Un Conseil Pour Bonne émulation Piano |
lun. 14 avril 2003, 11:50
|
|
Member Groupe : Members Messages : 76 Inscrit : 24 mai 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,799 |
je recherche un synthé ou un rack offrant une bonne émulation de piano accoustique et d'orgues...
je connais bien le NordElectro II mais si quelqu'un me conseille une machine moins "vintage" je suis preneur... merci encore -------------------- PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
lun. 14 avril 2003, 12:31
|
|
Member Groupe : Banned Messages : 50 Inscrit : 14 mars 03 Lieu : Nanterre - FR Membre no 14,325 |
Le meilleur moyen d'avoir un son de piano réaliste est d'avoir un bon sampleur avec un lecteur CD et d'avoir un CD de sample de piano. Il y a des sons matte pour ensuite mettre ta propre reverbe. Tu as plusieurs type de piano echantilloner a partir des meilleurs Steinway, Fazioli ou d'un magnifique Bosendorfe
Ensuite avec un expandeur, tu en as plein qui sont pas la perfection mais qui sonnent bien comme un JV2080 ou un korg triton qui est très dynamique mais un peu froid. Kurweil est pas mal dans son genre. Je ne pense pas qu'un synthé analogique puisse reproduire bien un son de piano. C'est tout ce que je peux te dire |
|
|
lun. 14 avril 2003, 13:47
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 oct. 01 Lieu : Lausanne Membre no 1,903 |
J'aime bien le son des piano techincs. Le portable est pas trop cher.
Le son et le toucher sont assez naturel. Sur mac, il y a aussi la version gratuite de SampleTank qui a un son tres correct. |
|
|
lun. 14 avril 2003, 14:17
|
|
Member Groupe : Members Messages : 76 Inscrit : 24 mai 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,799 |
merci les gars...je pense à aller essayer le JV2080, le Kurzweill je connais mais toujours pas top convaincu...
en fait il est qu'un sampler serait une bonne solution mais je comptais en fait me prendre carrément un "piano electrique" avec un agréable clavier toucher lourd vous connaissez un truc du genre tout EMU Proteus avec clavier réactif? ps: je sais que je suis un peu ch.... mais c'est une branche que je connais mal à la base, étant plutôt un adepte de l'analo -------------------- PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
lun. 14 avril 2003, 14:20
|
|
excuse-moi jeanalexis, de quel technics parles-tu?
ça pourrait faire mopn affaire cette chose-là... c'est juste concentré piano ou c'est assez large comme palette? -------------------- PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
lun. 14 avril 2003, 16:37
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Je te conseille d'essayer le Proméga 3 de chez GEM, c'est un vrai monstre complètement automatisé, avec 320 voies de polyphonie, un superbe Fazioli, d'autres super pianos accoustiques et des Rhodes et des Wurlitzers à faire pâlir les vrai. Il y a aussi des orgues mais ce n'est pas sa spécialité, ainsi que des nappes, basses et strings très exploitables.
Il viennent d'en sortir une version light le Proméga 2 que je n'ai pas vu mais qui est un peu moins cher ! http://gem.generalmusic.com/en/products/pr...o/promega3.html Ce message a été modifié par EJAD - lun. 14 avril 2003, 16:39. |
|
|
lun. 14 avril 2003, 18:02
|
|
super Ejad...ça a l'air de faire mon affaire ce GEM
je vais essayer de trouver un dealer sur Paris où je pourrai tester la palette sonore -------------------- PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
lun. 14 avril 2003, 18:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 oct. 01 Lieu : Lausanne Membre no 1,903 |
ca doit etre le technics sx-p50. C'est le seul piano portable de chez technics.
Il a une palette de sons limite. (comme tout les pianos numeriques). L'avantage, c'est que du coup, les sons sont en general de meilleure qualite. |
|
|
dim. 27 avril 2003, 11:13
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Quelqu'un a-t-il testé l'émulation de Steinberg "The Grand"?
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :