MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 17:11
Message #41


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Peut-être que l'année dernière les titres étaient meilleurs !

Qu'un bon truc sorte, et il y aura des ventes.

Le marché n'est plus le même certes qu'il y a 20 ans, les émissions musicales à la tv sont affligeantes et on en reviendrait presque à regretter Guy Lux ! Bon maintenant on a Daniela Lumbroso que je ne peux pas regarder 5 minutes dans cet exercice...Star ac, pop star etc... Pratiquement rien sur l'actualité musicale en dehors des chaines thématiques.

On va pas tarder à se faire traiter de vieux cons en continuant sur cette lancée !

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 25 avril 2003, 17:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibendum
posté ven. 25 avril 2003, 17:17
Message #42


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 25 avril 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 16,747




hello tt le monde,

voilà, je suis novice ici et j'aurais souhaité avoir l'adresse de sites où l'on peut télécharger de la zik (genre winmix pr mac).
N.B. : J'ai un Imac avec mac os 9...merci d'avance à ceux qui me répondront.
bye huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 17:22
Message #43


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Il se moque ou il a attrapé une méningite lui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 17:22
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




il reste assez de goudrons et de plumes ou il faut faire un tour chez casto ? sinon,
on lui pique son perf. et on le pend par les pieds comme au bon vieux temps, hein ? d'ac ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 17:26
Message #45


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Attaché et enduit de miel et on lâche les fourmis... biggrin.gif et les abeilles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 25 avril 2003, 18:09
Message #46


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (EJAD @ Apr 25 2003, 14:02)
L'esprit aussi est immatériel

Oui, plus besoin de support matériel, les plus jeunes doivent se marrer en lisant les vieux qui fantasment sur une pochette en carton et un morceau de vinyle, ça doit leur sembler bien primitif, iolâtre. la relation christique et anthropophage,"Mangez, ceci est mon corps" avec ostie géante en plastique noir.
De nos jours on est en perfusion directe avec les neurones du St Esprit via le réseau cordon ombilical et la bonne bouillie est à portée de clic, suffit d'ouvrir le bec et ça coule tout seul.
Mais Europe1/RTL et la variétoche c'était déja le même principe en plus primitif, et donc l'équivalent d'aller dénicher THE galette à l'open market ou aux puces, c'est d'aller fouiller dans les recoins du net trouver des trucs inouïs, j'imagine que c'est ce qui se passe dans la tête d'un gosse né avec un ordi ou une TV planté dans le bras.
Mais ce qui est sûr, c'est que ça incite pas à faire marcher ses muscles, juste le doigt qui clique, même plus besoin de se lever (allez debout Ptilou, dur, dur) pour retourner le disque!


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 25 avril 2003, 18:20
Message #47


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 17:22)
on lui pique son perf.

j'en veux pas de son survèt' blanc tout nase, c'est pour les beaufs. Même pas une paire de santiago, des baskets pleines de zigzags fluo, j'en veux même pas pour faire pisser le chien


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 23:02
Message #48


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (etuifraicheur @ Apr 25 2003, 18:09)
Mais Europe1/RTL et la variétoche c'était déja le même principe en plus primitif, et donc l'équivalent d'aller dénicher THE galette à l'open market ou aux puces, c'est d'aller fouiller dans les recoins du net trouver des trucs inouïs, j'imagine que c'est ce qui se passe dans la tête d'un gosse né avec un ordi ou une TV planté dans le bras.

et internet pour ca, c'est génial, pas besoin d'attendre la fin de la page de pub (quoique!) pour dénicher the perle rare, ou des dizaines de pages concernant notre intérêt du moment...

Internet, c'est la porte ouverte au pire comme au meilleur, tout dépend de la manière dont la recherche est effectuée.

Je ne mettrai jamais un de mes morceaux en ligne sauf s'il est exploité et qu'il est installé par quelqu'un d'autre que moi car je trouve que ca ne sert que l'égo d'une manière assez cheap et que je ne connais personne pour l'instant à qui ca ai rendu service !
Je reconnais toutefois, que pour certains, ca puisse avoir l'avantage de faire connaitre leur travail d'une manière directe et qui évite les quiproquos.
C'est peut-être aussi de ma part un manque de confiance en moi, voire une forme de timidité, mais en général, je préfère faire écouter directement à des professionnels, ce qui m'évite d'avoir de multiples avis contradictoires !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté mar. 6 mai 2003, 04:09
Message #49


Member
**

Groupe : Members
Messages : 86
Inscrit : 20 janv. 03
Lieu : Playa Del Rey - US
Membre no 10,953




Je trouve ces 5 pages relativement affligeantes. Certains ont tendance a oublier que la "musique" ce n'est pas seulement le rock dans annees 70 (qui n'est d'ailleurs pas le meilleur exemple de musique non commerciale, mais passons).

