|
|
|
Blagues À 2 Francs :-) |
|
|
|
lun. 29 août 2005, 12:33
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Ca a l'air très drôle, mais désolé, moi pas bilingue couramment ! Toi y'en a peut traduire einz poco bene ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 29 août 2005, 14:33
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (ericlc @ Aug 29 2005, 13:33) Toi y'en a peut traduire einz poco bene ? Oui désolé, j'aurais dû préciser que ça demande une bonne maitrise de la langue de Georgie B. Quant à traduire, ça n'aurait guère d'intérêt et il me semblait que les images parlaient pour elles-même... En gros, ça décrit la vie et l'oeuvre de l'homme (fictionnel) qui écrirait les discours du (p)résident Bush. Pour ça, il écrit des mots clés (War, destroy, Nucular avec une faute volontaire au passage...) sur des post its, les accroche, tire à la fléchette les yeux bandés pour les choisir et les met dans son lit et dort dessus (jeu de mot intraduisible: "I sleep on it" qui veut dire ce que ça veut dire en l'occurence mais qui signifie plus habituellement prendre le temps de réfléchir à qqlchose). C'est vrai qu'il y a pas mal de jeux de mots assez intrduisibles et qui font tout l'intérêt du bidule. Tout comme le passage où le type dit qu'il aime s'inspirer du peuple. Il interroge un américain visiblement d'origine étrangère qui lui dit:"I am working hard to putting food on my family". On voit alors Bush dire "You're working hard to put food on your family". Ce qui ne veut rien dire d'autre que "Vous travaillez dur pour mettre de la nourriture sur votre famille". La phrase habituelle étant "to put food on the table" ou "to feed your family" (phrases typiques des populistes US). Là, Bush mélange un peu les deux, ce qui donne un de ses fameux "bushism" (phrase idiote ou mal exprimée). Car toutes les phrases dites par Bush dans cette vidéo sont en effet réelles! L'auteur du gag s'est juste amusé à extrapoler sur comment il en arrive à dire de telles bétises. Tout comme la fin qui fait référence au fameux débat Bush-Kerry où on avait accusé Bush d'avoir une oreillette dissimulée sous sa veste (d'où le "Hold it... Hold it...", en référence aux longues pauses assez embarrassées que fit Bush durant ce débat). Bref, perso, j'adore.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 29 août 2005, 16:13
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Enfin, j'avais bien saisi l'humour de la chose , mais ce qui m'a frustré c'est de ne pas bien comprendre les phrases stupides de Bush au début. Mais le "hold it" c'est à se tordre, on dirait qu'il retient une flatulence
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 30 août 2005, 21:01
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Bush ne serait-il pas une espèce de super-robot, un peu comme ds Alien, le 8e passager, tu vois, le conseiller scientifique!!!? Sauf que le contenu n'est pas encore optilmisé Il dit plus de conneries que moi... Les multi l'auraient fabriqué avec tout leur pognon?, pas mal Bien essayé les gars Je suis certain qu'il joue sur une strat. et Gê, et gie. Mais... le prix du pétrole augmente sans raison véritable, la stratégie machiavélique suit son cours, affaiblir l'Europe, et l'Asie, et la malheureuse Afrique. Comment? En contrôlant leurs ressources, via les puits de pétrole situés entre autre en Irak. On ferme doucement le robinet et l'Europe, et le reste s'épuise, ou on augmente les prix, quiite à faire payer un plus plus cher l'énergie à l'américain moyen, qui ne payait rien, comparé à nos dépenses d'énergie Le fief du Diable, comme il dit, sacré manipulateur, n'est pas forcément uniquement à l'endroit qu'il désigne. Super-salopard Pourquoi sommes-nous si aveugles et si peu réactifs?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|