MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> G4 Bi 866+digi 001, GROSSE GALERE
kalalou
posté ven. 1 nov. 2002, 20:33
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 nov. 02
Lieu : COLOMBES - FR
Membre no 8,924

SALUT
JE POSSEDE DEPUIS PEU UN G4 BI PRO 867 ET DIGI 001,QUANT JE BRANCHE LE TOUT,LE G4 REFUSE DE DEMMARER (POWER) SURTOUT SUR L'INTERFACE
POUVEZ VOUS ME DONNER UNE SOLUTION?
MERCI A VOUS DEN
Go to the top of the page

+Quote Post
toonsy
posté ven. 1 nov. 2002, 21:38
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

Je crois qu'on en a déja parlé sur ce forum y'a des bugs avec les nouveaux macs et la digi 001 au niveau du pci . Peut etre qu'un modérateur peut te filer le lien , mais le truc je crois c'est un retour machine pour echange carte mère !!!!! blink.gif
va voir le site de digi ........

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
kalalou
posté ven. 1 nov. 2002, 22:04
Message #3

Newbie

Membre no 8,924

JE SUIVRAI TES CONSEILS EN ESPERANT QUE CELA SOIT POSSIBLE. JE TE REMERCIE
KALALOU

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 2 nov. 2002, 12:07
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Il semblerait qu'Apple ait enfin accepté de reconnaitre qu'il y avait un réel problême avec les cartes mères de leurs nouveaux modèles. Ils ont arrêté de traiter au cas par cas (aux US en tout cas) et envoient gratuitement une nouvelle carte mère à qui en fait la demande. Voici le post qui traite actuellement de ce sujet sur le DUC:

http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...c;f=24;t=015981
posted November 01, 2002 02:15 PM                   
------------------------------------------------------------------------
I just wanted to let all the 001 and D-24 users know the Apple is sending out the new logic board for the Dual processor mirror door. I got mine installed few days ago, and finally everything works fine. NO MORE INIT PROBLEM.
...Of course everything was free of charge and the computer was ready the next day.

--------------------

+Quote Post
Funkster
posté mar. 18 mars 2003, 15:44
Message #5

Newbie

Inscrit : 18 mars 03
Lieu : London - UK
Membre no 14,591

I am interested to read you have had no problems with your mirrored dual 867. Mine wouldn't boot at all (wouldn't turn on) with the digi 001 connected to the card. I took it in for the required logic board replacement and it worked fine for about 4 hours. Then it froze ( was running Cubase VST and i-tunes at the time) and I had to restart it. At this point the mac returned to its pre-modification state: it wouldn't boot up at all with the Digi 001 attached.

Nobody, form the service centre to Applecare to the dealer, can explain this at all, and no one has heard of anyone with a similar problem. I am now waiting for a second replaceent logic board to see if this helps.

Curiously, a few days later, the situation has changed . Now the mac will actually begin to boot-up with the Digi 001 attached, and the digi 001 power light comes on. However, when it gets to the point of loading the digi 001 extension, a message comes up saying "bus error, start without extensions". I suspected a software conflict, but have gone through all the usual solutions to no avail.

Has anyone experienced a similar problem or is able to offer any help? angry.gif

+Quote Post
Fermeture
posté mar. 18 mars 2003, 17:52
Message #6

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Comment savoir si l'on à une bonne carte mère quand on n'utilise pas de hardware digi. Pour moi ca marche avec mon matos Logic + Motu, mais dans 2 ans quand je voudrais le vendre à un mec avec une digi 001, ca risque de poser problème !

+Quote Post
genuwine
posté mar. 18 mars 2003, 20:55
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

Pour ma part je suspect Apple de ne pas avoir de réponses vraiment franche auprès des utilisateurs d'un mirror door et de la digi 001.
Et je peux dire que j'ai vraiment fait le tour de la question et que je continue de m'en poser !
Je m'explique :
J'ai donc un G4 2X867 et une Digi 001 depuis quelque mois.
Lorsque j'ai appris l'incompatibilité je me suis renseigné à fond sur le sujet.
Dans la majorité les témoignages des utilisateurs les avis s'orientent vers un problème "Hardware". D'ailleurs Digidesign semble le confirmer sur son site:
http://answerbase.digidesign.com/detail.cfm?DID=8432
Rassuré et confiant mais ayant besoin de mon mac en permanance j'ai attendu 3 mois (et des jours off) pour apporter mon G4 à Apple Care pour effectuer le changement de carte mère.
C'est donc jeudi dernier que je l'ai fait.
3 jours plus tard j'ai appelé le service clientèle d'Apple et on m'a répondu que pour eux il n'y avait qu'un problème "logiciel" !
Car le mac ne démarre pas quand l'extension "digisystem init" est activée, mais il démarre avec la carte PCI installée sans l'extension activée.
Le raisonnement du technicien Apple à donc été de dire que ce n'était pas un problème hardware mais logiciel.
Oui sauf que la carte sans l'extension ne peut pas être utilisée et reconnue par l'ordinateur !
Alors Hardware ? Software ?, personne n'a réellemnt la réponse, même les techniciens Apple.
Je suis vraiment furieux car je me suis arrangé pour faire réparer le mac pendant mes jours de congé, j'ai du annuler une séance demain.
Si qqun à d'autres infos...et d'autres arguments à faire valoir auprès d'apple care, je suis preneur !

+Quote Post
Funkster
posté mer. 19 mars 2003, 01:19
Message #8

Newbie

Inscrit : 18 mars 03
Lieu : London - UK
Membre no 14,591

Je vais voir ce qui va se passer apres qu'ils m'ont donnee le nouveau mother-board . Si ca ne march pas je vais simplement demader un reemboursement. Franchement, je suis un peu pessimiste - ils m'ont donne aucune raison pourquoi le premier n' a pas marche. C'est tout un peu "mickey mouse".

+Quote Post
igor
posté mer. 19 mars 2003, 12:46
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32

souvent, lorsque DigiInit ne passe pas c'est un probleme de carte pci et pas software...en effet à l'allumage le systeme est enclenché dès la lecture de cette extension...
d'ailleurs on l'entends bien ( petit clik) sur les gros system TDM...)

zgO

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
kalalou
posté lun. 31 mars 2003, 16:29
Message #10

Newbie

Membre no 8,924

tongue.gif SALUT
Apres 3 semaines de chomage j'ai recup mon G4 BI PRO (remplacer la carte mere) le probleme persiste. La seule solution pour
moi est d'allumer le MAC et ensuite brancher L'interface DIGI 001
(pas tres commode!)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 18:52
- © MacMusic 1997-2008