MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Flux Video Quicktime, à ce point si peu fiable.
heral
posté ven. 16 mai 2003, 17:49
Message #1


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




je viens de digitaliser un 52' à partir d'un titanium qui sortait l'image par le port svideo , image au prealablement "bouncée" à partir de FCP (25 Ips).
j'ai incrusté un code grace à mon USD, et enregistré via ma DC30+.

quelle ne fut pas mon etonnement à voir surgir une derive de 30 images sur ce projet.
le film defilait plus lentement de 0,038% par rapport aux exports OMF du meme FCP. blink.gif

d'un naturel méfiant, wink.gif j'ai refait la meme procedure mais ce coup ci à partir d'un DVCam.
et là, bingo, tout nickel jusqu'à la fin.
pas une image de desynchro.

que penser de ce flux video à ce point si sournoisement peu fiable huh.gif

et le pere noël, faut il continuer d'y croire?

ceci dit, constatons nous le meme probleme de fiabilité lorsque nous travaillons avec une image DV sur de longs projets ?
moi, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, quand je vois ça, j'ai pas envie de délaisser mon genlock cool.gif
ah, dernière chose, le titanium est un 867 sous mac os X, portable de renom grace à qui nous retrouvons nos vieux pleurages et scintillements laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 16 mai 2003, 18:19
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ May 16 2003, 18:49)
je viens de digitaliser un 52' à partir d'un titanium qui sortait l'image par le port svideo , image au prealablement "bouncée" à partir de FCP (25 Ips).

as tu essayé la même manip via le port FW vers DV (en oubliant l'incrust of course)

J'ai l'impression que dès que tu sors du domaine numérique, tu te chopes des images (voire des 1/2) en + ou en -

En numérisant à partir de vhs ou de beta SP, j'ai de temps en temps des pertes d'images (donc décalage inverse du tien, l'image est trop courte), et jusqu'à maintenant jamais de pb en DVcam ou miniDV, d'où l'intérêt du TC incrusté toujours de saison (comparaison avec le TC du DAW).

Je dirais que les convertisseurs D/A ou A/D ne donnent pas rigoureusement une image pour une image mais c'est juste une intuition. faudrait faire des tests.....

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - ven. 16 mai 2003, 18:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 16 mai 2003, 18:51
Message #3


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (olafnoise @ May 16 2003, 19:19)
as tu essayé la même manip via le port FW vers DV (en oubliant l'incrust of course)

on voulait, on voulait, on aurait du, mais on a pas eu le courage wink.gif

QUOTE
J'ai l'impression que dès que tu sors du domaine numérique, tu te chopes des images (voire des 1/2) en + ou en -


ben ça en a tout l'air

QUOTE
Je dirais que les convertisseurs D/A ou A/D ne donnent pas rigoureusement une image pour une image mais c'est juste une intuition.


oui, on pourrait comprendre que l'horloge interne du titanium bat à son propre rythme, mais à ce point de fluctuation, ça laisse songeur dans la confiance que l'on peut accorder à ces animaux là.
bon, c'est vrai que gerer une pleine image doit pomper le processeur rolleyes.gif, mais quand nos sessions sont farcies d'absynth.....remarque non, je dis une betise, il coupe le son laugh.gif laugh.gif sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 16 mai 2003, 19:18
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ May 16 2003, 19:51)
oui, on pourrait comprendre que l'horloge interne du titanium bat à son propre rythme, mais à ce point de fluctuation, ça laisse songeur dans la confiance que l'on peut accorder à ces animaux là.

je ne parlais pas de l'horloge du mac, qui je pense gère des choses beaucoup plus précises qu'un stupide 24 ou 25 i/s, mais tout bêtement du soft ou des convertisseurs qui ne sont pas du tout prévus (contrairement à ce qu'il est dit dans les menus) pour se locker sur une vidéo analogique.

