MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
13 Pages V  « < 11 12 13  
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 N'est Pas Tight, Problème sur DP
Nuance
posté sam. 28 juin 2003, 17:59
Message #121

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 28 oct. 02
Lieu : Genève - CH
Membre no 8,839

Oui Lepetitmartien, cool.gif
Mais on a fait le test avec Emagic sur un systeme OS9! avec TOUTE les PIRES extensions
et mauvais buffer et ça Marche mieux que DP4. Cubase avec un vieux Athlon, aussi ne bouge pas d'un poil! wink.gif et c'est pour cela que je ne vois pas ce que de petits "modules d'extensions du systeme" a à voir avec le "moteur" ou "quartz" interne de DP Lui même huh.gif .
À ce moment là sur un MAC, Emagic ou n'importe quel autre Software devrait avoir le même probleme non?
Que veulent dire 0111000110001001 ou bien, goto: return.ASc_=num/35 ticks avec cette particularité? que ce soit en Basic, C++ ou code Warrior ou JAva etc..?
C' est vrai qu'il faut Bannir tout ce qui est QT sur MAC. C'est des petits jouets si on compare
les nouvelles generations d'instruments virtuelles.

Mais dites moi: Pourquoi dans Emagic et Cubase, 1+1=2 et on l'entend!
...alors que dans DP il nous fait un truc du style: 1+1= 2.30 après 2.25 ensuite2.35 etc...

Binaire vous avez dit binaire? et DP alors? Il est aléatoirement matheux ou pas?
Faudrait vider l'OSX et ne mettre Que le Core audio et Core midi point finale. non?
MMM...Bizarre huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
naro
posté sam. 28 juin 2003, 18:05
Message #122

Maniac Member

Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

"Mais dites moi: Pourquoi dans Emagic et Cubase, 1+1=2 et on l'entend!
...alors que dans DP il nous fait un truc du style: 1+1= 2.30 après 2.25 ensuite2.35 etc..."

bin justement,c'est le probleme que l'on est en train de soulever dans ce topic.

nico

+Quote Post
Nuance
posté sam. 28 juin 2003, 21:28
Message #123

Rookie
*

Inscrit : 28 oct. 02
Lieu : Genève - CH
Membre no 8,839

Ok naro, smile.gif
On va vous donner le resultat selon le Protocol qu'à donné Muznoz que
j'estime assez précis. Il faudrait que je puisse finir de le mettre sur papier. tongue.gif
Ensuite on les réinjectera sur ce thread en espèrant que d'autres ce seront joint à nous.
Bon weekend! biggrin.gif

+Quote Post
dj-mozar
posté dim. 29 juin 2003, 10:54
Message #124

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Bon je veux pas en faire une question d'ego, mais je vois pas l'intérêt de revenir sans arrêt sur le choix du protocole (le Musnoz, le Soso etc). Celui que j'ai dernièrement proposé a été initié par LPM, puis modifié en fonction des remarques des uns et des autres. ALORS STOP !
Partons du protocole version 1.0. Apportez vos nouvelles contribs pour le porter à la version 3.XX si vous voulez et si ça fait avancer le bouzin, mais de grâce, cessons de tourner en rond et de discuter le bout de gras. Des faits, des faits et rien que des faits. N'oublions pas que le thread "DP n'est pas tight" est clos. On est en train de construire ensemble un nouveau thread alors allons-y..
... c'est vrai qu'après un saut dans la capitale pour tester un Grille pain et 3 heures de pieux, ça devient fatiguant cette affaire.

Mozar ...parcequ' y en a marre

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Hiram
posté dim. 29 juin 2003, 17:52
Message #125

Newbie

Inscrit : 06 févr. 03
Lieu : MEINIER - CH
Membre no 11,475

Salut la compagnie!

Je viens de passer une heure à faire le test avec la version Dpp 4.01 sur 1 Mac dual 1Ghz, interface Motu 896, microexpress, Triton Studio full options.....alooooors.....mmmmm......

Faut avouer que pour le coup, Motu a apparemment réglé le problème puisque même en visualisant le soundbite on ne peut que constater qu’un très léger « flottement » : C’est plutôt une bonne nouvelle ! Même avec un buffer à 1024….c’est dire… En revanche pour avoir acquisitionné des soundbites venant d’un cubase, leur précision est encore plus parfaite….

Serions-nous sur la bonne voie ? J’attends avec impatience de faire des tests avec les natives (qui ne sont pas trop pressés pour passer sous X , j’hallucine….)

Je vais faire un test avec Unity.

Affaire à suivre….
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

+Quote Post
moustik.flo
posté lun. 7 juil. 2003, 11:12
Message #126

Newbie

Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,533

Bonjour à tous,
la mise à jour de DP4 en version 4.01 a pour but premier de régler le timing Midi (sortie du MachFive oblige). La lecture et l'enregistrement sont compensés: la taille des buffers n'a plus d'incidence. Les tests effectués avec MachFive montre une précision au sample près.
DP4.01 est tight!
Je tiens également à souligner que la programmation du plugin est aussi importante que celle du séquenceur pour obtenir cette précision donc si votre instrument virtuel (format MAS) n'est pas tight c'est l'éditeur qui est en cause. Et surtout ne comprenez pas que MachFive corrige le timing midi mais que c'est bien DP4.01 qui le fait!!!

+Quote Post

13 Pages V  « < 11 12 13
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 02:02
- © MacMusic 1997-2008