MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
ptilou
posté mar. 6 mai 2003, 13:08
Message #61


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (brian holden @ May 6 2003, 10:27)
Colosseum , ce genre de groupes anglais ....

OT contributionnel :
Ah ! "valentyne suite", j'ai perdu mon LP ! dommage c'est un grand souvenir ! ça a pas dû ressortir en CD ?

Pete Brown :
- avec Battered Ornaments "meal you can shake hands with (chez harvest)
- avec Piblokto, "things may come and" et "thousand on a raft" chez harvest aussi
- et un album solo "Mantlepiece" chez Harvest aussi
- et un album avec Graham Bond "Bond + Brown, two heads are better than one"

pour info cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 6 mai 2003, 14:22
Message #62


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




no CD !
pour Colosseum comme pour Piblokto .
pas trop grave ... c'est plus cool de le retrouver en vynil . Sinon CD reedité ou CD gravé par copain qui te scanne la pochette, c'est du pareil au meme ...
c'est bien là la limite du CD !
j'ai des centaines de CD s ... eh bien je m'en fous plus ou moins ! je suis content quand on me les donne ( Ouais ! tout chicken shack d'un coup ! ce genre là ) et puis je les range , quoi .
mais si je retrouve un Family ou un Ansley Dunbar retaliation quelque part en vynil ... a la braderie de lille par exemple ... Là ça me touche .
je comprends qu' IThunes fonctionne . Y a que du tout courant, certes ... mais quand on est pret a se passer de la " valeur ajoutée " émotionelle ....
Moi même, j'ai un disque dur plein de mes morceaux préférés, en MP3 ,196 bits . C'est ma radio perso, quoi !
je prefere encore ça au CD ...
la fin du rock " signifiant " a correspondu avec l'arrivée du CD et du videoclip .... aprés , ça existait encore mais " c'était plus pareil " . Comme si les carottes etaient cuites . Entre la vague du Ska et le triomphe d'U2, je dirais .... s'est passé un truc .
coincidence ?

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 6 mai 2003, 14:24.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté mar. 6 mai 2003, 20:33
Message #63


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Brian tu craches sur internet alors que visiblement t'as le nez dedans quasi 24h/24 !
un peu schizo sur les bords... (au fait, qu'est-ce donc qu'une cadence napolitaine?)

faut quand même dire qu'on trouve des trucs dans ce foutoir, c'est même le foyer d'accueil des vieux rockers oubliés et des fans collectionneurs et maniaques en tout genre alors que la fnac est devenue mainstream et uniforme

impossible ailleurs de retrouver la trace de Willie Loco Alexander, de Lew Lewis ou de retrouver le catalogue Sue records ou The day the world turned blue de gégène, ou le bouquin Les Barjots de Jean Monod par exemple, pour ne citer que des obsessions rock perso. Et accessible même du fond de l'Ardèche patati patala

Pour ouvrir encore plus le robinet d'eau tiède, j'ai même découvert des trucs actuels qui n'auraient jamais atteint mes oreilles sans ce biais.

Mais c'est vrai, là on n'est plus dans le téléchargement tout maché mais dans la navigation à vue, vaut mieux avoir le câble et du temps, passque sinon c'est Florent Bruel et consort, sûr.

sad.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
posté mer. 7 mai 2003, 07:53
Message #64


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




Tous les PIBLOKTO, PATTO & COLOSSEUM sont ressortis en cd de même que MATCHING MOLE, VAN DER GRAF, TEMPEST ETC...
Je les ai !
Avis aux amateurs


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 7 mai 2003, 08:06
Message #65


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (brian holden @ May 6 2003, 14:22)
... a la braderie de lille par exemple ...

Ah oui le joyeux "bordel", la braderie ! (à 1 H de Paris)
Y faudrait inventer ça à Paris ! la ville bloquée deux jours
et les fonds de greniers déployés sur le trottoir...
ya même des 78 T à sauver... smile.gif

QUOTE (Etui fraicheur)
faut quand même dire qu'on trouve des trucs dans ce foutoir,

C'est vrai, ya de quoi faire et découvrir en info même sur les vieilleries du néolithique
QUOTE (arroz1)
COLOSSEUM sont ressortis en cd

Bonne nouvelle, on va se faire un pti revival des oreilles ! Comme quoi je suis plus aussi performant dans la farfouille des bacs... sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 7 mai 2003, 10:02
Message #66


