MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Import De Wave Dans Logic
Julie_02
posté mer. 16 avril 2003, 12:17
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 avril 03
Lieu : Creteil - FR
Membre no 16,188

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je travaille sur un Mac G4 avec Logic Audio Platinum 5.5 sous Mac OSX. Je commence tout juste à m'en servir et j'ai déjà un problème : je n'arrive pas à importer de son .wav de type wave audio file tandis que ça marche très bien avec les .wav file. Quelle est la différence et qu'est-ce que je peux faire ? S'il vous plaît, aidez-moi !!
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 16 avril 2003, 13:11
Message #2

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Qu'est-ce que tu appelles wav audio file ? d'où ca sort ? parce que sur mac en général les fichiers audio sont en aif. Les wav sont plutôt au format PC, ce qui ne t'empêche pas de les lires mais il faudrait dire de quel support ca vient !
Autrement, si c'est encore un autre format, il y a des utilitaires de conversion comme cd extract...

http://www.macmusic.org/softs/soft.php/lang/FR/id/135/

+Quote Post
Sunny Voice
posté mer. 16 avril 2003, 13:45
Message #3

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983

Si tu les places directement sur ta fenêtre d'arrangement, ça marche.

Tu prends ton fichier en Wave avec la souris et tu le places sur une de tes pistes audio et hop normalement ça s'affiche.

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 16 avril 2003, 14:17
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Membre no 2,522

Audio window/ add audio file / tu vas chercher ton fichier dans tes disques et hop!
et ensuite tu drag et droppe comme "Tata Sunny" te l'as dit plus haut.
wink.gif

sauf horreur, tu n'as pas besoin de convertir tes fichiers wav, Logic a l'import se débrouille pour gérer tout ça. cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Julie_02
posté mer. 16 avril 2003, 15:51
Message #5

Newbie

Inscrit : 15 avril 03
Lieu : Creteil - FR
Membre no 16,188

Et bien non justement, je ne peux ni glisser dans la fenêtre Arrangement, ni aller le chercher en faisait Import Audio ( le fichier est en gris clair, non sélectionnable) . Ces fichiers proviennent de CD de sample (batterie...) et ils sont au formats Wave. J'ai juste remarqué qu'en allant dans les propriétés de ce fichier (où on me donne sa taille... il y a marqué Type : wave audio file) . Tandis que j'ai d'autre . wav déjà sur le disque dur (qui viennent de je ne sais où car on est plusieurs sur le même ordi) que j'arrive à importer sont marqué Type : wave file . Si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec mon problème, mais c'est une différence entre les .wav que j'importent et les .wav qui marchent pas.
Avez-vous alors une solution ?
Je vous remercie d'avance.

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 16 avril 2003, 16:31
Message #6

La madame est partie.

Membre no 2,522

chuis con : copie tes fichiers sur ton DD et c'est tout.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
watermelon
posté mer. 16 avril 2003, 16:55
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

QUOTE (miss kiki @ Apr 16 2003, 17:31)

Mais non mais non, enfin... faut pas dire ça... voyons rolleyes.gif

Elle a raison miss kiki, Logic ne te laissera pas utiliser des audio files qui proviennent directement d'un support CD. C'est par là qu'il fallait commencer. Imagine juste que tu demandes à Logic de lire en simultané trois fichiers depuis un CD...

Donc c'est copie, soit directement depuis le finder, soit depuis toast extractor, itunes and co, comment le disait miss k. dans un message qui a disparu depuis... smile.gif

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 16 avril 2003, 17:37
Message #8

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (watermelon @ Apr 16 2003, 16:55)
QUOTE (miss kiki @ Apr 16 2003, 17:31)

Mais non mais non, enfin... faut pas dire ça... voyons rolleyes.gif

Elle a raison miss kiki, Logic ne te laissera pas utiliser des audio files qui proviennent directement d'un support CD. C'est par là qu'il fallait commencer. Imagine juste que tu demandes à Logic de lire en simultané trois fichiers depuis un CD...

Donc c'est copie, soit directement depuis le finder, soit depuis toast extractor, itunes and co, comment le disait miss k. dans un message qui a disparu depuis... smile.gif

j'ai essayé, ça marche pour le principe :
avec un cd Kontakt donc des fichiers .wav en pagaille
logic les monte sans prob dans la fenêtre audio, sauf que c'est idiot puisque tu peux plus enlever ton cd...hhahah!
donc vaut mieux copier ses fichiers sur le DD.

quand a l'extraction il ne s'agit pas de cela puisqu' il suffit de copier les fichiers, ce qui n'est pas la même chose... donc water, quand j'enlève du texte c'est qu'il y a une raison, merci de respecter mes propres coupes...
rolleyes.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 16 avril 2003, 18:17
Message #9

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

QUOTE (watermelon @ Apr 16 2003, 16:55)

C'est pas vrai, je peux directement importer une song faite avec Logic depuis un cd et il lit effectivement directement sur le cd... ce qu'il peut !

Très pratique lorsque l'on recherche juste un fichier !

Autrement pour Julie, si ca ne marche toujours pas, elle peut vérifier que les extensions sont bien .wav, sinon les copier sur DD ( pas André ! ) et les corriger !

+Quote Post
watermelon
posté mer. 16 avril 2003, 19:11
Message #10

Advanced Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

QUOTE (miss kiki @ Apr 16 2003, 18:37)
quand a l'extraction il ne s'agit pas de cela puisqu' il suffit de copier les fichiers, ce qui n'est pas la même chose... donc water, quand j'enlève du texte c'est qu'il y a une raison, merci de respecter mes propres coupes...
rolleyes.gif

OK OK, sorry.
Mais au fait, c'est quoi la différence effective entre une copie de fichiers audio et une extraction ??

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 4 nov. 2024, 06:17
- © MacMusic 1997-2008