MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
tulavu
posté jeu. 13 mars 2003, 12:43
Message #51


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Je ne comprend pas bien votre point de vue monsieur holden, ça ressemble fort à du cloisonnement pur et dur.
Ne mélangeons pas les choses, en tant que musicien, de formation classique, je suis amené à jouer des choses aussi différentes que du mahler, du messian, mais aussi, parce que je me suis ouvert, de la variète , de la pop, du hard, du steel drums caraibéen, du théatre musical...et je prend autant de plaisir à jouer toutes ces choses, bien conscient que cet éclectisme est un plus, m'étant forgé ainsi un style personnel.
Si je peux passer ainsi de l'un à l'autre, c'est peut être que cela comble chaque besoin et envie musicale que je ressent. (un truc bizzare d'ailleurs..j'ai beaucoup de mal à écouter du reggae, mais j'adore en jouer..va comprendre..). Je me dit toujours, quand je discute, par exemple avec un musicien classique qui s'est cantoné à ça, n'éprouvant que dédain par rapport aux musiques populaire (très fréquent); que j'ai une chance inouie de pouvoir connaitre et comprendre ce qu'il se force à dédaigner pour conforter son égo musical....
C'est super réducteur de se dire "ouais, chuis un rockeur/jazzman/punk/mods/.. pur et dur" (cocher les mentions inutiles), le fait de s'ouvrir et d'apprendre à connaitre, n'est pas pour autant synonime d'un quelconque assujetissement post/cynico/mondialo/consommateur avec oeilières !
Bon bref, y a assez de choses et de gens classés et parqués dans le monde pour qu'on puisse en faire autant en musique...


...Pis d'abord j'ai jamais aimé les Clash...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 13 mars 2003, 12:44
Message #52


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Sincérement, est-ce que ça à radicalement changer?
Dans les années 80, on se faisait lyncher par les skins parce qu'on avait encore l'audace de porter le badge des Clash avec l'étoile rouge. Eux qui pronaient le Ska comme musique ultranationaliste, qui chantaient à tue-tête "killing a arab" des Cures ou même le "putain, putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens" de TCMatic sans chercher à comprendre le sens.
Dans les années 90, lors de concerts improvisés dans des squatts (oui c'est de la musique de clodo comme tu dis) les CRS débarquaient, je me souviens de concert houleux et même douloureux.
Et maintenant, même si je ne comprends plus tout à fait l'idéologie, le rap et les rave-parties sont de violentes formes d'insoumission.
Hier soir j'ai entendu "Nous n'avons fait que fuir" un morçeau improvisé de 50 minutes de Noir Désir, sur un texte sans compromis écrit en quelques jours avant le concert. Et je me suis dis que tout est encore vivant, tout est là malgré qu'on essaye de nous persuader qu'il ne faut plus se faire d'illusion, que tout est pourri, que le monde aurait du changer hier et qu'il est trop tard. Non, non tout est bien là, sous nos yeux et, puisque que nous sommes acteurs de ce monde, peut-être devrions-nous garder précieusement nos convictions et ne pas baisser trop vite les bras.

Désolé pour l'OT.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 13 mars 2003, 12:59
Message #53


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (brian holden @ Mar 13 2003, 12:15)
non .
Clash c'était mélangé en 80, d'accord, pas en 76.
pareil pour lou reed . je parlais du velvet au bataclan en 72 ou de Lou reed en 74 .
quand ils sont devenus trés populaires , c'est une autre affaire . evidemment .
et genesis ... c'était limite grand public . baba tardif quoi . ou lyceen qui decouvre .
je maintiens .
d'ailleurs tu parles toi même de concert mahousses ...
cqfd.

en 72 j'avais 10ans, et pas le droit de sortir au bataclan tu t'en doutes bien !
je serai tombée sur des "mauvais garçons " ...comme toi... laugh.gif

malgré tout il y aussi l'effet "grand frère", Lou Reed par exemple il est rentré de suite dans nos petites têtes, il suffisait qu'il fasse beau et qu'il y ait qq fenêtres d'ouvertes et on l'entendait forcémment passer qq part sur une platine...
madelaines... madelaines...
Donc pour nous c'était pas associé spécialement a une conduite ou un style de vie etc ...
la hi-fi explosait donc la musique devanait papable dans sa diversité, en dehors
des canaux radiphoniques et télévisés.
Certains étés étaient comme un immense juke box.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 13 mars 2003, 13:01
Message #54


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE
Hier soir j'ai entendu "Nous n'avons fait que fuir" un morçeau improvisé de 50 minutes de Noir Désir, sur un texte sans compromis écrit en quelques jours avant le concert. Et je me suis dis que tout est encore vivant, tout est là


Ben je dois dire que les ptits gars de Noir Desir y m'ont grave etonne je conaissais pas autrement que les hits entendu ca et la et puis j'airegarde par curiosite le concert diffuse sur canal + eh ben y a de la conviction et de la sincerite le tt enrobe de talent ce qui ne gache rien.

