MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> André En Odile..., DD1500 en Audi...
Mr.T
posté mar. 6 mai 2003, 23:47
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon , je sais pas si y'a des masses de gens qui pourront me répondre... J'en vois bien un qui pourrais... y' porte un nom de "beans" qu'on met en boite dans notre beau pays... Une fée clochette p't'être bien aussi... ou alors un instrument traditionnel hawaiien... Bref...
J'ai des musiques+créations sonores que j'ai faites de mes petites mains potelées qui vont aller se faire mixer dans l'audi de la FEMIS. Moi j'ai bossé sur PT (normal quoi).
A la dite FEMIS, ils utilisent encore André le DD1500 (les pauvres...). Et là ça se corse... De ce que je sais Dédé est capable de récupérer les sessions PT (tant que c'est antérieur à 5.1->5.0, 4...). De ce que je sais Dédé ne monte que du SCSI (le c…n!...). Bref... Le but de la manip est, pour l'instant, de faire un Save session copy in de ma session PT (sauvegardée en V°4-> il parait que ça va plus vite qu'en V°5.0 au moment de l'import), de mettre le tout sur mon SCSI (formaté ATTO...) et de me rendre à la FEMIS... Je prendrais bien sûr soin de virer tous les plugs...

La question, donc (puisqu'il y en a toujours une): est ce que j'oublie qqlchose??!... Disque SCSI formaté ATTO OK??... Session PT V°4 OK??... etc etc...
Toute expérience est la bienvenue (tant qu'elle est liée au sujet... je ne suis pas particulièrement intéressé par vos expériences sexuelles... quoique... en privé alors...).
Merci... vraiment, merci...

Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 7 mai 2003, 11:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 7 mai 2003, 00:35
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Mr.T @ May 7 2003, 00:47)
... Une fée clochette p't'être bien aussi...

guiling guiling cool.gif

si ça peut t'aider wink.gif , imprime ça et be happy.
PS: la derniere fois que je suis allé en audi à FR3/lyon, la version de andré n'etait pas la bonne....... rolleyes.gif
peut etre à la femis, sont plus .......tournés vers l'exterieur blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uptoyou
posté mer. 7 mai 2003, 01:13
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Le Merlerault - FR
Membre no 8,484




QUOTE (Mr.T @ May 7 2003, 00:47)
Bon , je sais pas si y'a des masses de gens qui pourront me répondre...

Le Beans sucre les fraises avec sa iLok wink.gif

Mais tu devrais telephoner a la Femis au responsable technique (qui est un ancien de Jacks....) devrait savoir et pouvoir te rassurer sur les version de la charrue tongue.gif

Have Fun !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 7 mai 2003, 10:02
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci à tous les deux!
Excellent le lien fée clochette! Décidément, on trouve vraiment TOUT sur le net... pas croyable... Et c'est signé Jackson... C'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé, ils avaient encore André (+PT en loc. si mes souvenirs sont bons...).
Rien n'est dit sur le formatage ATTO et j'ai des trucs sur mon disque... fais ch***, ça sent la copie sur le firewire+formatage du SCSI...comme si j'avais que ça à faire...m'enfin...
Sinon ce "mode d'emploi" confirme ce qu'on m'avait dit... ça va prendre un bail... Quelle tannée c'Dédé! Quand même incroyable qu'il soit encore utilisé (stabililité je sais... et encore...).
Thanks again.

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 7 mai 2003, 10:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 7 mai 2003, 16:49
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mr.T @ May 7 2003, 11:02)
... ça va prendre un bail... Quelle tannée c'Dédé! Quand même incroyable qu'il soit encore utilisé (stabililité je sais... et encore...).L'ideal serei

L'ideal serait qu'ils te pretent un HD formaté par leurs soins sur un DD, et VERFIFIÉ en lecture blink.gif

Faut bien amortir le materiel meme Mer 2, surtout dans les ecoles ou le cout par eleve est des plus chers huh.gif wink.gif laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 7 mai 2003, 19:08
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'est bizarre ton quote Mr Frenchbean...
Bref, merci pour la réponse... pour le prêt d'un HD, à priori, ça va pas être possible. Donc je vais blinder l'affaire et suivre à la lettre le mode d'emploi Jackson (initialistaion du disque via l'utilitaire Mac).
Merci encore à tous!... non vraiment...merci...j'insiste...je...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mer. 7 mai 2003, 20:53
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




D'accord avec wfplb, le mieux est de se faire formater le disque par le DD (en format MAC)
Si vraiment tu ne peux pas, formate ton HD en HFS de base (pas +), surtout sans partitions et sors ta session du dossier PT, pour que l'Akai voie le fichier de la session en root.

comme c'est pas gagné, fais aussi un export omf de ta session (PT4 of course, sans pistes stéréo), quelquefois le DD voit mieux le fichier (pareil que pour la session, placer dans le premier niveau du disque).

sinon, formatage par le DD1500, retour à la maison et REDO

HTH

Ølaf... putain c'est long de passer à travers les ralentisseurs juste pour essayer d'aider

Ce message a été modifié par olafnoise - mer. 7 mai 2003, 20:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 8 mai 2003, 01:01
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merd*!!...( j'ai mis l'étoile vu que je me suis fait censuré le "c*n"... ça tourne Disney Channel ici, non?)...
J'ai formaté en HFS+... Bon pas grave, j'refais la manip en HFS tout court... Olaf, t'es sûr pour l'OMF?... Moi on m'a dit que DD y' savait même pas ce que c'était...
Et, qu'est ce que t'entends par "sors ta session du dossier PT"?... Tu veux dire qu'il faut sortir la session du dossier créé automatiquement par PT (le dossier qui contient la session +les dossiers Audio files et Fade files??... Il est encore plus débile que j'croyais ce DD!!...). Merci de braver les ralentisseurs pour filer un coup de patte... j'apprécie vraiment.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 8 mai 2003, 01:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté jeu. 8 mai 2003, 07:58
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Mr.T @ May 8 2003, 02:01)
Et, qu'est ce que t'entends par "sors ta session du dossier PT"?... Tu veux dire qu'il faut sortir la session du dossier créé automatiquement par PT (le dossier qui contient la session +les dossiers Audio files et Fade files??.

ouais, c'est çà

le DD lit théoriquement les omf depuis la V3.0

Mais surtout teste d'abord. autant dans l'autre sens (DD>PT) il n'y a quasiment jamais de problème, dans ce sens c'est un peu vaudou. genre le DD voit ton disque, les fichiers desktop et c'est tout. C'est pour çà, si ton test ne marche pas, reformate le disque par l'Akai tant que tu es sur le DD. une sorte de HFS- sans doute rolleyes.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 8 mai 2003, 10:40
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon ben merci Olaf. Pas très rassurant tout ça, surtout que je n'ai hélas ni le temps, ni l'occasion (c'est blindé à la Femis en ce moment, Cannes oblige) de passer une première fois pour faire formater le disque par DD. Je vais donc devoir m'en remettre au Vaudou... En même temps je suis pas très loin de la FEMIS donc dans le pire des cas ce sera "Essaye encore" (formatage DD sur place et retour à la maison... en espérant que le mac puisse à son tour monter un HD formaté DD1500)... J'suis pas rendu moi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 09:29
- © 440 Forums 2011