MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> 
Delvalle
posté jeu. 8 févr. 2001, 18:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 févr. 01
Membre no 258




Bonjour,

Nous sommes un duo contrebasse piano et préparons un 2e CD.
Nous pensons passer pour cela par Cubase Audio VST 24/4.1
Pour l'enregistrement de la contrebasse, le problème est règlé, mais pour le piano, je pense le faire en midi et passer par un bon échantillon piano.

Qui peut me dire ce que je peux trouver comme logiciel pour lire les échantillons, sachant que j'ai un G4 avec 256 Mo de ram ?

Merci de vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 9 févr. 2001, 11:35
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Salut confrères (je suis contrebassiste)

Pour le piano, pourquoi passer par des échantillons ersatz de piano, car même multi échantillonné, ç a sera toujours moins vrai qu'un piano droit bien accordé avec deux micros derrière (style Shure Sm 57 ou 58, pour rester dans le cheap), c'est le seul moyen de traduire le 'live' du jazz, qui s'accomode très mal du midi. En plus vous n'êtes que deux, donc pas de problème de 'repisse' si les deux instruments sont suffisamment écartés.

A+
ericlc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Delvalle
posté ven. 9 févr. 2001, 13:52
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 févr. 01
Membre no 258




Nous avons fait pas mal de disques en studio avec piano à queue et micro (chops, neuman...), mais nous voudrions essayer cette méthode. Tu n'as pas un soft qui lise les échantillons que j'essaye quand même ?
Le pourquoi est simplement que nous voulons prendre notre temps pour enregistrer et donc ne pas dépenser trop d'argent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 10 févr. 2001, 11:56
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Tu dépenseras peu d'argent à enregistrer ton piano chez toi et ça vaudra tous les samples de la terre au niveau authenticité, mais bon si tu veux essayer des sampleurs virtuels :
Bitzhead Unity DS1 (3700 frs)
EXS24 (2500 frs, mais uniquement utilisable avec Logic)
Koblo studio 9000 (5700)

Pour l'enregistrement audio pas cher tu as le Free Protools, qui n'est pas cher puisque ...gratuit huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
(en telechargement sur www.digidesign.com), mais il ne gère pas les VST instruments.

ericlc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 23:16
- © MacMusic 1997-2008