MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Filtrage Sur Pro Tools, utilisation auxiliaire
jean_baptistec
posté ven. 30 mai 2003, 10:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 18,785

Voilà,
je desirais effectuer un filtrage en tps réel sur pro tools sur un morceau house,
je crois savoir qu'il faut créer une voix auxiliaire avec un plug-in mais je ne comprends pas les sends et autres quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip à executer pour faire evoluer mon filtrage.
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
june bug
posté ven. 30 mai 2003, 13:00
Message #2

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045

d'abord : as-tu un plug de filtrage ? il en existe un excellent chez mcdsp. ou chez bombfactory mais plus cher.
sinon des eq genre renaissanceEq de Waves peuvent faire l'affaire.

ensuite tu places le plug en insert (sur une piste ou sur la piste master si ton morceau comporte plusieurs pistes), tu lances le morceau et tu joues ton filtre.

+Quote Post
VinX
posté ven. 30 mai 2003, 13:02
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

"PROTOOLS" édité par je ne sais qui 20€ en Fnac cool.gif Sinon en insert tu mets ton filtre tu décides ce que tu automatises dans le plug (la fréquence je suppose) tu mets l'automation en latch, write ou touch et tu enregistres tes mouvements. wink.gif Pour les sends (plutot pour les FX type reverb delay) tu crées une new piste (piste AUX) (moono ou stéréo en fonction de tes besoins) tu mets ton effets en insert comme entrée sur cette piste tu mets Bus 1 ou Bus 1-2 si stéréo ensuite sur ta piste audio tu crées un send A ou B ou C ou D ou E que tu assignes au Bus 1 ou Bus 1-2 si stéréo. En fait ça marche, et le p^rincipe est le m^me que sur une console ananlogik. huh.gif A+

Ce message a été modifié par VinX - ven. 30 mai 2003, 13:04.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
posté ven. 30 mai 2003, 13:06
Message #4

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

June Bug a raison mais si t'as pas ces plug (payant) l'EQ fourni par Digidesign est très très bien pour ce genre d'application.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
etuifraicheur
posté lun. 2 juin 2003, 22:30
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

si tu injectes le signal via un SEND dans la piste auxilliaire contenant le filtre, tu ne prélève qu'une partie du signal.

Pour injecter TOUT le signal dans le filtre, il faut assigner les SORTIES (bouton "out" sous la commande de volume de la piste dans fenêtre edit ou mix) des pîstes concernées à l'entrée (bouton"in") de l'aux via un bus.

Si toutes les pistes doivent être filtrées le plus simple comme le dit june bug est d'insérer (insert, pas send) l'effet dans la piste master.

Pour créer un master ou un aux: pomme-shift-N et choisir master ou auxilliaire mono ou stereo

Dans la fenêtre du plug, un menu automation te permet de choisir la fonction à automatiser (fréquence, pente du filtre...) et tu retrouves ensuite le choix de l'affichage de l'automation sous le nom de la piste dans la fenêtre edit

ensuite t'as plus qu'à te la jouer daft punk sans les mains

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 19:55
- © PcMusic 1997-2007