Première Achat Besoin De Conseils |
mer. 26 févr. 2003, 14:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Les Clayes Sous Bois - FR Membre no 12,688 |
Salut,
j'aimerai acheter un ordi pour faire de la musique!!! J'aimerai enregistrer ma batterie avec ce qui veut dire que je puisse enregistrer 7 ou 8 micros en simultané!!! est ce que vous pourriez me dire quel serait la config qui me conviendrai le mieux ? je sais c'est peut être vague mais je suis vraiment débutant |
|
|
mer. 26 févr. 2003, 17:04
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (poumtac @ Feb 26 2003, 14:19) ... je sais c'est peut être vague ... Définis et décompose ton besoin, analyse ta manière de travailler, fixe toi un budget et fouille dans CE thread pour débroussailler chacun des chapitres... personne ne peut répondre en trois lignes à ta question... Et ta question a été posée plusieurs fois précedement (elle revient caïman chaque semaine...) - Mac (portable ou fixe) - OS 9 ou OS X - Neuf ou occaze - Carte audio ou interface d'acquisition audio - Disques dur additionnel (interne ou externe) - Surface de contrôle - Table de mixage - séquenceur midi/audio ou audio/midi - Microphone (dédié drums ou plus polyvalents) - Système de monitoring ou chaîne hifi en sortie - Budget (25 KF ou 100 KF) ... welcome, la solution est en toi et un peu danss MacMusic -------------------- |
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 11:22
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 |
Ben si jamais tu comptes acheter un mac de bureau (c.a.d. non portable) et ne l'utiliser pour le son que sous OS 9, je vends une carte son PCI GadgetLab Wave/824 (8 entrées/sorties analogiques +4/-10db dont 2 entrées/sorties en canon/jack, convertisseurs 16/24 bits, 44,1/48 kHz). Les drivers pour OS X n'existent pas et n'existeront sûrement jamais. Je la vends 320 €...
|
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 11:29
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Les Clayes Sous Bois - FR Membre no 12,688 |
Bien je me doutais un peu de cette réponse !!! normal
bon pour le matos il me faudrait - du neuf - sous mac Os X (sous le neuf j'ai lu que c t périmé!) - carte audio ou interface d'acquisition audio CA C'EST DU CHINOI POUR MOI - mais je pense à une digi 001 (c quoi ça carte son ou inter) - disque dur j'ai vu que sur le dernier G4 il est possible de rajouter des disque dur (au moin 4 je crois ?) donc disque dur interne - surface de controle JE SAIS PAS CE QUE C NON PLUS si c'est le programme que je veut utiliser, c'est peut être pro tools (le 6 tant qu'à faire) - je ne prevoit pas de table de mixage externe - sequencer midi/audio ou audio/midi LA JE SECHE AUSSI QU'EST CE QUE C'EST ? - micro dédiés drums - système de monitoring ça serait cool - pour le budget on vas dire 30000 tout compris ALORS DOCTEUR QUELS SONT LES SOLUTIONS ? |
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 12:09
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
Bon.
-Pour l'ordi, ben un G4 si c'est pout osX. Ne choisis un portable que si tu as vraiment l'intention d'être "nomade" avec ton matos, sinon c'est pas la peine (moins puissant, plus cher) -La carte son (ou interface audio c'est pareil), te permettra de convertir en numérique les signaux analogiques de tes micros (ou guitares).Vu que tu veux enregistrer ta batterie, il t'en faut une avec 8 entrées.Exemple, Presonus Fire station, il faut juste qu'elle soit compatible osX, cherche. -Un disque dur externe fire wire est recommandé dès qu'on fait de l'audio ou de la vidéo (tu mets tes fichiers audio dessus et tes programmes sur le DD interne, ça soulage l'ordi. -Un séquenceur audio/midi est un programme qui transforme ton ordi en magnétophone, tu peux ainsi enregistrer ta batterie sur plusieurs pistes via ta carte son.Il te permet aussi de créer des pistes midi avec n'importe quel synthé/expandeur. -Une surface de contrôle (pas indispensable) te permet de controler ton sequenceur autrement qu'à la souris, c'est une machine équipée des boutons play, record, ect..+des faders tout ce qu'il faut pour activer les fonctions de celui-ci, comme si tu avait un vrai magnéto sous les doigts. -La digi 001 est une combinaison carte son/surface de contrôle (en gros hein..) .C'est une super machine, mais qui ne fonctionne qu'avec le logiciel "Pro Tools", haut de gamme et pas vraiment grand public, à mon avis des logiciels plus "tous terrains" comme Cubase, Digital Performer ou Logic Audio te conviendraient mieux.Cherche, essaie. -Pour les micros, il te faut au minimum un micro GC, un micro CC, plus 2 overheads pour cymbales + toms, ou alors un micro par fût, + 1 micro charley, + toujours 2 overheads pour les cymbales.Certaines marques proposent des packs spécial batterie, va voir chez Sennheiser, AKG, ou Shure. -Pour le monitoring, je te conseil plutôt des enceintes amplifiées, plus simple que de chercher le bon compromis ampli+enceintes.cherche (Yamaha, Behringer, Genelec, Tannoy...). Voilà, j'éspère avoir été assez clair... Ce message a été modifié par tulavu - jeu. 27 févr. 2003, 12:11. -------------------- Ah.
