|
|
|
Osx/os9, Le boot des nouvelles becanes. |
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 09:17
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994
|
QUOTE Au fait, est-ce que les nouveaux mac qui ne bootent qu'en X supportent encore le 9 sous la forme "Classic", une forme d'émulation ? Sur les nouveaux G4 dernière génération, le boot sur OS 9 n'est plus possible, mais lors de la restaure logiciel, il y'a bien un système classic inclu dans le X. J'ai bien essayé d'aller dans démarrage pour voir si il voyait au moin le 9 installé en partition Boot, mais que nenni ;( Donc les toutes nouvelles machines ne sont que pour ceux qui souhaiteraient travailler exclusivemnt en X sur l'audio et la vidéo. Le fait qu'il y'ait un classic inside laisse à penser que des appli. comme Quark ou autre peuvent fonctionner, mais moins bien qu'en OS 9 direct connect... Quand aux plugs connus fonctionnels sous OSX, j'ai référencé : Virtual Guit. normal et Elec. edit., le PPG Wave, Plex, DCota, LM4 MarkII, Reason 2.01, MTron 3.0, Voice machine, Orange Vocoder, TC Plugs 3.0, Claw, EAS Suite, et Albino... à suivre...
|
|
|
|
|
ven. 28 mars 2003, 10:50
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Chatillon - FR
Membre no 11,715
|
SI si m'sieur MTron OSX Cubase SX...Je l'ai
|
|
|
|
|
ven. 28 mars 2003, 12:33
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE Le nouveau 1.25Ghz boot en 9 (parceque sur le site d'Apple, ils n'indiquent qu'OSX pour cette bécane). Je confirme, Apple propose 2 modèles de bipros 1,25 qui bootent en 9. Tu peux les voir Ici
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|