MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 + 896 Ou 2408, differences en enregistrement multipiste
Edward
posté dim. 4 mai 2003, 07:25
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




J'ai enfin recu DP4 (en anglais), cela semble marcher tres bien.
smile.gif
J'ai deux cartes son: mon ancienne 2408 et la 896.
J'ai constaté une grosse différence qui n'est pas clairement indiqué par Motu wink.gif : En enregistrement multipistes (en l'occurrence 16 dont 8 en numérique et 8 en analogique) aucun problème mais...
Sur la 896 (firewire) un seul des musiciens à la fois peut profiter du monitoring direct sans latence. Alors que sur la 2408 on peut "monitoring" toutes les pistes simultanément sans latence.
Quelqu'un aurait-il une solution? Bien sure en studio cela ne pose aucun problème puisque les musiciens écoutent un bus de la table de mixage donc forcement sans latence. Mais là je suis à l'extérieur avec mon portable, mon 896 et des préamp Focusrite. unsure.gif


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
96khz
posté dim. 4 mai 2003, 17:50
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 26 févr. 03
Lieu : Cannes - FR
Membre no 13,229




Salut moi aussi j ai exactement le même probleme....
Normalement il existe une fonction pour avoir en monitoring toutes les pistes en simultané. mais je n'arrive pas à l'activer...
Si quelqu'un à une solution....
En tout cas si non le reste c'est vraiement bien....
@+ cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabelle
posté dim. 4 mai 2003, 19:45
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 11 nov. 01
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 2,314




Question un peu HS: vous l'avez eu comment, DP4?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
decibels
posté dim. 4 mai 2003, 20:07
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 10 avril 03
Lieu : Eslettes - FR
Membre no 15,870




Mouais....
Ce serait interessant de le savoir... UMDistribution ne devait le recevoir eux meme que Mercredi.
Moi j'ai commandé l'update , je ne l'ai toujours pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
96khz
posté lun. 5 mai 2003, 15:16
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 26 févr. 03
Lieu : Cannes - FR
Membre no 13,229




Pour ma pars je l'ai acheté à Toronto il ya 15 jours. tongue.gif tongue.gif rolleyes.gif
Mais dans le mode d'emploi la partie abordé est reste assez vague à ce sujet d'habitude chez Motu il sont plus précis...
A croire qu'ils se sont dépecher pour satisfaire leur client rapidement...
donc si quelqu'un à la solution...
Merci de nous aider...
@+ tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
96khz
posté mar. 6 mai 2003, 13:47
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 26 févr. 03
Lieu : Cannes - FR
Membre no 13,229




j ai trouvé la solution il faut que tu ajoutes une piste auxilliaire comme dans Dp3 et tu routes tes sorties et tes entrées sur cette piste auxilliaire.(chaque piste auxiliaire correspond a une te tes entrées sur ta motu 896
c'est pas vraiement compliqué...
En fait c'est un routage a configuré et en plus tu as tjrs ton cue de disponible si tu veux l 'avoir au casque pour du live par exemple...
Enfin la ça tourne comme une horloge vive DP4....
aute info attention tout les plugsound ne marche pas sous osx ils seront disponible dans 1 mois 1/2 pour info....
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edward
posté mar. 6 mai 2003, 17:43
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




Je ne comprends pas très bien l'énoncé de la solution proposée mais merci pour toutes vos réponses. Lorsque on est en direct monitoring on entend uniquement l'entrée de la piste sélectionnée. Donc le coup de passer par un bus ne fonctionne que si l'on est en écoute "à travers les effets" et par conséquent avec une latence.
En fait pour ma séance d'orchestre j'ai utilisé la fonction monitoring pendant les prises sur l'entrée stéréo correspondant à un couple de micros placée au dessus de la tête du chef d'orchestre.
Pendant les répétitions quand personne n'avait de casque sur les oreilles je sélectionnais "monitor en passant pas les effets" ce qui m'a permit de faire des solos sur chacun des 16 micros et de faire mes réglages.
Après coup j'ai réalisé que j'aurai pu obtenir le même résultat en choisissant l'entrée que je souhaitais "ecouter".
Autrement j'ai reçu DP4 directement de Motu car je suis américain et ne souhaite pas avoir la version française.
Il a planté 3 fois en 24 heures! Ceci lorsque je déplaçais l'ensemble d'une séquence d'une mesure en avant (pour le cas ou l'orchestre démarrait un peu avant le 1er temps) puis, après la prise, ramenais la séquence à sa place (pour vérifier les calages à l'image). Heureusement avec OS X, pas besoin de redémarrer! C'est sans douleur! :cool


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 21:30
- © MacMusic 1997-2008