MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> ENSONIQ ASR10 et MACINTOSH, Comment graver des CD au format Ensoniq
philip22
posté sam. 12 janv. 2002, 00:27
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,356




C'est très pratique d'éditer les samples sur le mac,  plus simple que sur un sampleur puisqu'on peut visualiser la forme d'onde.
Yes, mais après j'aimerais pouvoir les lire sur mon ASR10, je pourrais bien sur utiliser un sampleur virtuel, mais l'ASR10 a des très bon effets et un très bo grain et une super dynamique... enfin bon c'est une machine qu'a pas été bridée, si on fait pas gaffe on explose ses enceintes... ça fait même radiateur... je dis ça pour ceux qui cherchent un sampleur qu'à la patate...
Donc on a un fichier aif sur le mac, et faut graver un CD de ça au format Ensoniq, afin de pouvoir le lire sur le sampleur sans perte en conversion...
ki a déja fais ce truc?????
thanks.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté dim. 13 janv. 2002, 16:29
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Je pense qu'il te faut un éditeur/bibliothécaire comme 'Alchemy' avec lequel tu puisses éditer tes sons sur le mac et les envoyer en scsi à ton ASR10.
Du fait que les fichiers sont édités sur le Mac, tu pourras les sauvegarder normallement sur une partition Mac. Quand tu en auras besoin, tu n'auras plus qu'à les charger dans Alchemy et les envoyer au sampler wink.gif

Quant à ce que tu dis le l'ASR10, je suis bien d'accord avec toi ! Le jour où j'ai vendu le mien, j'aurais mieux fais de me casser une jambe !


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philip22
posté dim. 13 janv. 2002, 17:28
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,356




ah ouias...
un jour j'ai fais la même connerie
j'avais un TX216 entre les main, c'est à dire DX7 dans un gros rack noir qui faisait 5u de haut, avec juste 2 ou 3 boutons sur la face avant, je les échangé contre un TX802 je crois pour pouvoir éditer les sons, mais le TX802 avait un son de pipi de chat à coté de cet engin à l'allure un peu préhistorique...
et la pareil, on m'a prêté on Korg MS20, alors tu peux pas sauvegarder de preset, mais ce truc a vraiment le son, j'ai pu essayer quelques plug-ins (mercury, pro five, wave) ça a rien à voir, un peu la différence entre la vie réelle et le cinéma. je ne comprends pas pourquoi l'on ne construit pas plus de machines comme ces machines vintages avec les avantages d'aujourd'hui, c'est à dire pouvoir sauvegarder les presets, sysex, controlleurs midi, voir un éditeur sur le mac, aujourd'hui les constructeur devrait systématiquement vendre un éditeur logiciel tournant sur mac ou pc....
ouais... l'asr10... connais pas alchemy... vais me renseigner, mais suis un peu sceptique... quand t'est sur l'asr10 pour charger un son tu fais soit load et tu choisis une unité scsi au format ensoniq, soit import pour charger des samples akai ou autre. mais quand tu fais import, t'a quand même une conversion numérique/analogique/numérique et donc perte de qualité... et si tu est sur alchemy et que t'envoi un sample à l'asr10, comment ça se passe après?????
je crois aussi que performer offre la possibilité de gérér les samples d'un sampleur externe, mais je crois que l'asr10 ne fais pas partie de la liste des bécanes compatible... comme d'hab
bon a+ et merci skipoutine
je vais me renseigner sur alchemy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté dim. 13 janv. 2002, 23:17
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Je ne sais pas s'il est encore en vente, mais tu peux déjà trouver une démo (pour voir s'il peut faire ton bonheur) à l'adresse suivante : http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E3...3Mac/e3mac.html


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mar. 15 janv. 2002, 01:31
Message #5


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




merci pour l'adresse du site
j'ai pu trouver Alchemy et effectivement ça pourrait le faire
mais avec la démo on peut pas tester le transfert des samples sur l'asr10
tu a déja fais cette manip ?
et si oui faisais tu le transfert en scsi ou en midi ?
smile.gif
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté mer. 16 janv. 2002, 22:10
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Désolé, j'ai connu l'existance d'Alchemy juste après avoir vendu mon ASR10 ! Je ne peux donc pas t'aider sur l'utilisation de ce soft.


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté jeu. 17 janv. 2002, 09:57
Message #7


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




je crois que performer offre la possibilité de faire des transfert entre le mac et un sampleur… t'est au courrant de ça?
smile.gif
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
posté jeu. 17 janv. 2002, 21:34
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




oui dans performer il y à une fenêtre sampleur et qui permet de communiquer avec les appareils connectés au port SCSI.
: )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriko
posté mer. 24 avril 2002, 13:00
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 24 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,383




salut,
le plus simple reste Recycle mais avec des samples de plus de cinq secondes c un peu long. Tu edites tes sons dans recycle puis tu les transmets à ton asr via midi, le son est normalisé, et les samples cognent comme jamais, en utilisant les entrées analogiques je n'ai jamais reussi à avoir une telle peche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mer. 24 avril 2002, 15:54
Message #10


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




salut kriko

Pour le moment je me sert effectivement de recycle et transmet en midi.
Tu peux normaliser autre part que dans recycle.
Dans logic tu a une fonction 'energize' qui te permet de remonter les niveau bas alors que la crête maximum est déja à 0 db et ça cogne encore plus, très efficace sur les kick. Autrement je crois que j'ai trouvé, http://fysmac-elg01.uio.no/eps/MacSoftInfo.html
Par contre je sais pas comment ont fait pour obtenir ce soft… mais lire les volumes formaté ensoniq sur le mac et pouvoir écrire dessus serait assez intéressant.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:52
- © 440 Forums 2011