ne reste que 24 h, et je ne sais pas quand c'est mis en ligne.
( pour toi, Simple Cell, surtout aussi)
A+ blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 27 mai 2003, 22:21
Message #2

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

C'est toujours écoutable et les mots de la fin parlent d'eux mêmes :
"L'utopie du Néo-Libéralisme est dangeureuse"
chuis contente pour Bourdieu, l'esprit demeure...

Néo...Néo... c'est pas un mec avec des lunettes Gucci qui se prend pour super-man? laugh.gif (En fait Matrix est produit par les faucons, j'en était sûre!...) cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 28 mai 2003, 02:04
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Excellent ! cool.gif

Mais perso je veux et Ferry (et Jules, et Luc) et Bourdieu (qui a aussi -heureusement- dit des conneries, parfois).

La PA pour les commerciaux de l'ANPE, j'adoooooooore, j'en ai croisé un l'automne dernier angry.gif

Bon j'arrète ou j'va côzé politique.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 28 mai 2003, 12:15
Message #4

La madame est partie.

Membre no 2,522

La france c'est pas le Pérou ? si si ! laugh.gif

"L'état d'urgence a été décrété au Pérou
LEMONDE.FR | 28.05.03 | 08h12   •  MIS A JOUR LE 28.05.03 | 09h08
Outre l'éducation, de nombreux secteurs d'activité sont touchés par des mouvements de grève. Cette semaine, des milliers d'agriculteurs et de personnels de santé se sont joints à la protestation. "

A propos allez donc sur Attac.fr pour télécharger la dernière News letter
il y a toute l'histoire du G8 (une organisation parfaitement illégale crée par Giscard...) cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
posté mer. 28 mai 2003, 13:14
Message #5

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (miss kiki @ May 28 2003, 13:15)
A propos allez donc sur Attac.fr pour télécharger la dernière News letter
il y  a toute l'histoire du G8 (une organisation parfaitement illégale crée par Giscard...) cool.gif

Ca fait longtemps que je voulais citer Attac. Chouette, c'est pas moi qui ai commencé... smile.gif

Pour reparler de Bourdieu, je ne connais pas d'autre cas où certaines personnes aient pu dire du mal de quelqu'un, quelle que soit la qualité de ses travaux, qui vient de mourir. sad.gif sad.gif sad.gif

Sauf Jean Yanne dans le film d'hier soir " Tout le Monde il est beau ......" biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 28 mai 2003, 13:46.

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 29 mai 2003, 16:03
Message #6

SuperHero

Membre no 7,376

Raffarin sur TF1 et non pas sur les médias publics (est passé ou va passer ?)(entendu par ma grande, on sait pas, on regarde jamais les TV commerciales, A2 compris, sure)( et caïman pas les autres, d'ailleurs)

Pourquoi ? Parce que ça rime ?

Vous savez ce qu'il faisait, ce Monsieur, avant ?

Question:
Zut, j'ai oublié ce que je voulais dire.........( en fait, je veux pas me faire lasergueuner, mais.... Think different) rolleyes.gif blink.gif blink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 31 mai 2003, 14:50
Message #7

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Oui Bourdieu a AUSSI dit des carabistouilles (il doit être dans les 80/20 pour les princes du marketing ici présents : 80% de trucs bien, 20 % de con…s)

Le fait qu'il soit mort récemment n'implique pas que l'on doive oublier les 20 %

Ceci dit c'est certainement l'un des monstres de la sociologie des 20-30 dernières années qui a été le plus pertinent et le plus impertinent. Dans le petit monde bouffi de suffisance de la socio, c'est un grand.

Mais se coltiner comme je l'ai fait ses 4 dernières années le pré carré de sa garde raprochée… puréeeeeeee. Les disciples sont fracasse-roubimachin.

Mais il faut LIRE les Contre-feux chez Raison d'agir malgré les bétises. Si l'homo Sapiens Sapiens était parfait, ça se saurait. Bourdieux a plutôt dit moins de bétises que d'autres hominidés.

Le boulot de Raffarin, oui on sait… mais c'est du Malongo™ qui sera servi au G8 laugh.gif

(et puis arrétez de croire que je lasergunnise à tout va, ce n'est pas le fait du Prince. Oui j'ai aussi lu Machiavel tongue.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 31 mai 2003, 15:38
Message #8

La madame est partie.

Membre no 2,522

un mec qui dit 80% de trucs bien c'est presque impossible tant c'est R A R E !
alors les 20% en moinsssses... wink.gif
Il devait pas être humain çui-là laugh.gif

pi moi je prèfère crier : Bourdieuuuuuuuu!
que : patriiiiiiick ! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
posté sam. 31 mai 2003, 17:49
Message #9

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (miss kiki @ May 31 2003, 16:38)
un mec qui dit 80% de trucs bien c'est presque impossible tant c'est  R A R E !

Miss Kiki, elle, jusqu'à présent, est à 97,54 % de trucs bien......

Vous en connaissez beaucoup, vous, des ( on ne sait plus comment les appeler: intellectuels-non, penseurs-non, sociologues- c'est pourtant ça, etc ) qui se soient mis la main dans le cambouis ? (ces 30 dernières années,disons)
Si, il y a tous les gugusses des médias !!!!!! des vachement bons rhêteurs qui débitent les trucs que la foule ignorante (c'est pas sa faute) a envie d'entendre et qui font de l'audience. Bourdieu n'est pas facile à lire, et n'était pas un bon tribun.

Et puis, c'est tout de même incroyable, ces jugements comminatoires (je ne parle pas de toi lpm) et manichéens qui ne comportent aucune démonstration de la part des Huiles, qui ne disent que:
Il faut me croire, je vous dis la VERITE !

Pour une approche de cette vérité, il faut apprendre comment marche le monde, et ça, personne ne vous l'apprend à l'école. (c'est pas facile, Attac essaye de traduire en langage ordinaire) puis prendre du papier et un crayon, de bonnes sources croisées, et vous poser les questions les plus bêtes du monde.

THINK BY YOURSELF, YOU CAN

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 2 juin 2003, 01:20
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Et bien d'un côté se poser sur le plan de la croyance est très pratique. Le croyance est indéontrable et c'est justement se qu'on ne lui demande pas.

D'autre part certains ont peut-être pris trop au pied de la lettre le fameux XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas qui n'est en plus pas une citation exacte et hors contexte.

Par rapport à mes accointances sociologiques (voir mon chapitre études de Ma Vie tome 45424) Bourdieu qui est une découverte assez récente pour moi (devait pas être en odeur de sainteté parmi mes profs de facs) est encore un des plus accèssible (tare impardonable pour un sociologue) et qui se noie le moins dans le jargon pour paraître plus intelligent que le voisin. En plus il dit plutôt des choses intéressantes en général (j'ai des réserves on l'a compris sur le particulier). Pour les contre-feux je dois être dans les 80/20 wink.gif

Et encore, on a pas ressorti ce crétin génial de Debord ici. Mais il faut se méfier à 800% des suiveurs situs de Debord.

Quand au taux inhabituel de réussite de Kiki, tout est dans la tong.

Quand au mains dans le cambouis, faut pas dec… Le boulot du sociologue moyen est de passer de son bureau (de préférence en université lambrissée) en colloques avec petits fours à la fin (je vous jure, ils sont super bons biggrin.gif tout en déblatérant du minimum 5 syllabes par mots en ayant trop lu Lacan.

Bon j'arrète, je vais faire aigri. laugh.gif

(et je me pose pas mal de questions sur la pureté d'Attac)

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 15:24
- © 440 Forums 2011