et vive la synchro sous absynth...hic... blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 16 mai 2003, 22:10
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je sais pas pour les sorties (je n'utilise que ma DV Cam via Firewire... nickel) mais c'était (c'est) un peu la même pour la capture... Je me souviens des captures de VHS via la DC30+... Des fois ça marchait, des fois... ben ça marchait pas... Vive la DV! (enfin pour la souplesse de capture/sorties... Pour le reste, pour le bien du "cinéma", c'est une toute autre histoire...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 16 mai 2003, 22:36
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (olafnoise @ May 16 2003, 20:18)
je ne parlais pas de l'horloge du mac, qui je pense gère des choses beaucoup plus précises qu'un stupide 24 ou 25 i/s, mais tout bêtement du soft ou des convertisseurs qui ne sont pas du tout prévus (contrairement à ce qu'il est dit dans les menus) pour se locker sur une vidéo analogique.

le ratio est bien plus petit que celui du 24/25ieme de seconde .
je rappelle que ce fichier est un export de FCP.
et je parle ici d'une lecture par quicktime , qui, dans le pomme i, precise pourtant /frequence /25 ips.

quand protools lit un movie, il appelle quicktime.
FCP est basé sur ce soft.
ainsi que surement iMovie.
dans ce cas là, tout porte à croire que l'ordinateur a du mal à assurer son 25 ips, à pouvoir afficher l'image PAL plein cadre, gerer le son, aller chercher ses enfants à l'ecole etc....

la dc30 a assuré sa part de travail de manière honnete car la seconde et les 5 images , c'etait aussi le decalage entre l'image et l'incrustation du code généré par l'USD.

le meme film exporté sur un magneto dvcam et hop tout roule .
à l'occasion , si il y a qqn de courageux pour faire un essai wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gérard labady
posté sam. 17 mai 2003, 05:48
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 08 sept. 02
Lieu : Gignac - FR
Membre no 7,473




QUOTE
ceci dit, constatons nous le meme probleme de fiabilité lorsque nous travaillons avec une image DV sur de longs projets ?


Non, cher voisin, pour moi DV c'est tout bon.
Sur les trois derniers (76', 52' & 80') aucun problème
(j'aime quand-même toujours le TC incrusté) cool.gif


--------------------
Labady
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté sam. 17 mai 2003, 08:51
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ May 16 2003, 23:36)
quand protools lit un movie, il appelle quicktime.
FCP est basé sur ce soft.
ainsi que surement iMovie.
dans ce cas là, tout porte à croire que l'ordinateur a du mal à assurer son 25 ips, à pouvoir afficher l'image PAL plein cadre, gerer le son, aller chercher ses enfants à l'ecole etc....

je crois que je ne suis point d'accord.
A partir du moment ou ton fichier lu par QT (en 25) est conforme à l'image près au montage, tu n'auras plus de problème de synchro. Si le mac rame car proc trop sollicité, l'image pourra être saccadée, mais pas de perte de synchro.

Je pense que ton problème est apparu soit lors de ta sortie par Svidéo ou de la redigit.

As tu comparé la longueur de ton bounce FCP (en principe béton) et ton fichier redigitalisé?? Peut être me trompje mais tu devrais retrouver les 30 images de différence.

Si c'est bon, et que c'est bien la lecture qui merde, tu peux toujours découper ton fichier en 2 ou 3 morceaux et tu recomposes ton film avec QT pro (avec dépendances... à l'absynth)

En tous cas, ici, comme chez G Labady, en DV FW, jamais de souci quand on reste dans le domaine numérique (jusqu'à 60', les longs étant découpés en bobines posant moins ce problème de très gros fichiers)

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 17 mai 2003, 08:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 17 mai 2003, 10:06
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Gérard labady @ May 17 2003, 06:48)
Non, cher voisin, pour moi DV c'est tout bon.

tu m'en vois ravi wink.gif , c'est à 6 heures 30 que tu sonnes les matines?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gérard labady
posté dim. 18 mai 2003, 06:10
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 08 sept. 02
Lieu : Gignac - FR
Membre no 7,473




QUOTE
tu m'en vois ravi  , c'est à 6 heures 30 que tu sonnes les matines?

c'est l'inverse. sad.gif


--------------------
Labady
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:05
- © 440 Forums 2011