|
|
|
Intermittents Alors, Prochaines actions |
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 17:58
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Le silence avant la tempête... Attention aux résultats des prochaines élections... I l y en a certains qui doivent se frotter les mains d' avance... J' ai vu le comportement des lepenistes entre les deux tours de la présidentielle changer, ils se lachaient, commençaient déjà les menaces vis à vis de personnes au faciès un peu bronzé, ma femme en a été victime en faisant la queue au supermarché... Elle est asiatique, pourtant pas les plus détestés par cette engeance... Un pompiste, d' origine tunisienne, que je connais s' est entendu dire : "on connait ton adresse (ils ont énoncé le prénom des ses enfants et de sa femme), plus que quelques jours pour faire tes valises" histoire de lui faire comprendre... Il avait simplement eu le malheur de leur demander une pièce d' identité pour un paiement par chèque (ordre de sa direction)...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 14:07
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
j'ai reçu ça , je sais pas si vous en avez déjà parlé ......
Dans la ciculaire d'application, il est clairement écrit page 20 que les ASSEDIC vont désormais regarder le contrat de travail et sa durée(attestation d'employeur). Si vous avez travaillé pour un employeur le 2 et le 8 du mois de janvier, le contrat courant sur une période de 7 jours, c'est celle-ci qui est prise en compte et vos deux cachets comptent pour 16 heures (2 x 8 heures) au lieu de 24 (2 x 12). Avant ces 2 cachets étaient évidemment considérés comme "isolés" et non "groupés". (groupés : à partir de 5 cachets consécutifs)
Voilà l'exemple donné dans la circulaire d'application
Mois de janvier et de février : - janvier : contrat couvrant tout le mois civil : 20 cachets couvrant une période de 31 jours : 20 x 8 = 160 heures - février : poursuite du contrat de travail jusqu'au 15 février : 6 cachets couvrant une période de 15 jours : 6 x 8 = 48 heures Mois d'avril : contrat du 10 au 13 avril : 4 cachets couvrant un période de 4 jours : 4 x 12 = 48 heures Mois de mai : contrat du 17 au 24 mai : 5 cachets couvrant une période de 8 jours : 5 x 8 = 40 heures Mois de juin : contrat du 7 au 30 juin : 4 cachets couvrant une période de 4 jours : 4 x 12 = 48 heures
Si vous prenez le mois de mai par exemple, les 5 cachets s'étalant du 17 au 24 auraient été considérés comme isolés soit 5 x 12 = 60 Il n'y a qu'une seule solution pour ne pas se faire avoir : EXIGER UN CONTRAT PAR SERIE DE DATES CONSECUTIVES Si les dates sont séparées par des jours chômés, exiger 1 CONTRAT PAR DATE Décidément, ils veulent nous achever. Il faut absolument faire circuler l'info, cette saloperie risque de faire bouger beaucoup de monde.
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 00:55
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
ECRASEZ-LES, TOUS CES CANCRELATS QU' ILS SONT, TOUS CES PARASITES, ET ENCORE, VOUS LEUR FEREZ UNE FAVEUR! ON DEVRAIT ROUVRIR LES CAMPS, COMME AUX GLORIEUX TEMPS DES ANNÉES QUARANTES, AU MOINS, ILS SERVIRAIENT A QUELQUES CHOSE, CES REBUTS DE LA SOCIÉTÉ! SOIT EN TRAVAILLANT, SOIT EN MATÉRIAUX (COMME A SOBIBOR OU TREBLINKA, AVEC LA TECHNOLOGIE D' AUJOURD' HUI ON DOIT BIEN POUVOIR EN TIRER QUELQUE MATIÈRES RECYCLABLES OU ENERGIE...) POUR CEUX QUI EN SONT INCAPABLES...!!! OU LES ENVOYER DÉMINER LE CAMBODGE, L' IRAK, ETC, POUR QU' ON PUISSE ENFIN Y CONSTRUIRE DES USINES SANS RISQUE POUR NOS CHERS CADRES DE NOS MULTINATIONALES... JE NE COMPRENDS PAS LA FAIBLESSE DE NOS DIRIGEANTS ACTUELS! FINISSONS EN AVEC CES ARTISTES DÉGÉNÉRÉS!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 11:42
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
Le hurlement précédent ne fait que reproduire des phrases que j' ai entendues dans la bouche d' un beauf commerçant à Annecy il y a quelques semaines, dites à voix basse à une personne apparement de sa connaissance... Si vous voyiez la boutique en question, vous vous poseriez des questions, car ce n' est pas le style "ringuard" (dans le sens petit commerce à l' ancienne) du tout, mais tout à fait branchée "tit" jeunes écoutant du rap et autres... Evidement, pris au Xème degré, on peut en rire, mais ce n' était pas du tout le ton du type en question, avec qui j' ai un peu discuté après, allant dans son sens pour voir jusqu' où il irait, avantage de ma couleur de cheveux (blonds), je fais tout à fait crédible dans le genre!!! Je ne préfère pas vous raconter la suite...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 13:29
