MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 13:55
Message #31


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (EJAD @ Apr 25 2003, 10:49)
Il pourrait très bien y avoir une option ou l'on puisse charger en AIFF ou en WAVE ! avec l'ADSL, c'est plus un problème !

30 à 40 Mo d'Aiff pour UN morceau ! ça prend du temps !
Déjà un mp3 de 3,5 Mo, c'est deux à quatre mn ! donc un quinze titre on frôle les 45 mn/1 heure ? non ! huh.gif
QUOTE
je les connais presque par cœur, je vous suis pas là.

ya des stat. marketeuses qui disent que les CD sont finalement assez peu écoutés (P Gabriel l'avait souligné dans une ancienne interview, d'où ses essais de faire des cd rom ludico/créativo/musicaux). On l'achète, on se fait plaisir, on l'écoute 5, 7 fois et puis on le range, et on ne le réécoute plus jamais...avec néanmoins la satisfaction de l'AVOIR au cas où on aurait envie de l'écouter... d'aucuns disent que ce type d'achat (CD, Livre...) correspond à de l'achat de temps. J'achète pour que "quand j'aurai du temps..." Cela rassure l'égo et lui donne de la perspective d'exister... En fait les bibiothèques et les CDthéques domestiques sont remplies de TEMPS. De temps qui rassure sur la vie et repousse...la mort (euh ! flippez pas et éteignez le gaz !...)

Bref je constate que j'ai moins de temps à consacrer du temps exclusif (comme le chein de Pathé...) à mes CD et LP...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 14:02
Message #32


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




.
QUOTE
les maisons de disques sont histeriques ... c'est St Jobs en coulisses . Elles revent . Vont se planter . Comme dit Kiki, quand c'est immateriel , pourquoi payer ?
de la même maniere, je m'amusais ce matin a regarder tous ces logiciels que j'ai bel et bien raqués et dont il ne me reste rien ... Puisque ça passe pas en X . c'est comme si j'avais payé un loyer ou de l'electricité, quoi . Mais certainement pas " acquis " quelque chose . Sinon un droit ...



L'esprit aussi est immatériel, tout ce que l'on pense, raisonne, ainsi que tout ce qui nous pousse à faire, à réagir, à évoluer...
Moi ca ne me dérange pas que les choses deviennent immatérielles, ca n'est pas un gage de valeur que de prendre de la place dans l'espace, au contraire, ca limite, c'est plutôt une contrainte. Il y a plein de choses dans la nature qui sont immatérielles comme la foudre, les ondes, les rayons x y z, ce sont ces choses qui souvent possèdent le plus grand rayon d'action et la plus grande puissance...
Mac musique aussi est immatériel en dehors du serveur fantôme smile.gif , pourtant on est tous dessus, il y a un contact humain bien que la plupart d'entre nous ne se soient jamais vus. Pour une fois, l'apparence physique n'a aucun rôle dans les échanges humains. J'irais même jusqu'à dire qu'un livre est immatériel dans le sens ou il représente un véhicule grâce auquel voyage l'esprit en laissant libre cours à l'imagination. Il y a ceux qui collectionnent les reliures et ceux qui lisent.

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 25 avril 2003, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 14:17
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ça peut être les memes ...


me fais pas ton numero de baba sur les vibrations et l'immatérialité . On se croirait en 72 , là . j'ai donné, déja .
quand tu raques, tu veux du solide . Non mais !
ou alors, c'est un droit à ... un loyer, quoi . je repete .
un des pires jours de ma vie a été mon premier cambriolage : mes disques d'adolescence . Je connais rien de plus irréparable .
mais quand on parle de musique, on parle probablement pas de la même chose tous les deux . On la vit pas pareil , c'est tout ....
Moi, je suis de la race des fetichistes . j'ai beau avoir passé dix ans de ma vie a essayer de comprendre les solos de Beck, la veste qu'il portait dans " blow up " est aussi importante que sa guitare .
et rien n'est plus magique qu'un EP d'époque, qu'un L.P .. . C'est comme une lettre d'amour d'adolescente , quoi . de ce niveau . Un morceau de ton coeur qui redemande qu'a saigner .Point barre . Et les gamins qui telechargent ne connaitrons jamais cette magie : ça va avec le cours des choses . C'est comme ça .
mais qu'on me demande pas de soutenir ou de m'en rejouir sous le seul pretexte que " ça se passe ", que le vent souffle de ce coté . il n y a plus de sens de l'histoire ...
Au fait ,l'escroquerie, genre le mec qui te vend deux metres carrés sur mars, elle est vibratoire aussi ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 14:35
Message #34


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ecart de génération et d'éducation acquise au cours d'une autre époque... sans doute huh.gif
Pour moi aussi la pochette du LP c'est essentiel ! et la vulgaire jacquette CD a fait perdre un peu de la magie du toucher et du détail des crédits, des lyrics et des notes d'enregistrement que le LP contenaient en grand format palpable et retournable...nostalgie ?

Aujourd'hui mes filles emmènent leur cd par pochettes de 36 et jettent quasiment les jacquettes des CD...
Idem, j'imprime toujours des tas de truc pour lire sur papier... et mes filles n'impriment jamais rien. L'écran leur suffit...
Et bientôt même pu d'écran...la puce sera implémentée à la naissance en bas du cervelet et CNN défilera en boucle subliminale directo dans le cerveau...et les téléchargements de musiques seront défalquées automatiquement sur le crédit de la carte vitale rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 14:35
Message #35


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 14:17)
Au fait ,l'escroquerie, genre le mec qui te vend  deux metres carrés sur mars, elle est vibratoire  aussi ?

