MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Processeur De Mastering, DBX Quantum II, TC Finalizer 96, etc...
Sophia
posté jeu. 24 avril 2003, 07:16
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Ejad, je compatie pour ta mauvaise experience, ca m'est arrive aussi, c'est un classique.
Cependant, le vieil adage " on est jamais si bien servi que par soi-meme " me parait dangereux.
Pour avancer il faut se demerder pour bosser pour/avec des gens qui sont plus balaises que sois, (sans non plus peter plus haut que c** pour rester credible et respecte).
Parfois on est decu par ce qu'on aurait pu en faire autant ou mieux, parfois c'est genial, ca ouvre des portes dans la tete et sur la route.
Il faut prendre des risques vous croyez pas ?


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex2p
posté jeu. 24 avril 2003, 08:24
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 117




je pense qu'il est important de communiquer avec l'ingénieur qui fait le mastering, de bien le briefer, voire des fois, de driver la scéance, c'est là où j'ai eu les meilleures résultats quand j'ai porté des titres à masteriser. Ne pas hesiter à ramener le titre, si le résultat ne te plait pas, le méga ingé qui masterise comme on le reve, sans rien lui dire est un phénomène tres rare.... :cool:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 24 avril 2003, 08:39
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Sophia @ Apr 24 2003, 07:16)
Ejad, je compatie pour ta mauvaise experience, ca m'est arrive aussi, c'est un classique.
Cependant, le vieil adage " on est jamais si bien servi que par soi-meme " me parait dangereux.
Pour avancer il faut se demerder pour bosser pour/avec des gens qui sont plus balaises que sois, (sans non plus peter plus haut que c** pour rester credible et respecte).
Parfois on est decu par ce qu'on aurait pu en faire autant ou mieux, parfois c'est genial, ca ouvre des portes dans la tete et sur la route.
Il faut prendre des risques vous croyez pas ?

J'adhère entièrement à ce que tu viens de dire et suis désolé si j'ai pu faire croire que je pensais l'inverse. Mais tu as entièrement raison, bien que dans le cas que j'ai cité le rapport commercial institue une première barrière de l'argent (du coût), que j'ai été conditionné dès mon arrivée toujours avec cette même chaleur commerciale, que l'on m'a ouvert la porte de ce studio comme on l'aurait ouverte à l'un des quarante voleurs, en pensant que j'allais être ébahi.. tout ca n'est vraiment pas pro et ressemble au cache misère que sont les compétences des ingés-son quoique je n'en ai vu travailler qu'un, les autres sont peut-être meilleurs dans leur domaine. Mais pour moi ca compte et mon erreur a été de faire confiance. Il faut suivre son bébé jusqu'au bout et être le plus qualifié possible dans beaucoup de domaines pour défendre et faire évoluer son produit. Autrement, c'est au petit bonheur la chance, tomber sur la perle rare, jouer au loto. C'est une vision un peu trop pessimiste, je l'accorde, mais dans ce cas précis, j'ai pris trop à coeur cette inaptitude, et l'arrogance de l'incompétence des gens de ce studio qui ne sourient que lorsque vous tendez votre carte de crédit.
Je travaille régulièrement avec d'autres personnes meilleures que moi dans beaucoup de domaines, et suis toujours prêt à leur laisser la main libre tant leur résultat surpasse le mien. Ca me permet très souvent d'apprendre et d'évoluer et je souhaite en rencontrer plein d'autres le plus longtemps possible. Malheureusement, lorsque l'argent rentre en jeu, les rapports changent et c'est là qu'un tri se fait entre les vrais et les faux.Il y a ceux qui bâclent pour finir à l'heure établie et les autres.

Je n'exclus pas bien entendu ma propre responsabilité ni mon inaptitude pour me rendre compte sur le moment de ce qui n'allait pas. Mais les conditions sont telles que la pression du compteur qui tourne vous met dans un état de stress parfaitement incompatible avec une écoute attentive et objective. Quand je pense que l'ingé, s'est au moins absenté 2 fois 5 ou 7 minutes dont une pour aller chercher des "cocas cola" et que ce temps m'a été facturé, je me suis senti tellement désabusé, qu'il était hors de question de retourner marchander...