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




encore disponibles ? pas sur ....
sinon z'avez raison ... j'ai un ordi branché 24 sur internet .... dois etre un peu schizo. Ou le nez dans mes contradictions . Mais je maintiens quand même que c'est de moins en moins riche . Et on sait tous pourquoi ....
et si on peut trouver " bird doggin" du gegene V. sur Ebay , pour la version française (' pour le pied " de noel deschamp " , n'est ce pas ... ) on peut toujours courir ...
tiens, trouver moi un truc sur les variations , par exemple, sur internet et je paye le champagne !
ou sur liz Brady, sur les premiers livres de Melmoth/Hedayat, le film " les coeurs verts " ou "privilege " de peter watkins ... ou meme Nicolas Nills, Hector & ses Mediators ou Musidora ...
des exemples au hasard . recherchés recemment ...
Pour lire un truc sur les Ramones ou l'Antifolk, pas de problemes, c'est sur ... Mais, ça on sait déja tout !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 7 mai 2003, 10:07
Message #67


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (miss kiki @ May 6 2003, 11:16)
QUOTE (clouvel @ May 6 2003, 11:41)
moi ce qui me boterait (mais c'est peut-être une idée débile..) ce serait que le musicien lambda puisse mettre de lui-même des titres en vente sur l'ithunes music store.

mais ce se fera jamais...

C'est la question que je me suis posée aussi.
faudrait leur demander smile.gif

ca y est c'est fait kiki : la question est posée !

Y a plus qu'a attendre la réponse. Et comme on sait que le plaisir est souvent dans l'attente, je sens qu'on va avoir beaucoup de plaisir.... biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 7 mai 2003, 10:20
Message #68


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (ptilou @ May 7 2003, 09:06)
Ah oui le joyeux "bordel", la braderie ! (à 1 H de Paris)
Y faudrait inventer ça à Paris ! la ville bloquée deux jours
et les fonds de greniers déployés sur le trottoir...
ya même des 78 T à sauver... smile.gif

Ben, et la Convention du disque annuelle, ça existe quand même...
Bon, c'est sûr ça bloque pas la ville entière...ça bloque déjà à peine l'avenue Wagram, mais bon, pour les nostalgique du vynil (dont je ne suis pas) y'a quand même qql perles à trouver...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 7 mai 2003, 11:05
Message #69


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (clouvel @ May 7 2003, 10:07)
QUOTE (miss kiki @ May 6 2003, 11:16)
QUOTE (clouvel @ May 6 2003, 11:41)
moi ce qui me boterait (mais c'est peut-être une idée débile..) ce serait que le musicien lambda puisse mettre de lui-même des titres en vente sur l'ithunes music store.

mais ce se fera jamais...

C'est la question que je me suis posée aussi.
faudrait leur demander smile.gif

ca y est c'est fait kiki : la question est posée !

Y a plus qu'a attendre la réponse. Et comme on sait que le plaisir est souvent dans l'attente, je sens qu'on va avoir beaucoup de plaisir.... biggrin.gif

Ahhhhhh! j'attends avec imaptience alors ! A priori j'ai aucune idée de comment ils pourraient envisager de négocier avec des particuliers ...
T'as posé la question en quels termes ? Si c'est pas indiscret ? smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 7 mai 2003, 11:40
Message #70


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




En fait kiki j'ai dans un premier temps lancé le sujet sur le support de discussion Apple (iTunes 4 -> iTunes music store ) ou des utilisateurs ont répondu plutot favorablement (d'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de musiciens U.S. ont la même idée/envie...).

Ils m'ont filé un lien pour contacter le service commercial du music store... et j'ai contacté (ma question en gros : est-ce qu'il sera possible un jour que des musiciens individuelement puissent mettre en vente leur propre musique sur le truc..si oui : quand, comment..?)...et c'est la dessus qu'on risque d'attendre un moment la réponse à mon avis...

J'ai reçu aussi des réponses par mail de musiciens US qui disent en gros qu'Apple ne traitera pas (pour des raisons de charge de travail, de paperasse etc etc) avec des individus isolés mais pourrait traiter avec une structure du genre "coopérative" de musiciens qui proposerait son "catalogue" d'artistes et de titres, tout maché - trié - séléctionné - encodé...etc

Et qu'enfin c'est bien évidemment pas Apple qui ira chercher cette structure mais que les gens "motivés" la montent eux-même, fassent le catalogue et tout et tout, puis proposent à Apple un truc fini et prêt à mettre en ligne...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 15:00
- © PcMusic 1997-2007