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
L'autre soir je passais devant le Père-Lachaise, où il y avait un monde fou devant une entrée. C'était la soupe populaire. On vit une époque formidable. Dites moi si je me trompe: aux info, on noie le poisson sans arrêt. On nous bassine sur des événements sans doute très tristes, mais qui n'ont aucune espèce d'importance. Ou on en fabrique de toutes pièces. Les journalistes seraient tous aveuglés ? j'y crois parce qu'il y en a bcp d'honnêtes. Y-a des "plans sociaux" sans arrêt. On délocalise car vous n'êtes pas assez compétitifs!!! Vous ne travaillez pas assez vite, et ne consommez pas suffisamment. Un enfant de 10 ans comprendrait qu'il y a contradiction interne. Tout ça ne peux mener qu'au clash. On sait pas encore lequel. Le Raffarien et l'adoption, c'est d'une putasserie... PS Tu sais, Erik, être commerçant, ça doit être d'un ch*ant !!!! C'est pas une excuse.... D'ailleurs, moi, je verrais bien une petite "négociation" (les autres vont l'appeler chantage: pas du tout, c'est la loi de l'offre et de la demande ) entre les intermittents (encore en vie) et les commerçants des villes à festival pour la saison prochaine.
|
|
|
|
|
jeu. 6 mai 2004, 18:39
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Je remets ce vieux thread au dessus de la pile. J'entends tellement de conneries en ce moment que je finis par douter de tout, y compris de moi-même. Je voudrais déjà rappeler des choses très simples, peut-être qqu'un pourrait le faire + sérieusement: 1° Un calcul FAUX réussit à convaincre, même encore maintenant, que les intermittents coûtent x millions à la communauté des salariés. 2° "On" s'aperçoit malgré tout que des Sociétés profitent de ce statut pour "flouer" en définitive les salariés. On ne peut guère accuser les faux intermittents qui autrement, ne seraient pas engagés. Pour le 1°, il est indéniable que le nombre d'intermittent INDEMNISéS a considérablement augmenté ces dernières années. Le mot "INDEMNISéS" est important puisque les autres ne sont pas comptabilisés et n'apparaissent nulle part. Donc le nombre d'indemnisés augmente, soit parce que le chômage augmente réellement, soit parce que le nombre de FAUX intermittents augmente. Néanmoins, même dans cette situation, le calcul du Medef est FAUX et un intermittent ne coûte pas plus cher à l'UNEDIC qu'un salarié ordinaire. Pour le 2°, croyez vous que nos "dirigeants" aient fait quelque chose ??? Si je ne me retenais pas, j'emploirais des mots aussi scatos que ceux de bonatoc sur un autre thread (c'est pourtant un garçon bien élevé... faut qu'il soit vraiment en colère). La violence faite aux chômeurs est insupportable, accompagnée en plus d'opinions injurieuses à leur égard. Voir ce qu'a dit Sarko aux USA, et ce que dit le baron. La seule arme des salariés contre cette violence, est la grêve. Or, la systémisation de la sous-traitance a tellement émietté les "travailleurs" que l'union est difficile. Mais je ne désespère pas. Un grand CLASH me semble inévitable.
|
|
|
|
|
jeu. 6 mai 2004, 20:11
|
Senior Member
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450
|
Je vous propose de lire ce qu'a dit nôtre ministre ... allocution du 5 mai un peu long. À mon avis c'est du BLABLA pour gagner du temps, il soulève bien quelques trucs, mais pas haut ! Je suis bien d'accord que l'on parle du droit des travailleurs "intermittents" qui bossent 12 heures (voir plus) payé 8, que l'on parle du travail personnel qu'il faut fournir pour arriver à un petit quelque chose -travail personnel, recherche d'emplois, comptabilisée, visite aux assedics, ..... la précarité dans laquelle on vie - les projets s'annulent à cause d'un changement de mairie, baisse subite des subventions ..... .... bon je suis un peu en vrac dans mes idées , je suis un peu perdu. Il me semble que l'on sait TOUS ce qui ne va pas dans ce métier sauf nos responsables.
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|