|
|
Copy Control Technology, Qu'ont ils fait à nos CD??!! |
|
|
|
mar. 3 juin 2003, 00:40
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857
|
QUOTE Qu'y a t-il d'illégal à vendre du matériel défectueux? ou impossible à copier ? Généralement la pratique précède la législation, rarement l'inverse, et tant qu'il n'y a pas plainte, procès, jurisprudence, texte de loi explicite, pas d'illégalité, pas de délit. (arrêtez moi si je déconne) Ben en fait, il y a une legislation, on paye une taxe pour pouvoir faire nos copies perso bien pepere chez nous . Et sinon les CD audio y a une norme donc leurs machins proteges qui marchent pas comme des CD ca devrait pas s'appeler des CD... Sino bien sur qu'on ne leur demande pas leur avis, mais on sait tous que les gros vendeurs ils font ce qu'ils veulent, donc ils pourraient l'ouvrir et faire quelque chose. Rien que quand on voit comment les majors elles s'ecrasent devant les gros vendeurs ici en france, on me fera pas croire que c'est pas encore pire la bas...
Ce message a été modifié par ben021 - mar. 3 juin 2003, 00:41.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 juin 2003, 09:00
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (BlackHawk @ Jun 2 2003, 23:55) Pourtant "The dark side", il devrait etre gratuit depuis qu'on l'achete de pere en fils... ca fait partie de l'instruction elementaire, d'une certaine facon... bien dit !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 17:05
|
Member
Inscrit : 30 mars 03
Lieu : Lyon - BS
Membre no 15,290
|
merci Ptitlou pour tes encouragements a ma dissidence naturelle. j'ai mis du temps a te répondre mais j'étais en Amerique.... Là : http://forums.allaboutjazz.com/showthread....s=&threadid=962Sur un forum de jazz où les mecs pleurent tous aussi, d'acheter pour la Xieme fois un Bowie qui marche a peine sur leur chaine hifi (un Bowie... bien fait !). dans le cas du Bowie inexploitable, il a finit par pouvoir le lire.... sur le vieux PowerMac de son fils !!! ---L'arrière garde reste fidele !! Ils tiennent le même forum en parallele, et c'est sur tous les sites ou presque. (PS : a l'etat major de macmusic, je fais le lien inverse sur leur forum comme ca, pas de jalouses, avec une petite mention "active member", histoire de pas faire le voyage a vide pour rien.) QUOTE Cela etant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé... je te laisse leur dire toi même.... je préfère...
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 19:02
|
Advanced Member
Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857
|
salut... Y a une page entiere sur le sujet dans musique info de cette semaine. Ce qui m'amuse c'est qu'ils se renvoient tous la balle... Selon l'adami, les artistes (auteurs, compositeurs, interpretes) ne sont pas consultés pour ce genre de procedure, et du cote du snep c'est l'inverse : tout le monde est au courant ,on demande leur avis aux artistes et tout va bien dans le presque meilleur des mondes qui sera le meilleur des mondes des qu'ils auront mis au point cette fichue protection... Enfin bon comme ca j'irai toujours a la fnac avec mon ptit article...et hop viens voir par la petit vendeur ignorant... VENGEANCE... enfin bref... QUOTE QUOTE (ben021 @ Jun 2 2003, 23:23)
Cela étant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé... Pas seulement pour l'Europe... Le scandale est venu d'Australie (voir le lien d'origine que je donnais au début de ce thread). Quant aux US, ça m'étonnerait qu'ils n'utilisent pas cette technologie... Ben Harper par exemple... doit pas être produit par des italiens ou des espagnols...
Cela etant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé...
je te laisse leur dire toi même.... je préfère... Comme quoi on lit pas toujours des trucs intelligents...et on est pas non plus oblige de les repeter...mea culpa...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 15 juin 2003, 02:51
|
Newbie
Inscrit : 11 mai 03
Lieu : Home City - FR
Membre no 17,701
|
Y'a un CD de Gotainer, comme ca, où a la fin le disque saute, juste quand le morceau se termine, a la dernière phrase. mais ça saute : comme un vynil bien rayé. La première fois, j'ai eu un geste vers la platine CD,.... et je savais plus quoi faire... ... je comprenais plus...
--------------------
... sometimes I wonder ...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|