Comme quoi faut rester eveille et ouvert a tous Tulavu a raison c'est pas mort Brian accroche toi ne finis pas comme patrick Eudeline a remacher des vieux souvenirs notre epoque est encore pleine de talents et meme si les gens picorent a droite et a gauche et semblent ne se motiver pour rien y a encore des gens convaincus qui se deplacent voir leur artistes favoris et qu'y achetent leurs disques et les defendent

Ola Moussaillon tt le monde sur le pont ! Souquez ferme on va s'en sortir
Pesji malade mais motive non mais! tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 13 mars 2003, 23:13
Message #55


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (pesji @ Mar 13 2003, 13:01)
c'est pas mort Brian accroche toi ne finis pas comme patrick Eudeline a remacher des vieux souvenirs notre epoque est encore pleine de talents

C'est la meilleure de l'année celle là!!! Le pire c'est que c'est du premier degré!!!
Alors là Brian... sans commentaire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 14 mars 2003, 00:12
Message #56


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




smile.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 14 mars 2003, 06:25
Message #57


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




oui, Brian, accroche toi cool.gif
ne finis pas comme........ laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 mars 2003, 07:21
Message #58


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




rolleyes.gif

Pour revenir sur le lien vers le DUC…

Ça me rassure… il y en a encore qui croient que toute la zique est mathématique. Ce sont les mêmes qui rendent Bach ch… à mourrir. Sans jamais voir quand Jean-Seb partait en c… exprès, d'ailleurs c'est peutêtre pour cela qu'il marche bien en syncopé à la Loussier wink.gif

Ceci dit, ça m'inquiète un peu… la machine à tube mythique descend parmi nous…

Au secours !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté ven. 14 mars 2003, 09:17
Message #59


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE
C'est la meilleure de l'année celle là!!! Le pire c'est que c'est du premier degré!!!
Alors là Brian... sans commentaire...



laugh.gif Yo Mr T, rat c'est pas du premier degre mais bien plus eleve malgre le retour de la temperature hivernale dans l'est ( -1°C ce matin):

Un ptit eclaircissement donc , c'est de l'humour un peu acide d'autant que je commence aussi a faire partie de la vieille generation ( 44 printemps bientot) et que je me demande parfois ou je vis!

Ceci dit patrick Eudeline s'en sort pas mal je trouve il a meme reussi a finir son bouquin

Pesji tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 14 mars 2003, 11:04
Message #60


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (brian holden @ Mar 13 2003, 10:59)
et que l'art est devenu la version édulcorée et premachée des formes passées . le sempling, c'est pas seulement une pratiquie de feignant , c'est un miroir de l'époque .

je suis le premier à sortir et resortir des arguments pour descendre le sampling et autre pratiques de paëla.Mais c'est pas si simple, l'histoire. D'accord, ajourd'hui c'est un truc de feignants qui ne veulent pas prendre de risques. Mais Brian, puisque tu cite toujours Pierre Henry qui annonce la mort par sampling en 1942 (personellemnt j'ai piqué des crises de fourires quand je l'ai vu à la chapelle de cluny il y a quelques années, c'est comme Godart, de belles théories, mais faut pas aller voir ses films) : je te cite Holger Czuckay qhez qui je me suis retrouvé en début 80 par hazard, époque ou il n'avait déjà plus rien à prouver. Son approche du sampling (il cite Picasso - Je ne cherche pas, je trouve) c'est effectivement un miroir de l'époque (en avance, bien sur), mais pas celui du copieur feignant, mais celui du bibliothéquaire obsessionel. On est d'accord, trop de musique, trop de création, y a pas le marché pour ca. Mais c'est allé aussi trop vite, les écarts entre les les différent mouvements pour nos petites têtes. Entre les 70' et le punk il y a une décennie, entre drum + bass et jungle 2 semaines. On a pas eu le temps de digérer le 20siècle. Quand j'écoute les Talking Heads en 80 je ne sait pas que ailleurs un mec commence à faire du Rai, je ne peu pas écouter toute la bande LM en même temps. Le sampleur à vachement aidé à retravailler ce qui nous a échappé. J'aime pas spécialement, mais il y a plein trucs que j'ai découvert comme ca. Les ricains n'auraient jamais dancé sur Kraftwerk sans Africa Bambata (et je n'aurais jamais compris que je suis boudhiste sans Deep Forest...). Puis, puisque on y est, tout le monde descend Moby, mais il a fait "Go" et il faut voir quand. Et il a foutu une belle claque au bon goût. je n'aime pas ce qu'il fait aujourd'hui, puisque qu'il ne se renouvelle pas, mais un mec qui n'a tellement pas scrupules qu'il récupère des plans sacrés blues pour en faire de la daube c'est punk... tiens, je vais faire une recherche pour voir s'il y a pas un mp3 de Ziggy Ziggy Sputnik qui se ballede sur le net...
DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 13:00
- © 440 Forums 2011