MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Acouphènes
chapichap
posté mer. 9 avril 2003, 08:36
Message #31


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,844




[QUOTE] on s'habitue au bruit, physiquement, l'oreille de "acoutume" jamais, et encaisse plein pot à chaque fois même si on ne s'en rend pas toujours compte (habitude psychologique)
[QUOTE]
Oui, c'est ce que je dis... je rajoute que c'est l'appréhension, la peur qui accentuera la douleur... autre ex: le guitariste de spinal tap met son ampli jusqu'à 11 !!... heu...toi t'es en face...et ben à coup sûr ça va te peter les oreilles alors que si t'es pas au courant qu'il a un ampli customisé bah ton cerveau fait son boulot et tu dis juste :"Wouaa le son énooorme laugh.gif "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
posté jeu. 10 avril 2003, 19:43
Message #32


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




QUOTE
Oui, c'est ce que je dis... je rajoute que c'est l'appréhension, la peur qui accentuera la douleur... autre ex: le guitariste de spinal tap met son ampli jusqu'à 11 !!... heu...toi t'es en face...et ben à coup sûr ça va te peter les oreilles alors que si t'es pas au courant qu'il a un ampli customisé bah ton cerveau fait son boulot et tu dis juste :"Wouaa le son énooorme laugh.gif "


et les dégats sur l'audition son pareil dans les 2 cas...
Pour la douleur perçue, tu as sans doute raison.

que l'on soit prévenu ou pas, 130 db (dans la face smile.gif ) c'est tjrs 130 db....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 3 mai 2006, 11:40
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'exhume ce vieux sujet, car je me suis aperçu que souffrais d'acouphènes, vraisemblablement depuis fort longtemps.
Après une nuit d'insomnie (la vieillesse...), j'ai dit à ma femme:" j'ai les oreilles qui sifflent", (ce qui est impropre) "quelqu'un pense à toi: c'est moi" m'a-t-elle répondu".
C'était il y a un mois environ.
Je vais sur le net, ce qui achève de me démoraliser, et me fait prendre conscience que la majorité des "acouphèniques" entend comme moi un "hiss", une bande de bruit assez étroite située vers 5 kHz (pas facile à déterminer, c'est différent entre la droite et la gauche), et que ce n'est même pas la peine de consulter sad.gif
Heureusement, quelques jours après, je passe la journée avec une bande de copains, et m'aperçois le soir que je n'ai pas entendu ce "hiss" de tout le jour.
Ma cochlée a 72 ans (tiens tongue.gif , comme moi !!!), et elle a subit pas mal d'outrages. Mais mon cerveau, lui, fait abstraction de cette "gêne" que je ressentais depuis longtemps sans l'analyser. Je ne l'entends que si je focalise mon attention dessus.
J'entends encore assez bien, je crois. Je ne fais pas répéter mes interlocuteurs.
Mon seul conseil: "évitez de vieillir" laugh.gif laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 3 mai 2006, 14:39
Message #34


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Messensib @ May 3 2006, 12:40)
...je passe la journée avec une bande de copains, et m'aperçois le soir que je n'ai pas entendu ce "hiss" de tout le jour...

Maurice, tu voudrais nous faire croire que c'est l'ennuie d'une profonde nuit qui génère les acouphènes ?
Pourtant, j'ai vérifié, today ce n’est pas ton anniversaire…

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as décidé de te mettre à la retraite !
Pour un compositeur il n'y a pas de retraite possible, juste la fuite ! tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 3 mai 2006, 15:41
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (wfplb @ May 3 2006, 14:39)
Maurice, tu voudrais nous faire croire que c'est l'ennui d'une profonde nuit qui génère les acouphènes ?
Pourtant, j'ai vérifié, today ce n’est pas ton anniversaire…

Non, je crois que c'était la fatique + j'avais mal (à cause d'une autre affection) et je n'avais plus d'antalgique. Le 1er qui me souhaite mon prochain anniversaire, je lui fout mon poing dans la gueule tongue.gif
QUOTE (wfplb @ May 3 2006, 14:39)
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as décidé de te mettre à la retraite !
Pour un compositeur il n'y a pas de retraite possible, juste la fuite !  tongue.gif

Ben oui, mais comme c'est OT et que je n'ai pas envie de dire à tout le monde que je n'ai été qu'un arnaqueur (je suis encore étonné d'avoir pu vivre - et payer mes pensions alimentaires - en commençant une "carrière" de musicien de film à 36 ans - en 69 où on s'est rencontré dans le B de Davout, mon cher William, et là, tu m'avais fait un SUPER MIXAGE - je dis ça pour les autres - de mon tout 1er score) je vais te répondre en PM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 3 mai 2006, 18:41
Message #36


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Messensib @ May 3 2006, 12:40)
Heureusement, quelques jours après, je passe la journée avec une bande de copains, et m'aperçois le soir que je n'ai pas entendu ce "hiss" de tout le jour.

ça peut être tout simplement de la fatigue, avec une légère chute de tension.

je suis coutumière du fait : comme la pression sanguine n'est pas a son optimum tu as cette sensation d'oreille qui sifflent. Moi dès que ça arrive et que ça dure plus de qq jours je fais une cure de fer et je vais voir les copains : bonne bouffe, un peu de vin et hop ça remonte !!!



cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 3 mai 2006, 19:36
Message #37


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Messensib @ May 3 2006, 16:41)
... en 69 où on s'est rencontré dans le B de Davout, mon cher William, et là, tu m'avais fait un SUPER MIXAGE

C'est vrai qu'avec René Ameline, on a été les plus jeunes ingés sons de notre génération laugh.gif

D'ailleurs où il est René ? yen a qui savent ici ? wink.gif

y en a eu d'autres, mais ils sont partis faire du fromage de chèvre en Lozère tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 3 mai 2006, 22:30
Message #38


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (miss kiki @ May 3 2006, 18:41)
ça peut être tout simplement de la fatigue, avec une légère chute de tension.

je suis coutumière du fait : comme la pression sanguine n'est pas a son optimum tu as cette sensation d'oreille qui sifflent. Moi dès que ça arrive et que ça dure plus de qq jours je fais une cure de fer et je vais voir les copains : bonne bouffe, un peu de vin et hop ça remonte !!!

C'est loin d'être idiot, ce que tu dis, Miss. Effectivement, j'ai tjrs eu une pression sanguine assez basse, genre 11-8. Je vais faire vérifier ça huh.gif
QUOTE (wfplb @ May 3 2006, 19:36)
C'est vrai qu'avec René Ameline, on a été les plus jeunes ingés sons de notre génération  laugh.gif

Ach, mein freund, c'était le bon temps smile.gif smile.gif sans ordinateurs ni acouphènes. smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 4 mai 2006, 10:36
Message #39


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Messensib, n'y penses pas trop.
J'ai des acouphènes de tous le types: bourdonement à droite, sifflement stéréo mais sur des fréquences différentes dans les 2 oreilles, bourdonement qui disparrait si je bouge la tête.

Les test disent que j'entend très bien, je n'ai jamais abusé de sono, ni de drogues, ni d'alcol, et je fume un cigar cubain de tamps en temps, et je suis dans la force de l'âge.

Morale de l'histoire: quoi que tu fasse t'as des acouphènes.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 4 mai 2006, 11:49
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




J'ai eu aussi des problèmes d'oreilles pendant 1 an et un jour on m'a résolu des problèmes de cloison nasale qui les ont depuis totalement résolus.. donc bien explorer toutes les pistes.
( j'entendais tout désaccordé car le son ne parvenait pas en même temps dans chaque oreille..)


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 10:23
- © 440 Forums 2011