Monitoring Casque, plusieurs mixs |
mar. 6 mai 2003, 15:50
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 202 Inscrit : 15 janv. 03 Lieu : Sainte-Anne - GN Membre no 10,812 |
Salut à tous,
d'abord ma config : un studio pro (mon gagne pain) ds lequel je fais essentiellement des prises lives DP3, G4 450 bi-pro, motu 2408+pci 324, 2 digimax LT reliés en adat à la 2408, kkes préamps externes, 1 ampli caske behringer. 2 cabines de prise : 1 de 9m2 et 1 de 30m2 Précision : je n'utilise pas de console pour mes prises, ni pour mes mixs (et sa sonne grave ) j'ai une petite berhinger pour l'écoutes des appareils (CD, MD, sampler, expander), le niveau du monitoring control room et le micro d'ordres. Mon problème : Je voudrais pouvoir faire des plusieurs mix de casque différents pour les diriger vers les musicos (j'enregistre souvent en meme temps batterie, percus, clavier, basse, guitare et voix lead (témoin) ) quelle config, kel matos acheter... help please |
|
|
mar. 6 mai 2003, 15:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ben en gros ce que tu cherche, c'est l'équivalent d'une console de retour ou une console ayant suffisamment de départs Aux pour pouvoir te bidouiller différents mixs casques...
L'autre solution, c'est d'acheter une bête distri. casque pour pouvoir au moins rêgler le niveau de chaque casque (y'a des sourds, des moins sourds, des qu'aiment bien écouter fort, d'autres pas...) et tu fais savoir à tout ce petit monde que t'es pas mixeur pour casque... Logiquement une bonne balance doit être jouable pour tout le monde... même si, c'est sûr, le grand luxe, c'est chacun son mix... -------------------- |
|
|
mar. 6 mai 2003, 18:22
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 321 Inscrit : 12 juin 01 Lieu : Meyreuil - FR Membre no 878 |
C'que j'en dit c que si tu as un studio "pro", ben vas-y, achete toi une bonne console pour travailler. Tu auras des aux en nombre pour tes mix monitoring, et surtout une surface de contrôle pour piloter tes machines. Avec le config que tu as, pkoi pas une 02r ? Tu doit pouvoir amortir et récupérer la tva...puique tu es pro.
-------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
mar. 6 mai 2003, 19:36
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 202 Inscrit : 15 janv. 03 Lieu : Sainte-Anne - GN Membre no 10,812 |
[QUOTE]Logiquement une bonne balance doit être jouable pour tout le monde... [/QUOTE]
je croyais aussi..., mais c limite, chacun a des exigences paticulières, comme sur scène QUOTE]pour pouvoir au moins rêgler le niveau de chaque casque (y'a des sourds, des moins sourds, des qu'aiment bien écouter fort, d'autres pas...)[/QUOTE] pour ca pas de pb, mon ampli casque fait cela [QUOTE] Ben en gros ce que tu cherche, c'est l'équivalent d'une console de retour ou une console ayant suffisamment de départs Aux pour pouvoir te bidouiller différents mixs casques... [/QUOTE] D'accord, je veux bien, mais comment concillier cela avec mes préamps externes (Digimax LT) Je ne veux absolument pas ke le signal enregistré transite par une console kelconke (n'ayant pas les moyen d'investir ds une neve ou autre SSL et cie) |
|
|
mar. 6 mai 2003, 22:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Un p'tit soucis avec les quotes?...
Bon, si tu veux pas que ça transite par la console avant d'attaquer la 2408, ben le seul moyen c'est de te faire des Y... Ainsi, chaques instruments pourra attaquer directement la 2408 mais il sera également présent sur la table de mix pour ton fameux mix pour casque... -------------------- |
|
|
mer. 7 mai 2003, 15:39
|
|
Et ca risque pas de dégrader le son? il parait ke ca joue sur l'impédance...
Je sais ke c'est une technique courante en sono (facade + retours), mais en studio.... |
|
|
mer. 7 mai 2003, 18:41
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 321 Inscrit : 12 juin 01 Lieu : Meyreuil - FR Membre no 878 |
QUOTE Je sais ke c'est une technique courante en sono (facade + retours), mais en studio.... euh sauf que quand même avec un boitier de patch 2d...ca passe bien. J'ai même vu des boitier 3d dont un étais pour une régie record sur sony/protools ... -------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
mer. 7 mai 2003, 20:31
|
|
OK, merci les gars pour vos conseils...
Donc, auriez vous un modèle de console 16 entrées mike, 4 aux, de qualité moyenne voire moins (vu ke c pour le monitoring casque uniquement) et surtout pas trop chère à me conseiller ? encore des conseils.. merci d'avance |
|
|
mer. 7 mai 2003, 23:29
|
|
va voir a cette adresse: excellent rapport qualité/prix
Allen-Heath -------------------- Jacou
|
|
jeu. 8 mai 2003, 01:16
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Sauf ereur, les cables Y te font perdre 3 dB mais j'en suis pas sur. Sinon y a toujours la solution spliter actif.
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :