|
|
Quel Type De 'zic Fait Votre Mac |
|
|
|
lun. 21 avril 2003, 22:51
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE (brian holden @ Apr 21 2003, 10:49) je sais qu'ici y a plein de passionnés ... même le tulavu, il a fait le conservatoire ! je parle en général, évidemment ... et alors ?
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 21 avril 2003, 22:58
|
News & writing
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Moi j'ai coché "daube" parce que à part "scrunch", "flouch" , écran bleu, la pile morte, la carte décédée, mon mac il a pas trop le temps de faire de la "zic". (Pis en plus y avait pas "Revival disco 12e degré à tendance underground pop bête" dans les propositions.)
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 21 avril 2003, 23:32
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (tulavu @ Apr 21 2003, 23:58) "Revival disco 12e degré à tendance underground pop bête" Pour avoir écouté, c'est tout à fait ça!... Meuuuuuh non, j'déconne... Sérieusement, faut vraiment être maso pour cocher "daube"... J'en profite pour rappeler que je possède un fouet en bon état, très peu servi... à bon entendeur... En ce qui me concerne y'a pas RockFunkPopJazzBossateintéparfoisd'unbrindeclassique... Que faire?... PS OT spécial Brian: je viens de voir une interview de Nina Simone qui fustigeait violemment le Rap... Selon elle le Rap est en train de tuer le Jazz et elle souhaite que ce style de musique disparaisse purement et simplement... étonnant...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 avril 2003, 11:55
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2003, 23:32) je viens de voir une interview de Nina Simone qui fustigeait violemment le Rap... Sacré bonne femme et superbe artiste Live... Mais sacré tête de lard...et toujours en retard d'une heure au moins au concert qu'elle donnait... Paix à son âme au Paradis des musicos
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 avril 2003, 17:06
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
QUOTE (brian holden @ Apr 20 2003, 19:57) s'il fait que de la boucle et de l'electromachin ... c'est là qu'il est superpeuple ! y a pas plus ringard et démodé ! moi j'ai pas trouvé ma case et je me suis abstenu , donc .... Comment ? Y'avait pas de case Kurt Weill/destroy/gladiateur/cabaret/bluesy ?? moi j'ai pas vu de case étui fraîcheur, certainement un oubli sinon la musique que fait l'ordi c'est à 50% formatage, mise-à-jour, rebootage, plantage, recherchage de fichiers, nettoyage rangeage, paramétrage, installage, désinstallage, lecturage de manuel... le reste du temps il me laisse faire un peu de zic dedans lui et va jouer de la gratte les mains pleines de camboui, et câbler des micros et jouer la tête remplie de zéros et de uns... ça incite fortement à bidouiller des boucles, cet outil je persiste à dire que l'outil impose -ou au moins influe fortement- le style, l'instrument se joue de toi autant que toi de lui: Jerry Lee Lewis sur un clavecin, c'est pas possible, ou alors c'est Jerry Lee Mozart, et Miss Kiki à la guimbarde, je demande à voir (j'pourrais te donner des cours si l'EDF pète les plombs, je fais des triples croches à 140 en aller-retours, et j'ai une palette de sons énorme, pas besoin des grm tools. J'ai aussi un sifflet nasal qui remplace avantageusement un theremin; véridique: tu souffle par le nez et tu modules avec la bouche, faut un niveau 2 de plongée sous-marine) sinon ça va, ça va, à part ça
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
mer. 23 avril 2003, 18:05
|
Advanced Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983
|
QUOTE Un outil , faut le detourner , quoi ... Complétement d'accord ! Le détourner et créer autre chose, c'est à ça que servent les bons outils, non ?! Un bon outil allié à une bonne technique et pratique (d'instrument and so), c'est quand même génial... les bons outils donnent corps, prolongent les idées et nous permettent d'aller toujours plus loin...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 avril 2003, 10:45
|
Moderator
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199
|
Ah oui les bons outils !
En 65 avec mon groupe folk-protest-beatnick on s'enregistrait avec un Grundig devant un seul micro (celui vendu avec) et le mixage consistait à se placer plus ou moins loin selon son instrument. Après essais on arrivait presque à tous s'entendre. Je réécoute les bandes de temps en temps et je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir eu ce matos... En 70, tout seul devant mon REVOX 2 pistes, je m'enregistrais mes petites chansons en re-re (environ 6 passages du CH 1 au CH 2). Obligé de bien doser les volumes record et réinjection en essayant d'éviter d'ajouter du souffle au souffle. Je réécoute les bandes de temps en temps et je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir eu ce matos...
Rideau, entr'acte.
En 90 portastudio TASCAM 8 pistes ! Comment j'ai pu vivre avant ? Putch in et out, effets, etc. Je réecoute les bandes et blablabla .... matos.
Devant mon Mac qu'est ce que j'ai de la chance ! Ca va pas durer...
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|