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 24 avril 2003, 09:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keysart
posté jeu. 24 avril 2003, 10:02
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 09 août 02
Lieu : TOULON - FR
Membre no 6,714




Cepandant, il ne faut pas confondre les gens qui vous instruisent gratuitement et les gens qui vous aide et qui s'implique completement avec vous dans un projet !
Des gens qui vous aide j'en connais, mais des gens qui sont pret a s'investir dans un projet, la desuite yen a moins smile.gif

C'est dans ce sens la que je voyais le dicton !
Cela dit il y en a ! Mais moi j'ai pas trouvé, faut peut etre que je remette en question mes projets alors smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 24 avril 2003, 11:04
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




c'est vrai que facturer un simple CD vierge à 30 euros ça aurait du te refroidir d'entrée, fallait te sauver en courant aprés lui avoir fait bouffer

mais face à la mauvaise foi et la rapacité de certains qui usent de ton état de stress, t'es désarmé

on est dans l'offtopic comme d'habitude mais j'ai été un peu dans la même situation une fois, tout petit client d'un studio, l'ingénieur cet idiot avait oublié de mettre en simul/sync son magnéto et la prise s'est retrouvée décalée d'un quart de temps, ce faux cul (ou sourd, va savoir) ne voulut pas l'admettre alors que c'était gros comme le nez au milieu de la figure, nez que j'ai du lui mettre dans son caca et me bagarrer pendant 20 mn (facturées offcourse) pour qu'il cède et accepte de refaire la prise
mauvaise foi et mépris

bonjour l'ambiance quand on pense au prix de l'heure, t'es pris pour un con si t'es pas Machintruc produit par X


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 24 avril 2003, 17:14
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Cepandant, il ne faut pas confondre les gens qui vous instruisent gratuitement et les gens qui vous aide et qui s'implique completement avec vous dans un projet !
Des gens qui vous aide j'en connais, mais des gens qui sont pret a s'investir dans un projet, la desuite yen a moins
C'est dans ce sens la que je voyais le dicton !
Cela dit il y en a ! Mais moi j'ai pas trouvé, faut peut etre que je remette en question mes projets alors 



Ben c'est justement la difference entre l'optirque ou tu bosses avec des potes et celle ou tu decides de faire appel à des professionels en esperant que leur exepreince apportera une plus value a ton projet. Crois moi, quand tu es ingé son et que tu gagnes ta croute avec ça, tu ne peux pas te permettre de t'investir personellement et gratuitement dans tous les projets de tes clients, meme si la quasi totalité d'entre eux attendent ça de toi. C'est un combat perpetuel pour preserver un peu de sa vie privée et reussir a te faire payer un minimum pour un travail qui le merite largement. Evidemment, le gars qui prend 3 ou 4 jours de studio par ennée et qui y laisse une partie de ses economies, pour lui ça parait evident qu'il faut bosser jusque a 2 heures du mat tous les jours pour faire le plus possible, le mieux possible, le moins cher possible. Mais pour l'ingé son il en est tout autrement, car lui ne fait pas que 3 ou 4 jours de studio par année mais bien plus et n'est bien souvent pas payé pour ses heures supp et ses heures de sommeil en moins. Apres il y a evidemment un juste milieu, je pense pas que je sois un fonctionnaire, je fais bien assez dheures supp sans les compter mais au bout d'un moment y en a marre de se faire bouffer par des musiciens egocentriques qui s'imaginent que leur projet est le plus imprtant du monde, etc.... etc.... Alors la question de l'investissement faudrait voir à la relativiser un peu quand meme, c'est surtout une question de professionalisme, essayer de satisfaire le client le mieux possible dans le temps imparti, en étant à l'écoute, en reconnaissant aussi ses ereurs et en les rattrapant quand on en fait (c'est pour ça que tu aurais du retourner les voir EJAD). Mais quand un client ne communique pas ce qu i veut ou ne le sait pas lui meme, je peux te dire qu'il est quasiment impossible de le satisfaire pleinement.




QUOTE
on est dans l'offtopic comme d'habitude mais j'ai été un peu dans la même situation une fois, tout petit client d'un studio, l'ingénieur cet idiot avait oublié de mettre en simul/sync son magnéto et la prise s'est retrouvée décalée d'un quart de temps, ce faux cul (ou sourd, va savoir) ne voulut pas l'admettre alors que c'était gros comme le nez au milieu de la figure, nez que j'ai du lui mettre dans son caca et me bagarrer pendant 20 mn (facturées offcourse) pour qu'il cède et accepte de refaire la prise
mauvaise foi et mépris
bonjour l'ambiance quand on pense au prix de l'heure, t'es pris pour un con si t'es pas Machintruc produit par X



Là par contre c'est grave, c'est un manque de professionalisme inacceptable je te l'accorde. D'autant plus que facturer à la minute pres c'est vraiment du foutage de gueule, mais rassure toi tous les studios ne fonctionnenet pas comme ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 24 avril 2003, 17:50
Message #17


