MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Minimoog :(, Parlons de Minimoog
Valken
posté ven. 4 avril 2003, 12:53
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 21 mars 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 14,746




Salut tout le monde,
Etant a la recherche d'un mini moog a un prix raisonable et n'en trouvant pas dans mes allentours ma question est tres simple, est-ce que ya un gentil monsieur qui a fait des sample de quelques sons de ce merveilleux synthe.
C'est clair qu'un sample ne sera pas aussi flexible que la version synthe mais ca peut deja aider smile.gif

Dire que mon frangin a rencontre un mec qui a vendu son mini moog pour environ 150 Euros, le gars a dit... ben je sais pas ce que ct ca avait l'air merdique.
La je deprime total quand je pense a ca. LOL

A bientot

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 4 avril 2003, 13:36
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Pour 329 E tu as le Moog Modualr V en version logicielle,
okok c'est pas pareil mais c'est pas mal quand même... wink.gif
chez Arturia.
demande qq renseignements sup au martien il est accro laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 4 avril 2003, 13:44
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (Valken @ Apr 4 2003, 12:53)
mini moog a un prix raisonable et n'en trouvant pas dans mes allentours ma question est tres simple, est-ce que ya un gentil monsieur qui a fait des sample de quelques sons de ce merveilleux synthe.

Vu les possibilités infinies de l'original, tu veux commencer par sampler quel son...? Et tu le module comment? Non, si tu n'a pas de blé, regarde vers les plugs (l'Oditty par exemple est génial), ou alors en hardware tu trouve les synthes de MFB. Le plus petit, c'est moins que 200 balles. Le look c'est du secu sociale made in RDA et c'est un peu fragile à mon gout, mais ca le fait quand même.
--->
http://www.mfberlin.de
DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 4 avril 2003, 14:14
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




pourquoi pas le nouveau Moog voyager tient c'est là Moog bon ça fait 3500 Euros la bete , sinon le Moog Modular V c'est grand pied sur chaque bouton virtuel à 10 fois moins cher .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valken
posté ven. 4 avril 2003, 15:02
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 21 mars 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 14,746




Merci pour toutes vos reponses, ca me rechauffe le coeur tongue.gif

A part ca, il a l'air interessant le moog voyager, mais pour l'instant c'est limite hors budget, pas que je sois un fauche mais juste que faut voir a placer son fric un peu correctement tongue.gif

En ce qui concerne le son qui me botte a fond c'est le son utilise regulierement par Kitaro, tres dure d'expliquer un son en texte mais je vais quand meme essayer...

Le son ressemble a un melange de flute, de sifflement et quand portamento il y a ca decoiffe tongue.gif

Je vais surement m'arreter sur la solution de Arturia. Ca a l'air sympa, je verrai plus tard si les finances me permettent de prendre un vrai mini moog tongue.gif

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 4 avril 2003, 15:31
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Ecoute Trilogy aussi chez Spectrasonic, c'est bourré des meilleurs sons du mini et des meilleurs sons des autres que l'on ne pourra jamais se payer, sans parler des basses acoustiques et électriques, le tout pour moins de 400 Euros !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 5 avril 2003, 03:55
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En hard zyeute les Studio electronics ATC-1 (filtre Moog) et SE-1, ou le petit Macbeth (chaipu le nom de code, mais il en fait pas 36)

MFB ça vaut pas l'original, mais le filtre est bien, mais le MFB Synth 1 ou 2, pas le Lite hein !

Ça ne remplace pas, mais ça fait de l'usage smile.gif

Pour les softs je laisse les afficionados du binaire tongue.gif
(cool le MoogV tout de même, je peux pas vous faire le test officiel MM parce qu'il tourne pas chez moi, mais cool biggrin.gif, mais un autre s'y colle héhé)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valken
posté sam. 5 avril 2003, 14:39
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 21 mars 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 14,746




Ben moi j'ai teste le Moog V alors y fonctionne bien (la demo) mais des que je plaque 5 notes.. il sature.
Ou des que ya beaucoup de sustain, pareil... ca deconne vite.
Resultat, je me fais un son qui me plait et sample smile.gif
Je sais, c'est pas terrible mais ca permet d'aider dans un premier temps smile.gif

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 5 avril 2003, 18:00
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le MoogV je dirais, faut les enceintes en rapport, les MSP5 qu'on nous avait prété pour les journées OSX (merci Playback au passage smile.gif samedi dernier avaient du mal à suivre dans le grave. Comme je n'ai pas entendu sur quelque chose de "mieux" je ne m'avancerais pas…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valken
posté dim. 6 avril 2003, 01:59
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 21 mars 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 14,746




Non mais dans mon cas, le probleme n'est pas directement lie a la tonalite du son.
Il semble seulement que mon processeur n'assure pas tongue.gif

Je joue do re mi fa sol en octave 5 et ca passe si ya pas trop de sustain.
Si apres ca avec un son polyphonique et bien "charge" je plaque un accord en do, ca foire.
Alors que je peux tres bien jouer les notes independament.

D'un autre cote le Moog V c'est cool mais... puree c'est loin d'etre simple. smile.gif

Sinon, en remattant un concert de Kitaro que j'ai en DVD "Kojiki" je me suis betement rendu compte que le son que j'aime tant de lui ne provient pas d'un moog.
Ce qui est facheux c'est que je n'arrive pas a me rendre compte de quel synthe il sagir.
Il ressemble a un sh2000 mais semble un peu different.

Bon, promis, je ferai une capture d'ecran de ce synthe et je la poserai sur le forum comme ca, une ame avertie pourra me dire de quoi il sagit.

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:43
- © 440 Forums 2011