|
|
Quelle Carte Son ?, Pour mac OS 9 avec Cubase 5 |
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 14:31
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Bonjour à tous, Quelle carte audio me conseilleriez-vous pour faire de l'enregistrement audio (synthés essentiellement) avec Cubase 5, sous OS 9, avec un G4 733 ? Pour l'instant, j'ai un IMic, parfait pour, par exemple, faire un CD à partir d'un lecteur minidisc, mais inutilisable pour faire de la MAO (impossible de lire et d'enregistrer en même temps, temps de latence trop long...). Merci d'avance pour vos réponses !! rianne
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 14:50
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Pffff y en a plein .... Quel est ton budget ? Sinon fait une recherche dans les forums, ça a déja été posé 1000 fois, tu trouveras surement des infos sur tout ce qui est dispo.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 15:03
|
Groupe :
Membre no 0
|
Oui, je sais, et j'ai lu attentivement tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, mais je suis toujours aussi paumée ! Il y a tellement d'incompatibilités... Côté budget, le moins cher possible . Nan, je comptais mettre dans les 500 euros max, peut-être en cherchant aussi du côté de l'occase. J'ai déjà une interface midi (midisport 2x2), donc c'est juste pour l'audio, pour pouvoir enregistrer et écouter en même temps les pistes déjà faites. Euh - désolée, je suis archi débutante en audio :-)) Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre, en tous cas !
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 22:02
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
- Dans les n° recents du mensuel Recording (moins de deux mois) deux dossiers carte audio récapitulant bien les diverses cartes et interfaces audio et la problématique d'achat. - Avec un config proche de la tienne, j'utilise un UA5 edirol qui me donne satisfaction pour mes besoins amateurs (boitier externe d'acquisition audio via Usb). - Sur la question les débats sont nombreux dans ce forum et le forum débutants.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 28 mars 2003, 11:54
|
Moderator
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199
|
Pour environ 350 Euros, tu as l'interface TASCAM US 224 en liaison USB avec carte son 16 ou 24 bit, 2 entrées audio, midi iN et OUT, pas de latence en direct monitoring et tout ça qui pilote CUBASE 5 sans pb. Voir voir sur le site TASCAM. http://www.tascam.com/products/
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
lun. 31 mars 2003, 14:54
|
Groupe :
Membre no 0
|
Merci pour vos réponses ! Je me dirige vers un boîtier externe plutôt qu'une carte - j'aime bien les boi-boîtes ;-) ça a l'air + simple à gérer, sans mettre les mains dans le cambouis, tout à fait ce qu'il me faut...
La TASCAM US224 a l'air vraiment pas mal, bien que les prises MIDI ne me soient pas très utiles, vu que j'ai déjà une interface MIDI (mais je pourrai peut-être pas brancher les 2 en même temps ?).
Sinon, l'UA5 a l'air cool aussi, avec un petit plus à cause des entrée/sortie optique pour le minidisc.
Entre les 2, mon coeur balance...
Ce message a été modifié par rianne - lun. 31 mars 2003, 14:55.
|
|
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 21:50
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774
|
bof 2x2 faut pas la pousser trop loin en utilisation "normal" 'fin classique ça marche, sûr... quand on veut rentrer dans le pointu genre dump sysex y a plus personne surtout depuis que j'ai installé les derniers pilotes sensés régler tous ces problèmes (qui m'ont mis un foutoir dans le biniou... j'te fais pas de dessin!) à ce sujet je lance le topic pendant que j'y pense! donc, l'un dans l'autre, pourquoi pas tascam? surtout qu'une e/s midi de rabe un jour ça dvient pas du luxe... à+
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|