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (benji479 @ Apr 24 2003, 17:14)
. Crois moi, quand tu es ingé son et que tu gagnes ta croute avec ça, tu ne peux pas te permettre de t'investir personellement et gratuitement dans tous les projets de tes clients, meme si la quasi totalité d'entre eux attendent ça de toi. C'est un combat perpetuel pour preserver un peu de sa vie privée et reussir a te faire payer un minimum pour un travail qui le merite largement. Evidemment, le gars qui prend 3 ou 4 jours de studio par ennée et qui y laisse une partie de ses economies, pour lui ça parait evident qu'il faut bosser jusque a 2 heures du mat tous les jours pour faire le plus possible, le mieux possible, le moins cher possible. Mais pour l'ingé son il en est tout autrement, car lui ne fait pas que 3 ou 4 jours de studio par année mais bien plus et n'est bien souvent pas payé pour ses heures supp et ses heures de sommeil en moins. Apres il y a evidemment un juste milieu, je pense pas que je sois un fonctionnaire, je fais bien assez dheures supp sans les compter mais au bout d'un moment y en a marre de se faire bouffer par des musiciens egocentriques qui s'imaginent que leur projet est le plus imprtant du monde, etc.... etc.... Alors la question de l'investissement faudrait voir à la relativiser un peu quand meme, c'est surtout une question de professionalisme, essayer de satisfaire le client le mieux possible dans le temps imparti, en étant à l'écoute, en reconnaissant aussi ses ereurs et en les rattrapant quand on en fait (c'est pour ça que tu aurais du retourner les voir EJAD). Mais quand un client ne communique pas ce qu i veut ou ne le sait pas lui meme, je peux te dire qu'il est quasiment impossible de le satisfaire pleinement.

Ok, tu prêches pour ta paroisse et tu as raison, j'avoue que j'ai laissé un peu trop les mains libres à l'ingé-son, mais quand tu lui fais écouter un mix de référence ( quantumisé), que tu lui dis que tu veux la même chose en mieux si c'est possible, que tu es absolument incapable en sortant de la cabine de savoir si son truc à lui sonne mieux ou si c'est toi qui n'est pas habitué aux écoutes ( ce qui est souvent le cas) et que tu espères qu'en arrivant chez toi, le truc va dépoter et qu'en fin de compte tu réalises que tu viens de jeter 2000 balles à la poubelle, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser...
d'après toi il ne faudrait que des professionnels pour aller dans les studios pros et les autres ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs maquettes ( j'éxagère un peu, mais il y a un peu de ca !) et se débrouiller avec ce qu'ils ont sous la main.

Non, moi je crois qu'effectivement, et là je parle juste du mastering mais qui est une étape cruciale, il faut savoir préparer son mix à l'avance et savoir également, quelles seront les manipulations que l'on autorisera... Et en cela effectivement, il faut être pro, ce qui ne s'improvise pas et demande de l'expérience...

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 24 avril 2003, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 25 avril 2003, 00:21
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
d'après toi il ne faudrait que des professionnels pour aller dans les studios pros et les autres ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs maquettes ( j'éxagère un peu, mais il y a un peu de ca !) et se débrouiller avec ce qu'ils ont sous la main.


J'ai du mal m'exprimer, c'est pas du tout ce que je voulais dire!!!! J'ai simplement essayé de mettre en evidence les petits problemes de comprehension entre un camp et l'autre (en sachant que je fais partie des 2!!) qui font parfois couler tant d'encre noire à l'encontre des ingenieurs, c'est tout. Cela dit ça ne t'était pas directement destiné rassure toi. smile.gif

QUOTE
Non, moi je crois qu'effectivement, et là je parle juste du mastering mais qui est une étape cruciale, il faut savoir préparer son mix à l'avance et savoir également, quelles seront les manipulations que l'on autorisera... Et en cela effectivement, il faut être pro, ce qui ne s'improvise pas et demande de l'expérience...



Je suis tout à fait d'accord avec toi, et finalement, cette mauvaise experience ne t'aura pas servi à rien puisque elle te permettra de mieux te préparer à l'avenir si tu dois, un jour, retourner dans un studio de mastering.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 08:54
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (benji479 @ Apr 25 2003, 00:21)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et finalement, cette mauvaise experience ne t'aura pas servi à rien puisque elle te permettra de mieux te préparer à l'avenir si tu dois, un jour, retourner dans un studio de mastering.

Absolument ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:07
- © 440 Forums 2011