|
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 12:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
la digi OO1 ( pci , donc pour gros powermacs) fonctionne bel et bien avec cubase , logic, digital etc ...
en 9 et bientôt en X et elle ne fait pas surface de controle , la digi 002 ( firewire , 2 batons quand même ) oui . mais elle est chere et le firewire est fragile . sinon, le monsieur t'a tout dit . si tu veux commencer simple, y a cubasis et micrologic . ou Deck même . versions startingblocks des gros sequenceurs logiciels ... Ah lala ! je suis trés b.a ce matin, moi .. j'ai un truc à me faire pardonner. ou c'est pour que le Bon Dieu demande a chronopost de pas merder avec mon ecran qu'ils livrent , j'ai pas confiance, bon dieu . j'ai pas confiance . vont me laisser un mot dans ma boite , genre : va chercher a la poste, garçon ! alors que j'habite 1 er etage, pignon sur rue et tout et tout . zarretes pas de me chourrer des trucs dans ma boite . répéré que je suis ! avec tous ces colis british, les scuds, etc... comment quu'ils se gaufrent ! doivent se revendre mes colis entre eux . aux encheres . 27 scuds de django, la derniere fois . la foutue collec ortf . et mes clopes via internet ... savent bien que je peux pas trop raler ... et quand je vais a la poste , ça fait cinq ans qu'ils me disent : mais non, on vous remet pas ! avec le look et les raybans, c'est ça : t'en vois tous les jours des zozos dans mon genre .... je vais te croire ! bon, ça m'a defoulé cette diatribe . cool . -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 12:56
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Dans les deux derniers n° de RECORDING le point complet sur les cartes sons. Ca permet de débroussailler la jungle avant de chauffer la carte bleue
So many days you past me by See the tears standin' in my eyes You did'nt stop to make me feel better By leavin' me a card or a letter I've been standin' here waitin'... Mr POSTMAN, Mr POSTMANNNNN (B Holland/FC Gorman ??? 62) repris par.... -------------------- |
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 13:24
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
et la version de " please mr postman " par bohemian & vendetta , tu la connais ?
et celles des Angels , hein ? et celle de kenny & the casuals ? encore mieux que l'original des marvelettes ou par les beatles , donc ... et qui l'a repris en FRance , hein ? y a un rapport avercv henri salvador, un autre ( d'homonymie ) avec un guitariste hard bien connu fan de culottes courtes d'écolier. c'est evidemmen t pas les calamités : elles avaient repris la version anglaise . allez allez, on y va !! -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 13:48
|
|
QUOTE (brian holden @ Feb 27 2003, 13:24) et la version de " please mr postman " par bohemian & vendetta , tu la connais ? et celles des Angels , hein ? et celle de kenny & the casuals ? encore mieux que l'original des marvelettes ou par les beatles , donc ... et qui l'a repris en FRance , hein ? y a un rapport avercv henri salvador, un autre ( d'homonymie ) avec un guitariste hard bien connu fan de culottes courtes d'écolier. c'est evidemmen t pas les calamités : elles avaient repris la version anglaise . allez allez, on y va !! I'am surounded, I give up - Culotte courte -ac/dc - angus young et sa SG custom... en studio en Fce ??? - Angels c'est un girl group mythique ! des titres repris par cloclo, S Vartan et les Gam's...mais en fait je connais pas - Marvelettes - avec Mr Postman : 1er n°1 pour Motown - y faut que je retrouve une compil motown pour la ré-entendre. C'est cette version que les Beatles ont repris deux ans plus tard...63 (attention on frôle le Off topic...bz bz bz) QUOTE - carte audio ou interface d'acquisition audio CA C'EST DU CHINOIs POUR MOI La carte audio fait de l'acquisition audio. Il faut ouvrir le Mac et l'installer pour que ses connecteurs soit accessibles dérrières. D'autres systèmes d'acquisition externes existent (avec connexion Usb par ex) La surface de contrôle permet de disposer de boutons pour régler les paramêtres (réglage audio et réglage séquenceurs) -------------------- |
|
|
jeu. 27 févr. 2003, 14:16
|
|
tiny young . prod des disques rigolo, appartenant donc au salvador . comme jacky mouliere, ce meconnu genie . l'homme qui jouaiit de la guitare avec des gants ! l'homme au costume paillette qui a accusé christophe de lui avoir pîqué aline ( la song, pas une fille )
tous les artistes du label avaient les yeux bridés comme le surestimé henri ! tiny young a aussi commis une splendide adaptation de " eight days a week " . chaque jour de la semaiine etc... -------------------- brian Holden
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :