MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Se Fiche De Nous....!!!, Prix délirant de la HUI
gouyou
posté mar. 18 mars 2003, 12:32
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




MACKIE SE FOUT UN PEU DE NOUS..... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Je me suis intéressé aux surfaces de control de mackie et j'ai comparé leurs avantages... huh.gif
Je trouve que la mackie control est très bien (mais un peu cher pour une simple surface de control sans DSP ni traitement du son). wink.gif
MAIS LA HONTE EST AUTOUR DE LA HUI.....Je la trouve à 4980 euros dans un bon magasin en france.... sad.gif sad.gif
Alors… la HUI est une surface de control qui , en plus de la mackie control, gère le monitoring pour faire du 5:1...elle a deux préamplis et quelques potards en plus pour gérer plus rapidement les paramètres des plug-ins....
Je trouvais cela intéressant....mais quand j'ai vu que l'on passait de 10000f à plus de 30000f...pour quelques détails....C'est complètement fou..... blink.gif blink.gif
ALors, en bon fouille-..., j'ai appelé MACKIE FRANCE et je leur ai demandé une explication...sachant qu'on la trouve facilement à 17000f à l'étranger:
http://www.bayviewproaudio.com/mackie_hui.html par exemple
J'ai eu un responsable au téléphone qui n'a pas su quoi me répondre quand je lui ai dis que je trouvais en angleterre la console numérique soundcraft 328 pour un peu plus de 25000f :
http://www.studiospares.com/ taper 328 dans la recherche
Sa surface de control HUI vaut plus cher alors qu'elle ne fait pas de traitement de son et ne contient aucun DSP....Il m’a répondu que les prix lui étaient imposé par mackie US …..Mais je ne les ai pas appelé….je ne suis pas journaliste et j’ai pas les communications gratuites …de plus, je suis pas une lumière en anglais… unsure.gif
J’ai beau apprécier les produits réalisés par cette marque, je crois que mackie jouit d’une bonne position dans le marché du homestudio et qu’ils en profitent pour faire des prix de fous…..(d’ailleurs, il n’y a qu’à voir l’évolution du prix des consoles analogiques VLZ ces dernières années…. d’après ce que l’on m’a raconté, c’était bien moins cher avant le succès de la 1604)…
Alors, qu’en pensez-vous.. ? ? ? ?
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la HUI est si cher…… angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 18 mars 2003, 14:25
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En dehors de certaines histoire d'importateurs éventuelles et de la TVA (qui a bon dos), je crois qu'il doit y avoir une licence payée par Mackie à Digi pour avoir le droit de s'interfacer avec PT.

Et c'est pas donné.

Pour ton avatar, essaye le synthol © ! wink.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 18 mars 2003, 15:01
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Je dirais que la HUI n'est pas qu'une simple surface de controle contrairement à la mackie controle ou tu as juste 1 MIDI in et 1 out....
Tu as une vrai section analogique dans la HUI
avec 3 retour magnéto stéréo tu peux y connecter 3 paires d'ecoutes differentes
tu peux lui mettre clavier/souris
RS422
tu as aussi 3 preamplis mic avec insert et direct out....
Enfin c'est pas du tout la même chose que la mackie controle en plus elle est plus toute jeune la HUI elle doit bien avoir 4/5 ans...
donc bon c'est vrais qu'elle a pris un p'tit coup de vieux mais la tu as vraiment les avantage d'une console externe avec une vrai section de monitoring .....


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 18 mars 2003, 15:07
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je dirais que ça n'explique pas pourquoi en France elle est 75% plus chère. La TVA n'explique pas tout, même Apple n'y va pas à ce point (30% "seulement") huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 18 mars 2003, 15:26
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




oups autant pour moi j'avais lu de travers tongue.gif tongue.gif

sur musicstorekoeln elle est à 3.555,00 € un peu plus raisonable quand même...
sur hugoceps elle repasse à 4 465 Euro...
C'est vrai que c'est enorme les differences comprend po.......