Tu dénatures tout ! laugh.gif

On ne parle effectivement pas de la même chose, d'autant plus que tu restes dans l'affectif et que moi je parle " objectif ".
Les disques de l'adolescence, moi aussi je les ai perdus et.... rachetés, mais ca rien à voir avec le sujet, ou alors ca veut dire que l'on a pas évolué...
Pour moi ce qui compte dans ces disques, c'est la musique et les pochettes à la rigueur, mais ce n'est que par pure nostalgie et c'est un sentiment que j'essaye régulièrement d'évacuer de mon esprit car c'est un ralentisseur. On pleure sur soi même et on refuse de voir l'avenir. C'est la fin de la vie, le début de l'aigreur et les premières marches qui mènent à la mort de l'esprit, ce même esprit que l'on avait à l'adolescence et que l'on regrette alors qu'il est toujours là, ressassant sans arrêt les mêmes choses.

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 25 avril 2003, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 14:50
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je deteste le mot nostalgie . je vois pas les choses comme ça .
mais quand ptilou dit que ses filles jettent les jacquettes , il a raison : les adolescents font comme ça .
ça veut dire simplement que la musique vécue ainsi a perdu de son importance, c'est devenu la prophétie d'eric satie : du papier peint .
et je peux pas etre " complice " de ça, c'est tout . c'est pas de la nostalgie ... Ou alors c'est de la nostalgie de dire que bush est un fou dangereux et sarcozi ... de droite . c'est s'attacher a des vieilles lunes politiques, tiens .... pourquoi lutter contre ? ça fait vieux con, cohn bendit quoi !

je defend une autre vision . et tous les jours je rencontre des ados de 20 ans encore plus maniaques que moi ... qui veulent même pas d'ordis, qu'achetent que du vynil si possible ... qui me trouvent carrement laxistes avec mon pro tools ...
quand le rock es mort dans les seventies ... y a eu finalement une reaction : le punk rock .
On est jamais a l'abri que les meilleures choses reviennent !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 15:04
Message #37


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Tiens y faut que j'aille me racheter un diamant propre et clean pour me réécouter mon "Revolver" en mono cool.gif On est jamais a l'abri que les meilleures choses reviennent ! Tomorrow never knows... biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté ven. 25 avril 2003, 15:04
Message #38


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 13:17)
C'est comme une lettre d'amour d'adolescente , quoi . de ce niveau . Un morceau de ton coeur qui redemande qu'a saigner .Point barre . Et les gamins qui telechargent ne connaitrons jamais cette magie : ça va avec le cours des choses . C'est comme ça .

Je ne suis pas si sûr de ça. Vois ce qui se passe actuellement avec le prochain album de Radiohead qui est déjà téléchargeable alors que ça ne sort que dans quelques mois, avec le Vespertine de Bjork (disponible un mois avant sa sortie et qui n'a en rien affecté les ventes). Avec les lives enregistrés sur MD et diffusés en mp3 via le net.
Les gamins sont là, à vouloir le télécharger avant la sortie officielle juste pour écouter et je suis sûr qu'ils l'achèteront.
Ca me rappelle quand j'étais ado, je courrais derrières les bootlegs de Bowie, des Clash sur K7 enregistrées à la va-vite. On n'entendait rien (si, le public) mais pourtant, quand on écoutait ce truc "non-officiel" on avait le cœur à 100 à l'heure.
Je crois pas que ça a bcq changé, enfin j'espère.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 15:04
Message #39


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 14:50)
je deteste le mot nostalgie . je vois pas les choses comme ça .
mais quand ptilou dit que ses filles jettent les jacquettes , il a raison : les adolescents font comme ça .
ça veut dire simplement que la musique vécue ainsi a perdu de son importance, c'est devenu la prophétie d'eric satie : du papier peint .
et je peux pas etre " complice " de ça, c'est tout . c'est pas de la nostalgie ... Ou alors c'est de la nostalgie de dire que bush est un fou dangereux et sarcozi ... de droite . c'est s'attacher a des vieilles lunes politiques, tiens .... pourquoi lutter contre ? ça fait vieux con, cohn bendit quoi !

je defend une autre vision . et tous les jours je rencontre des ados de 20 ans encore plus maniaques que moi ... qui veulent même pas d'ordis, qu'achetent que du vynil si possible ... qui me trouvent carrement laxistes avec mon pro tools ...
quand le rock es mort dans les seventies ... y a eu finalement une reaction : le punk rock .
On est jamais a l'abri que les meilleures choses reviennent !

Wall paper music, c'est vrai qu'il y en a pas mal aujourd'hui, la faute à qui ? J'en sais rien, aux médias, à la pub, la société de consommation, c'est très Américain tout ca pour le démarrage en tous cas, c'est le pouvoir de l'argent. C'est l'argent qui est devenu la principale marchandise écrasant tout sur son passage. Je ne sais pas quand ca changera et suis obligé de vivre avec, alors... Il faut juste éviter de devenir un enfoiré d'égoïste prêt à tout pour arriver et respecter ce qui peut encore l'être. Mais ca c'est voir uniquement le mauvais côté des choses et ce n'est pas la bonne solution.
Alors vive...

A vous ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 16:51
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




le bon coté ?
la musique est tellement , avec toutes ces conneries, devenu un truc dispensable que ... les deux meilleures ventes en france ces derniers quinze jours ont plafonné a 75 OOO (( pagny ) et quinze mille ( nolwenn ) . la musique tout le monde s'en fout désormais : les gamins preferent acheter l'abonnement au portable et a la rigueur graver une compiil ... ça méérite pas mieux . Puisqu'il y a plus de magie .
c'est l'effondrement total . Voila la realité.
jenifer avaait vendu deux cent mille, l'année derniere encore, dans le même laps de temps...
et placebo ou chepakoi, c'est du deux mille ...
plus les 5 pour 1 gravés evidemment....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 14:33
- © PcMusic 1997-2007