MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Que Supporte Max/msp
toutiman
posté lun. 24 mars 2003, 22:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 24 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 14,960




Hello hello...
hmmm, je suis ce qu'on appelle "un newbee" sur ce site, et ça tombe bien de rencontrer des man qui parlent de MAX : ca tombe aussi bien car j'ai une question -->
Actuellement je suis sur cubase et je travaille avec reason et reaktor. MAX ? J'y pense de plus en plus et je m'apprête à sauter le pas. Néanmoins, "est-ce que je m'accroche ?", je pense que ce serait un bon complément de pouvoir charger ces dits logiciels à travers MAX. Sur le site de Cycling74, il est dit que MAX/MSP supporte le format VST2 ainsi que REWIRE : pensez vous donc comme quopi qu'il soit possible de charger plusieurs sessions Reaktor comme on peut le faire avec un sequenceur standard, et de fait les jouer comme sur un même séquenceur standard ?
Qu'en est-il de reason ?

Et si la réponse tant attendue est oui, on peut s'attendre à ce que les sorties audio des différents instruments soient redirigées dans des plug ins MSP ou n'importe quoi d'autre ?
Ceci me conforterait dans mon choix d'acheter MAX/MSP.
Ah et oui, qu'en est-il des patches "synthés virtuels" qui tournent sous MAX/MSP, sont ils de haute volée, et pourraient remplacer ce que peuvent offrir Reason et Reaktor ?

Bon allez, j'arrête... merci pour votre aide

toutiman
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 6 avril 2003, 17:54
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je suis bien incapable de répondre à ta (tes) question(s), mais je me demande si tu as vraiment compris ce qu'est MAX/MSP. Soit un environnement de développement graphique essentiellement .

Quand aux "patch" comme tu dis, ils sont de la qualité du développeur car tu peux aussi bien jouer des samples tout bêtes que faire de la modélisation physique… Donc c'est du cas par cas.

En tout cas, le comparer à Reason c'est parler de pommes et d'oranges, Reaktor est plus dans le ton.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:00
- © MacMusic 1997-2008