Avant les Rolling Stones et consor, il y a eu des mecs sans qui nous ne serions rien musicalement a l'heure actuelle (Bach notamment), et a leur epoque, l'enregistrement n'existait pas. La "materialisation" de la musique est un phenomene relativement recent.

Je ne suis pas "anti-enregistrement" et ma modeste collection de 300 CD le prouve. Et je suis tres materialiste aussi (pour moi, ecouter un CD decoule du rituel; le sortir de sa boite, le contempler, l'inserer dans le lecteur, se positionner confortablement, lancer la sauce). J'en suis au point de ne pas supporter les changeurs de CD, c'est dire.

Mais je n'oublie pas non plus que jamais un compositeur né avant 1950 ne pensait a un moyen de transmission musical autre que le live. K7, CD, DVD ou MP3, le live restera a jamais la forme basique et ultime de transmission musicale.

Par extenstion, je considere que la Musique n'est en rien valorisee par un CD. Les avantages d'un tel support sont evidents, mais ses inconvenients aussi. Entre autres: limite de temps, recreation sonore pauvre (ecouter un SACD sur le meilleur systeme audio de la planete ne vaudra jamais l'accoustique tout particuliere d'une salle de concert), ou encore l'inhumanite du medium.

Je pense donc qu'aucun media, compare a du live, n'est vraiment pire ou meilleur qu'un autre a l'heure actuelle, tant que l'on reste dans les limites du raisonnable. Chacun a ses avantages et ses inconvenients.

A mon avis, plus on peut rendre la musique facile a partager et a ecouter, plus on est proche de son vrai sens. Les formats su-cités ont evidemment apporté leur pierre; la musique n'a jamais ete plus repandue qu'a l'heure actuelle. A mon avis, la musique en ligne n'est qu'un outil de plus dans ce but.

Si je remunere l'artiste en recuperant des mp3 sur Internet (ou autre format, on s'en fout), je le soutient et je soutiens donc, de maniere plus generale, la Musique. Et je pense meme que je suis plus utile en achetant chanson par chanson des mp3, chacune pour leur haute qualité musicale (a mes yeux bien sur), qu'en achetant un CD pour 3 chansons sur 15 et une jolie boite.

Enfin, Sheryl Crow a dit recemment que le truc bien de la musique en ligne, c'est qu'il ne sera plus necessaire a terme de faire un CD entier pour faire plaisir aux maisons de disque et pour avoir l'impression de ne pas etre un charlatan. Elle pourra ainsi toucher ses fans beaucoup plus facilement en ne distribuant qu'une seule chanson a la fois, et en allant a l'essentiel.

Je suis globalement d'accord avec elle: La bonne musique se passe de tout superflu. Et a mon avis, la musique en ligne peut tout a fait faire remonter la qualite de la production musicale : pourquoi acheter un CD entier si seulement 2 chansons sont bien ?

Enfin, deux choses :
1/ La musique-robinet n'a rien de specifique au mp3 ou a Internet. Les retransmission radiophonique en continu existent depuis ... cette jeunesse dont vous parlez avec une emotion presque touchante.
2/ Considerer que, en musique, si on paye on doit forcement avoir quelque chose de materiel en retour, c'est assez stupide. A moins qu'on considere payer 400 balles pour un bout de ticket lorsque l'on va au concert...

a+
Hellgi


--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ;
iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ;
Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 6 mai 2003, 07:51
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




sur i-thunes, les gens achetent que du 3O cm .... pas des singles. curieux ...


j'ai fait une recherche au hasard: connait ni françoise hardy, ni kurt weil, ni ernest chausson ; ni jimmy reed .
c'est une grande FNAC quoi . en beaucoup moins pointue . Prévue pour écouler le tout courant .
Aucun " recoin " d'internet ne m'apportera cette version de " bad boy " par clarence carter , voire l'adaptation française qui en fut faite que je cherche desesperement ...
l'underground passe pas par le net .
Ou si peu ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 14:31
- © PcMusic 1997-2007