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté mar. 18 mars 2003, 15:59
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




EUHHH!!!! huh.gif huh.gif huh.gif
JE ne crois pas que faire une seciton monitoring comme celle qu'il y a sur la HUI revienne très cher à mackie....ce sont des entrées sons analos avec des Préamplis et des switchers bypass....pour les deux préamplis micros.....avec toutes les consoles analos qu'ils construisent, je suis pas sur qu cela leur coutent si cher également..... wink.gif wink.gif wink.gif
La mackie control coutent moins de 10000f.....Si la HUI coutaient 15000f...je comprendrais encore....pour 5000f de plus, tu as plus de potards rotatifs, une petite section monitoring et 2 préamps....sympa.... cool.gif
MAIS LA .....on double ,au mieux, le prix pour avoir ces avantages... blink.gif blink.gif Je comprends pas le truc......
J'adhère plus à l'idée du petit martien qui évoquent le cout de la license TDM pour l'utilisation avec PROTOOLS........Donc le fric va dans les caisses de digidesign....OK....Normal.....quoique...c'est pas le sujet.....
SI ce n'est pas ça.......je maintient mon opinion et je dis:
MACKIE SE FICHE DE NOUS ...... angry.gif angry.gif angry.gif
on se croirai chez roland ou chez korg qui , aujourd'hui,vendent des synthés comme du poisson.... biggrin.gif biggrin.gif

Ps: mais j'aime bien le poisson...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 18 mars 2003, 23:46
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (gouyou @ Mar 18 2003, 16:59)
J'adhère plus à l'idée du petit martien qui évoquent le cout de la license TDM pour l'utilisation avec PROTOOLS........

quand j'ai acheté ma HUI (en 98, je crois), elle etait la possibilité la plus complete pour travailler avec protools.
en ce qui consterne les preamplis, je te rassure, il vaut mieux sincerement les eviter. laugh.gif
en plus du monotoring, ne pas oublier le talkback, qui s'avere etre tres interessant.
apres si tu veux la comparer avec la procontrol de digi, tu t'aperçois que le rapport qualite/prix peut etre bien pire: tongue.gif
pour 8 petits boutons supplementaires (les outils), un caractere de plus dans l'afficheur LED, une liaison ethernet et la possibilité de s'etendre à d'autres faders et autres joysticks, il t'en coutera 4 fois le prix de la HUI. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
t'as vu, il vaut mieux en rire.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 mars 2003, 17:55
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




A ne pas négliger non plus: la volonté affichée de nombreux constructeurs tapant dans le pro ET le semi-pro (home studio) de ne pas mélanger les deux marchés.
La Mackie Control est un joujou que tu ne verras jamais dans un studio "pro" avec des clients derrière et des deadline à respecter (trop fragile, trop peu de fonctions indispensables types Talkback ou différentes sections monitoring->écoute 1, écoute 2, casque speak...) contrairement à la HUI qui, elle, est (quoique de moins en moins) pas mal utilisée en TV. Ca ne justifie en rien la différence de prix tout à fait démesurée, ça l'explique.
C'est comme la sempiternelle histoire du bridage PTLE-PT TDM.
Ca ne coutait strictement rien à DIGI d'ajouter les raccourcis claviers du TDM, le support feet/frames, l'outil time-stretch et autre goodies post-prod réservées au TDM... la preuve, ils l'ont, en partie, fait dans la version 6.
Tout ça est aussi affaire de marketing (idiot)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté lun. 24 mars 2003, 18:08
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




QUOTE
Ca ne justifie en rien la différence de prix tout à fait démesurée, ça l'explique.

On est entierement d'accord la dessus MrT mais tu as fait la même erreur que moi
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je te repondrait ce que Notre pitit martien m'a repondu
QUOTE
Je dirais que ça n'explique pas pourquoi en France elle est 75% plus chère.


le thread porte plus sur pourquoi la HUI passe 17000f à plus de 30000f si on veut l'acheter en france que son prix en lui même smile.gif smile.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 25 mars 2003, 23:48
Message #10


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




tiens si mackie te gonfle, y a pas de preampli, pas de talkback, mais elle est sacrement colorée cool.gif

quant au prix, là par contre je n'en sais rien de rien rolleyes.gif

go to jeterun coup d'oeil


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:18
- © MacMusic 1997-2008