MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Première Achat Besoin De Conseils
Marvis
posté sam. 1 mars 2003, 18:13
Message #21

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799

avec un peu de retard,mais quand même... rolleyes.gif je te conseille vivement un G4 d'occas. et + particulièrement un Quicksilver eu égard au bruit de la dernière gamme ( bien que Apple tu propose un changement d'alim pour un meilleur confort auditif...) et au fait que la nouvelle gamme 5jan 03) ne boote que sur OS X...

ça ne te dis sans doute pas grand chose mais un jour tu comprendras...

biggrin.gif

Quicksliver is the most reliable "bécane" for music purpose (Freud) laugh.gif laugh.gif

--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page

+Quote Post
skeuv
posté ven. 14 mars 2003, 10:22
Message #22

Member
**

Inscrit : 14 févr. 01
Membre no 278

salut poumtac
je voudrais pas faire le rabat joie, mais vouloir enregistrer ta batterie en audio, tu t'attaques à un gros morceau. Je dirais que c pratiquement un metier !!
resumons un peu
il te faut une bonne huitaine de micros ( de bonnes qualités ) =12000 f (au minimum)
il te faut une piece insonorisée ( je sias pas combien au metre cazrré, mais c pas donné!!)
il te faut un soft qui fait du multipiste audio (protools cubase logic...)= de 2000 à 7500f
la carte son qui va avec = de 2000 à .........
une table de mixage ( je te conseille de trouver une bonne occase en analogique)
sans compter la salle et la table on en est deja à 22000f.....
avec 30000 f tu risque d'etre vraiment juste, peut etre avec 30000euros, tu y arriveras
ce que je te conseillerai si tu debutes et que tu ne veux pas depenser trop d'argent , ce serait la solution batterie electronique (je sais y a des batteurs qui ne veulent pas en entendre parler...)
parce que la prise de son audio avec des micros, ca coute cher, et c vachement technique

+Quote Post
tulavu
posté ven. 14 mars 2003, 10:53
Message #23

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Pas trop d'accord...effecivement, la batterie électronique peut être intéressante, mais ça dépend du style de musique. Pour ma part, je n'utilise plus la mienne...quitte à avoir des sons passables et une dynamique pourrie, autant jouer sur les touches du clavier maitre, pour moi c'est devenu juste bon à bosser because vie en appart'...ou alors il faut un truc top, genre DDrum ou V-Drum (Roland) à ...20000 ou 30000 F !
Quand aux micros, avec 3 ou 4 bien placés, on obtient des résultats fabuleux, (voir le son énorme de bonham avec LedZep) et puis ça permet de tatonner, chercher,découvrir la prise de son...c'est plus rigolo!

--------------------
Ah.

+Quote Post
skeuv
posté mer. 19 mars 2003, 10:00
Message #24

Member
**

Inscrit : 14 févr. 01
Membre no 278

j'voulais juste faire une reponse objective,....

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 20:49
- © MacMusic 1997-2008