|
|
God, un orgue d'église accessible ? |
|
|
|
jeu. 21 nov. 2002, 16:59
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Les voies du seigneur sont SOURDES Je n'en connais pas, mais contacter la paroisse d'une Žglise qui dispose d'un orgue en Žtat serait apparement plus rapide. Sur Lausanne je connais ceux qui sont accessibles, sur Paris RPÉ
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 nov. 2002, 20:12
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344
|
QUOTE Les voies du seigneur sont SOURDES Ah? je les croyais impénétrables... Peux-tu préciser? il s'agitd'une fois? ou de façon régulière?
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 02:51
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Je pense à une chose, St Séverin qui a un bel orgue (Cliquot je crois, vague souvenir et pas envie de consulter les archives) est souvent fermée la journée (quand il n'y a personne pour surveiller) mais Michel Chapuis qui en était et doit toujours être le titulaire était tout content de montrer son orgue (comme celui de St Roch d'ailleurs, ou celui du CNSM où il est/était professeur…) Ce doit être possible de le contacter via la paroisse ou le CNSM Cela permet de zyeuter les graphitis du XVIIe en tribune à St Roch ou le vitrail de l'arbre de Jessée ou les polychromies conservées à l'intérieur derrière celui de St Séverin. Mais parmi toutes les paroisses de Paris/RP on doit trouver (enfin, déjà trouver un orgue en état) (clyde… hum… Sinon je déplace le thread oukildoitètre (avec sous-titre explicatif, parce que bon, sans ouvrir je doute que l'on sache de quoi tu parle à partir du titre… désolé mais c'est pour ton bien
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|