Pro Tools 6 Le, Ca donne quoi? |
dim. 23 févr. 2003, 21:53
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
QUOTE (Yukulele @ Feb 22 2003, 17:58) QUOTE (heral @ Feb 22 2003, 16:58) si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose. parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6. dis moi, yukulele, c'est enfin fluide? Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue, sur la LE en tout cas! Tu n'as que no scroll/scroll after/scroll during. Pour la version Mix/HD, Celmo pourrait peu-être nous dire? Ben justement, sur le plan de la fluidite, ce n'est pas comparable avec ce que nous connaisions sous os 9. C'est quasi totalement fluide, que ce soit en vitesse rapide(gros zoom) ou en vitesse lente (zoom large). Et en plus, avec les couleurs, et les fonds de couleur, c'est du plus bel effet. Non, sans rire, au niveau du rendu c'est vraiment genial. J'ai fait ces tests sur mon bi proc 2 X 1 Ggigots en mode bi ecran, avec la carte NVidia MX 4, avec en plus le chassis d'extension a trainer derriere lui, + la carte SCSI Atto. C a roule aussi bien en mode "Continuous Scroll During Playback" qu'en mode "Continuous Scroll With Playhead", et qu'il y ait ou non des tas de plugIns ouverts simultanement et recouvrant l'ecran, dont tous les vu metres et autres panneax mobiles sont fluides. Gage de bon affichage donc. L'utilisation des deux processeurs fait bien l'effet attendu. J'ai aussi chargé des movies divers, en 25 et 30 Fps qui sortent completement fluides aussi. Ceci sur l'un ou l'autre des ecrans. Miro DC 30 est a oublier, j'ai l'impression, a moins qu'un gros malin ait l'envie de developper un driver pour cette carte, ce qui serait vraiment bienvenu. Celui qui aurait l'astuce de developper ce genre de pilote pourrait, meme s'il le vend trois balles; se refaire des burnes en plaqué or. M'enfin, ... Donc ca aurait tendance a continuer a rouler. Un petit probleme neanmoins, qui devrait vite etre resolu, Sur la version TDM,l'impossibilite de changer les buffers qui ne fonctionnent qu'a "zero" et non a 2 comme c'est preconisé.Mais on ne le sent pas, vu la vitesse du systeme. C'est certainement du, dans mon cas, a l'utilisation de PT "tamponné" pour os X 1.2.3 alors que j'utilise le 1.2.4 qui a subi des modifs au niveau de la gestion du direct to disk. Pas grave pour l'instant, car je n'ai pas actuellement a travailler sur un projet de 128 pistes simultanees !!! Le PT LE n'a pas ce probleme, lui. Voila pour l'instant celmo Ce message a été modifié par celmo - dim. 23 févr. 2003, 22:10. -------------------- |
|
|
lun. 24 févr. 2003, 00:11
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (celmo @ Feb 23 2003, 22:53) C a roule aussi bien en mode "Continuous Scroll During Playback" qu'en mode "Continuous Scroll With Playhead", bueno, esta une very shöne news. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 24 févr. 2003, 17:04
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
QUOTE (celmo @ Feb 23 2003, 21:53) Miro DC 30 est a oublier, j'ai l'impression, a moins qu'un gros malin ait l'envie de developper un driver pour cette carte, ce qui serait vraiment bienvenu. Celui qui aurait l'astuce de developper ce genre de pilote pourrait, meme s'il le vend trois balles; se refaire des burnes en plaqué or. Y'a (eu) des drivers sous linux, ça serait récupérable? Sinon je pense pas que ce soit un si gros marché que ça, cette carte (que j'ai aussi, mais qui loge dans un PC) est super has-been, et plus trop répandue, à part chez nous les monteurs sons sur mac à la maison Sans specs de Miro, faudrait que le dev en veuille vraiment... Et quand tu vois les cartes de maintenant sans drivers pour X, la dc30 semble loin d'être une priorité, AMHA. Mais l'espoir fait vivre... Ce serait une très bonne nouvelle. Bye. |
|
|
lun. 24 févr. 2003, 17:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Y'a (eu) des drivers sous linux, ça serait récupérable?
Ca vaudrait quand meme le coup d'essayer. Grace a l'ajout de X11, de chez apple, qui peut en principe lire tout UNIX, un driver DC 30 est peut etre utilisable. Personnellement , je l'aime bien cette carte , meme si elle est un peu obsolete, car elle soulage vraiment le processeur du mac, alors que les "ajouts firewire" actuels ne le font pas vraiment, et utilisent generalement la puissance du processeur qu'on aimerait bien dedier entierement a l'audio si possible. Si t'as le plan, fais peter... celmo -------------------- |
|
|
lun. 24 févr. 2003, 18:13
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Récupérable, en admettant que le driver soit écrit en C... Si c'est de l'assembleur x86... X11 n'a pas gd chose à voir la dedans, malheureusment (uniquement pour l'affichage d'applis unix tournant en mode graphique sous X11). Tu pensais pour l'affichage d'une vignette? DirectFB est mieux pour ça, en tout cas sous linux.
J'ai plus l'url du driver, ça remonte à 2/3 ans cette affaire... Google? Ah oui, j'ai jamais réussi à compiler le binz, à l'époque (gcc)... Moi je dis, on se cotise, et on embauche un dev pour qu'il nous écriv e ça, non? Bye. |
|
|
lun. 24 févr. 2003, 19:30
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Yukulele @ Feb 24 2003, 19:13) Moi je dis, on se cotise, et on embauche un dev pour qu'il nous écrive ça, non? faudrait voir combien serions nous à raquer ? il faudrait ouvrir un thread pour les users DC30. apres il faut sauver macmusic, il faut sauver la DC30. sur pécé, y avait pas un russkov qui avait tenté une bidouille pour XP? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 24 févr. 2003, 19:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Pour en revenir à notre mouton PT6 Y a t'y quelqu'un qui va de taper la démo de 4 heures au réservoir lundi......y parait qui aura des autocollants alors je me suis dis que comme je monte à Paris faire un petit montage pour le théatre (et que j'adore les autocollants )...je vais y aller faire un tour voir de près cette bestiole....Bouse ou Bomb??????
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
lun. 24 févr. 2003, 19:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
D'ailleur y aurait il un user de Digipronet?????
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mar. 25 févr. 2003, 14:53
|
|
Benj: j'essaierai de faire une comparaison PT 5 LE 5.2.1 sous 9.2.2 / PT 6 LE sous X.2.3, avec la même session/plugs, peut-être d'ici la fin de la semain?
Vinx: pas de DigiPronet dans la 6! De toutes façons, c'est payant au volume, ce qui limite grandement l'intêret... Grosse correction à ce qui a été dit plus haut, le bounce NE SE FAIT PAS EN TACHE DE FOND! C'est comme d'hab, en temps réel... Brian pourra continuer à nous lire pendant cette opération ô combien... chiante!!! Idem pour l'export MP3... Bye. |
|
|
mar. 25 févr. 2003, 15:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
en fait les deux seules nouveautés bien cool, c'est les fenetres de " rangement " dont tu parlais plus haut .
sinon, ça marche . j'avoue .. et de 5 en 6 OK . les plugs missant foutent pas la merde. et l'interface est plus jolie . mais bon ... -------------------- brian Holden
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :