MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kontakt/directconnect/protools
mikke
posté dim. 23 mars 2003, 22:10
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 64
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 5,674




Bonjour,
j'utilise logic + kontakt et je dois pour un enregistrement utiliser kontakt avec protools via direct connect. J'aimerais exporter mes midifiles depuis logic jusqu'à protools (très simple) puis faire tourner mes programmes kontakt dans protools, seulement direct connect connais pas... QQu'un peut m'éclairer? Est-ce que ça tourne bien?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté lun. 24 mars 2003, 09:22
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Salut Mikke !
Je travaille sur ProTools et avec Directconnect pour faire jouer des samples de ... SampleCell.
Le tout marche très, très bien. Je n'ai pas encore essayé avec Kontakt (c'est ce dernier que je n'arrive pas à faire jouer) mais dans mes plug-in ProTools apparaît bien Kontakt et je suppose que ça marche ensuite comme SampleCell.
Mais tout fonctionne aucun souci.
Yabyab biggrin.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 24 mars 2003, 10:33
Message #3


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




c'est pas aussi plug and play qu'avec Logic mais ça marche, faut tatônner un peu au début... wink.gif les réf du mode d'emploi n'étant pas tout a fait exacts...
On a fait un thread la dessus il y a pas longtemts jette un oeil dans le forum
Pluges et instrus virtuels.

d'ailleurs a ce propos je vais bouger ton thread au bon endroit
cad: Plugs et instr virtuels


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 mars 2003, 17:16
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (yabyab @ Mar 24 2003, 09:22)
Je travaille sur ProTools et avec Directconnect pour faire jouer des samples de ... SampleCell.
Le tout marche très, très bien.

Avec mon esprit constructif et positif habituel, je mettrais un léger bémol...
Directconnect...marche...très?...très??...bien???...
Ca marche, certes (encore heureux...), mais "très, très" bien??... j'irais pas jusque là.
Ca reste un protocole assez merdique qui ralentit gravement le bon fonctionnement du CPU (=display ératique de l'edit window ou des bargraphs des pistes) et qui a ses humeurs ( bugs toujours possible à n'importe quel moment).
Je reste assez persuadé que DIGI s'est pas franchement foulé et que les développeurs pourraient sortir un truc plus fluide et plus stable.
D'où mon amour des instrus virtuels insérables direct (pour de vrai) sur la tranche type Plugsound.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 24 mars 2003, 17:33
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ou le P.T avec les trois instruments NI en direct comme plugsound .... il accepte même de se betâifier en 32 pistes ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
posté mar. 25 mars 2003, 00:09
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




Je reste assez d'accord avec barracuda... en direct connect, NI doit faire des progrès... pour ma part, utilisant Kontakt en VSTi, j'en suis super content et ne suis pas mécontent de mon emplette...
Sinon, Mister T, tu lui fais quoi à Kontakt?... Il ne devrait pas trop solliciter ton CPU en Direct From Disk... Il est vrai qu'il est assez gourmand additionné avec quelque plugins... unsure.gif
ET on sait que t'en as un paquet !!!!.... biggrin.gif
Il ne faut pas lui en demander trop non plus.... à ce prix là, il ne faut pas être trop gourmand... de plus, ça reste un VSTi... certes "standalonisé" mais tout de même...

En résumé : en direct connect, gentillet mais instable
en VST, méchamment stable, très utile et moins gourmand... wink.gif



---------------------------------------------------------bye------------------------------- cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 25 mars 2003, 11:33
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est pas Kontakt qui pompe, c'est Directconnect. Il suffit pour s'en rendre compte d'avoir n'importe quel instru. virtuel inséré dans PT via Directconnect: désactivez le plug (Kontakt par ex.), celui-ci n'a donc plus lieu de pomper quoi que ce soit, et le display reste ralenti et plus erratique que d'hab dans PT. Virez le plug Directconnect et tout rentre dans l'ordre.
Quant au DFD, j'ai carrément renoncé pour l'instant... je suis revenu au "bon vieux" (déjà?!...) mode Sampler qui me bouffe toute ma RAM mais qui lui au moins ne nécessite pas de paramétrer dans tous les sens à chaque utilisation de Kontakt afin d'éviter un freeze des plus fatals (non, on ne dit pas fataux...).

Sinon, Brian, j'ai pas bien saisi le sens de ton intervention??... Qui se béatifie en 32 pistes?...?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 25 mars 2003, 11:49
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tu connais cette version de pro tools qui contient les trois NI INSTRUMENTS directement accessibles ? eh bien tu peux l'updater en beta trentedeuxpistes, elle se beta-ifie quoi ... même en gardant le nouveau DAE , même si c'est mieux de garder l'ancien ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 25 mars 2003, 13:05
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (brian holden @ Mar 25 2003, 11:49)
tu connais cette version de pro tools qui contient les trois NI INSTRUMENTS directement accessibles ?

Heu non, j'vois pas... C'est quoi ça?... un nouveau bundle imaginé par les génies marketing de chez Digi et NI associés?... "Directement accessibles"?... Tu veux dire comme les plugsounds?...sans passer par "DirectDeconnect"?!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté mar. 25 mars 2003, 13:23
Message #10


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




le B4, le pro-52 et battery existent effectivement en RTAS :

http://www.native-instruments.net/index.ph...toolsedition_us

Ce qui laisse à penser que le reste va suivre sur osX
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:23
- © MacMusic 1997-2008