Interface Pour Powerbook, RME |
lun. 14 avril 2003, 13:26
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 10 avril 03 Lieu : Dndhd - FR Membre no 15,876 |
Bonjour,
Quel serait a votre avis la meilleure interface audio pour une config.Powerbook 667 + dp3. Je pense acheter une RME Hammerfall cardbus. Mais j'aimerais avoir des avis avant de faire ce choix. Le but est d'enregistrer des sequences pour les utiliser en live avec mon groupe. Merci pour vos conseils |
|
|
lun. 14 avril 2003, 16:13
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 245 Inscrit : 27 juil. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 6,290 |
Salut
j'utilise une motu 828, dp3 et un powerbook titanium dans une config live et j en suis tres tres satisfait. Une des piste envoie le clic au batteur et les 7 autres sont assignes a differentes sequences. Jamais de problemes, que du bonheur |
|
|
lun. 14 avril 2003, 20:20
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Montbrison - FR Membre no 9,475 |
J'utilise une carte echoaudio pcmcia avec un powerbook 867 avec aucun problème. Pas de latence grace aux dsp sur la carte. |
|
|
lun. 14 avril 2003, 20:52
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (guiaum @ Apr 14 2003, 14:26) Je pense acheter une RME Hammerfall cardbus. bon choix, j'ai fait le meme simplement , pense à verifier la compatibilté sur le site de RME avec ton TiBook. je crois me souvenir d'un lezard avec un des modeles de titanium et le midi. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 14 avril 2003, 22:09
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 11 nov. 01 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 2,314 |
Quelle différence en termes de qualités des convertisseurs entre la 828 et la RME? J'hésite en fait entre les deux...
|
|
|
mar. 15 avril 2003, 00:25
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (zabelle @ Apr 14 2003, 23:09) Quelle différence en termes de qualités des convertisseurs entre la 828 et la RME? J'hésite en fait entre les deux... les convertisseurs de la RME marchent plutot tres bien mais ce qui me semble etre par dessus tout interessant , c'est que la cardbus (pcmcia) est l'equivalent d'une carte PCI, ce qui a le merite de ne pas solliciter abusivement le processeur. mais la RME n'est pas entierement autonome et ne possede pas de preamplis on doit l'alimenter de maniere exterieure (livrée avec moultes cables / raccordement allume cigare, batterie 12 v , alim secteur ..) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 15 avril 2003, 10:28
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 10 avril 03 Lieu : Dndhd - FR Membre no 15,876 |
Il est vrai que j'hesite entre la 828 et la Rme, financierement la RME + digiface est quand meme un peu plus abordable, je pense m'orienter vers cette solution, enfin si ça tourne bien avec mon Ti.
Merci a tous |
|
|
mar. 15 avril 2003, 15:06
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 11 nov. 01 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 2,314 |
Heral, dis moi si j'ai bon... Le firewire sollicite plus le pocesseur que la cardbus?
Et qu'en est-il de la latence avec un couple RME (multiface pour ma part) et DP3? |
|
|
mar. 15 avril 2003, 21:54
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 245 Inscrit : 27 juil. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 6,290 |
un avantage quand meme pour la 828, c est que tu peux l utiliser avec une becane desktop ayant un port firewire ce qui n est pas le cas de la RME.
A mediter si tu changes de machine regulierement |
|
|
mar. 15 avril 2003, 22:03
|
|
QUOTE (zabelle @ Apr 15 2003, 16:06) Heral, dis moi si j'ai bon... Le firewire sollicite plus le pocesseur que la cardbus? et pour sur la zabelle QUOTE Et qu'en est-il de la latence avec un couple RME (multiface pour ma part) et DP3? je continue à bosser avec logic et la RME tout ce que je peux te dire, c'est que le couple Titanium+multiface fonctionne vraiment tres bien. contrairement à l'Emi 2/6 qui se retrouve vite à la rue, mais bon, c'est de l'USB je ne connais pas bien la Motu dans le travail, mais je sais que j'avais comparé avec mes micros d'apres guerre, mon preampli avec ceux de la 896, et j'etais resté un peu sur ma faim. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :