Quelle interface audio pour un Pro Tools LE?, Qu'est ce qui marche... |
jeu. 28 mars 2002, 08:58
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Quelle interface audio pour un Pro Tools LE?
Digi 01 sans hesiter moins cher: Mbox USB mais avec un Mac recent sans doute -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
sam. 30 mars 2002, 18:47
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
quote: Ha! Evidemment, si pour toi un bug c'est un pb que tu ne comprends pas ou que tu ne peux résoudre, nous n'avons pas la même définition...
Ai-je vraiment dit ca, euh attends que je me souvienne............euh non, il me semble pas, meme en y reflechissant bien je vois pas. Ce que j'ai dit, c'est que, skiper des fades ou des audio files n'est absolument pas du à un bug.C'est simplement que si tu egares les fichiers qui sont sur ton HD, evidemment que P.T, aussi gentil soit il ne va pas pouvoir les re-inventer, donc il se demande ce que t'as foutu, et il ne se gene pas de te poser la question, au cas ou tu serais a meme de les retrouver. Tous les logiciels audio font ca, et c'est normal. Quant à la question des fades, c vrai que c'est plus chiant, et que ca arrive souvent de devoir lui faire recalculer tout ca, mais encore une fois, ce n'est pas du a un probleme technique mais simplement au fait que si tu as plusieurs sessions qui utilisent le meme dossier 'fade files' (si tu fais des 'save as...'), lorsque tu en ouvres une elle en modifie le contenu, et lorsque tu rouvres l'autre derriere, et bien il faut mettre à jour tout ca, c chiant mais c normal. Pour moi un bug, c'est un probleme technique, un mauvais fonctionnement, et non pas un truc mal pensé..... -------------------- |
|
|
sam. 30 mars 2002, 20:38
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
et bien dis donc.....vous nous l'avez vexé le plombier
>Mode quick punch obligatoire en synchro ? : lecture 1h00 puis rec >1seconde = fichier d'une heure de rec ! non, tu te trompes. fichier d'une heure et une seconde. meme façon de bosser que sur les DAR, ecriture continue sur les disques dans ce mode. mais si tu veux garder que ta seconde necessaire mais indispensable, tu peux utiliser le mode compact. quant aux fichiers de fades ou audio, PT a quand meme toujours pris un malin plaisir à te saupoudrer tes disques. de toute façon son systeme de bibliotheque n'a jamais été son fort. ni son systeme de loop. pas de loop en dessous de 12 images impossible d'ecouter une loop qui loope à partir d'un point precis pas de coupe au zero pas de fade loop (tune looper) (je dis ça parce qu'en ce moment j'en fais tout plein) ni le fait que tu puisses encore effacer une region ou une partie de celle ci pourtant lockée, simplement en amenant une region plus grande de ton chutier. tiens ça c'est un bug, et non corrigé depuis la version 3. (pourtant il parait qu'ils sont 400 chez digi) il serait interessant de savoir si on prefere donner son blé aux fonds de pension americains ou si on prefere filer des euros à des européens (quoique les suisses ) christophe, le neutre. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 1 avril 2002, 21:27
|
|
Member Groupe : Members Messages : 77 Inscrit : 28 mars 01 Lieu : Paris Membre no 396 |
QUOTE Quote: from benji479 on Mar. 30, 2002 - 18:47 Ce que j'ai dit, c'est que, skiper des fades ou des audio files n'est absolument pas du à un bug.C'est simplement que si tu egares les fichiers qui sont sur ton HD, evidemment que P.T, aussi gentil soit il ne va pas pouvoir les re-inventer, donc il se demande ce que t'as foutu, et il ne se gene pas de te poser la question, au cas ou tu serais a meme de les retrouver. Tous les logiciels audio font ca, et c'est normal. Qu'entends tu par 'égarer' ??? Je peux 'admettre' que de temps à autre il perde les pédales lorsqu'une session utilise des sons et fades éparpillés sur plein de dossiers et même plusieurs disques. C'est une chose. Mais lorsque tous les fichiers se trouvent uniquement dans leur dossier respectif (fade+audios), le tout dans un unique disque et dossier contenant ces derniers + la session et qu'il ne parvient pas à l'ouvrir tout seul tu dis que c'est de ma faute ? Ben je suis désolé monsieur PT, je ferais attention la prochaine fois... QUOTE Quant à la question des fades, c vrai que c'est plus chiant, et que ca arrive souvent de devoir lui faire recalculer tout ca, mais encore une fois, ce n'est pas du a un probleme technique mais simplement au fait que si tu as plusieurs sessions qui utilisent le meme dossier 'fade files' (si tu fais des 'save as...'), lorsque tu en ouvres une elle en modifie le contenu, et lorsque tu rouvres l'autre derriere, et bien il faut mettre à jour tout ca, c chiant mais c normal. Ben c'est là que nos points de vues different... Je ne trouve pas cela normal et c'est bien un bug. Pas trop genant pour les fades, beaucoup plus grave pour les audiofiles. Bon je me fais l'avocat du diable parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse mais qui aime bien chati mieux.... |
|
|
mar. 2 avril 2002, 22:37
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
salut,
je suis surpris, je n'ai jamais eu ce probleme, sincerement. Les seuls cas ou PT me demande ou se trouvent les audio files, c'est lorsque je les ai deplaces depuis le finder, ou lorsque je copie une session sur un autre disque dur (toujours depuis le finder). Et dans ce cas, tu admettras que c'est normal. Ce qui peut arriver aussi c'est de se tromper lorsque tu fais des 'clear selected', ou la, il ne sait pas quels fichiers sont utilisés par une autre session, mais la, encore une fois c'est de ta faute :-) A part ca, il est vrai que je ne travaille pas sur des sessions de 10'000 fichiers audio, le maximum pour moi etant d'environ 1000 audio files, et 2000 fades (avant nettoyage), et encore c'est deja des grosses sessions. Peut etre qu au dela d'une certaine limite il a de la peine a suivre, mais moi je suis dans la musique et on est pas tellement amenés a gerer d'aussi grosses sessions. Par contre le truc bizarre que j'ai eu cet apres midi c'est de me retrouver avec des fichiers audio (processés en audio suite) qui n'avaient pas le meme nom sur le disque dur et dans le menu audio de PT, j'ai failli les virer à cause de ca. Et ca, c'est un probleme que je ne connaissais pas. Donc voila, si tu as deja eu ca, je serais curieux d'avoir ton point de vue sur la question....... mais peut etre bien qu'il s'agit betement d0une mauvaise manip ;-) a bientot -------------------- |
|
|
mer. 3 avril 2002, 00:42
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
ola du benji,
c'est interessant ce que tu dis là. tu as dit: >je suis surpris, je n'ai jamais eu ce probleme, sincerement. Les seuls >cas ou PT me demande ou se trouvent les audio files, c'est lorsque je >les ai deplaces depuis le finder en ce qui me concerne, je peux te garantir, et je suis pas le seul, que dès l'instant que tu possedes plusieurs disques et meme plusieurs disk I/O, PT seme ses fichiers d'une maniere totalement aleatoire, et malgre un chemin clairement defini dans le disk allocation. pas assez precis AMHA par ailleurs, probleme jamais clairement reconnu par l'equipe digi france (c'est vrai que c'est valable pour le PT III ; pour le mix+ ou LE, d'autres pourront repondre) tu as dit aussi: >Ce qui peut arriver aussi c'est de se tromper lorsque tu fais des 'clear >selected', ou la, il ne sait pas quels fichiers sont utilisés par une autre >session, mais la, encore une fois c'est de ta faute :-) tres judeo-chretien comme remarque,.... tromper....faute. on est quand meme au 21 ieme siecle c'est encore un probleme de gestion de bibliotheque. il faut savoir que des logiciels comparables à PT savent tres bien gerer ce genre de situation. en plus de te dire que tu vas effacer un fichier utilisé, il va te dire par quel(s) projet(s) il est deja utilisé. c'est pas forcement toi le vilain petit canard tu nous a soumis ton desarroi avec: >Par contre le truc bizarre que j'ai eu cet apres midi c'est de me retrouver >avec des fichiers audio (processés en audio suite) qui n'avaient pas le >meme nom sur le disque dur et dans le menu audio de PT il faudrait voir quelles preferences dans ton processing audiosuite? quel visu dans ton menu audio de PT? region name, disk name, fullname? il faudrait creer une nouvelle discussion à propos de PT et meme PT HD car on s'ecarte un peu du sujet de celle ci . christophe -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 3 avril 2002, 01:11
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 5 avril 2002, 21:21
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 799 Inscrit : 24 mars 02 Lieu : Entre-Deux-Mers - FR Membre no 3,984 |
Hey, Yukulele! Tu es servi - hehe
J'ai posé une question technique à Digidesign par email et ils ont répondu le lendemain. D'ailleurs ils promettent de répondre à quiconque en 3 jours max. I suppose your English has to be understandable though. Je suis un humble futur utilisateur de Mbox/PT LE 5.2 donc ma question était simple. Cependant, c'est drôle que DigiD ne veuille pas aider un gros budget (moi c'est 0.6K€). Peut-être j'aurai moins de chance lorsque j'ai PT depuis longtemps ;-))) -------------------- Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :